Phase terminale.

100 26 11
                                    

Le café où nous étions était peu bondé. Rainy était assise face à moi les yeux suspendus dans le vide. Elle était souvent ailleurs ces temps-ci. Je savais qu'elle n'allait pas bien car il n'y avait plus cette petite étincelle dans ses yeux. Elle semblait être souvent triste. Ses paupières gonflées et cernées trahissaient les nombreuses nuits qu'elle avait passées à pleurer. Elle n'était plus la Rainy, rieuse et vivante que je connaissais. Elle était devenue sombre et démoralisée. Vidée de son âme. Je me sentais impuissant face à ce changement brutal. Je n'osais pas lui demander si tout allait bien alors que ces mots me brûlaient le bout de la langue. Elle n'aimait pas la pitié. Toutefois, j'essayais de la faire sourire, afin de lui donner du baume au cœur. Ça fonctionnait très peu mais c'était déjà ça.

Elle but une gorgée de son latte et me regarda dans les yeux. Son regard était froid et vitreux. Qu'est-ce qui n'allait pas ?

" Tu ne me verras plus souvent, Bégin !

Sa voix était brisée.

- Pourquoi ?

Elle détourna le regard et fronça les sourcils. Elle se mit à taper ses ongles sur la table en bois. Elle faisait souvent ça quand elle était nerveuse.

- Je pars en voyage avec... ma mère !

Je ne savais pas quoi lui répondre. Je trouvais que c'était une bonne nouvelle. Rainy adorait voyager, mais ce voyage ne semblait pas l'emballer. J'étais insouciant.

Vous allez où ?"

Elle ne répondit pas tout de suite. Elle tapait frénétiquement ses ongles sur la table, elle était à deux doigts de craquer. Ses beaux diamants se noyaient dans l'eau. Je ne comprenais pas son comportement mais je pris la peine de prendre ses mains dans les miennes. Avec mes yeux je cherchais son regard. Je voulais qu'elle comprenne que je serais toujours là et que je ne l'oublierais pas, peu importe la destination. J'étais insouciant.

Elle soupira et souffla dans une voix à peine audible :

" En phase terminale."

RAINY.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant