Elle se sentit aspirée en arrière, et tenta de résister : elle était si bien ici, sans rien ni personne pour lui dicter sa conduite. Elle serait bien restée dans ce tunnel menant vers une lumière douce et chaude qu'elle n'avait jamais réussi a atteindre. Elle aurait aimé rester ici, loin de la prison froide de son corps. Mais elle se sentait tirée en arrière et ne pouvait pas rester. Elle tomba, de plus en plus vite, puis, sa chute s'arrêta soudainement.
Elle commença par frissonner, ce qui acheva de la réveiller. Elle ouvrit lentement les yeux. Elle tenta alors de respirer, en vain. Pas un souffle d'air. Elle se rendit alors compte qu'elle était enfermée dans ce qui semblait être un caisson pressurisé et que de nombreux câbles et tuyaux de toutes tailles étaient accrochés à ses bras, à sa poitrine et même, à sa nuque.
Ses poumons la brulaient atrocement, elle jetta un regard désespéré par le hublot a quelques centimètres de son visage qui donnait sur l'extérieur de son caisson. Elle vit alors, juste en face d'elle, l'observant par le hublot, un jeune homme au regard gris acier. Il affichait un visage impassible. Elle essaya alors de parler, pour le prévenir, qu'il la fasse sortir. Le peu d'air qui lui restait ne produisit qu'un petit son étranglé. Pathétique. L'homme ne bougeait toujours pas. Elle suffoquait, se disait que c'est la fin, sa vue commençait à se brouiller...
Soudain, l'homme fit un geste vif. Un bip sonore résonna et la paroi en face d'elle s'ouvrit avec un sifflement. Surprise et épuisée, la jeune fille s'écroula. L'homme la rattrapa juste avant qu'elle ne touche le sol. Elle respirait maintenant à courtes inspirations saccadées. Des néons projetaient une vive lumière qui l'éblouit un instant. Une odeur de chlore lui attaquait les narines. Elle vit alors qu'elle se trouvait dans une grande salle immaculée contenant des dizaines de caissons comme le sien. Tous vides. Elle s'intéressa finalement à l'homme qui la tenait dans ses bras. Il était habillé d'un treillis militaire noir, ainsi que d'un mince gilet pare-balle de même couleur. Il portait une arme étrange en bandoulière, un 9mm sur la cuisse et la poignée de ce qui semblait être un court sabre japonais lui dépassait de l'épaule. Il était en train d'enlever avec des gestes précis et rapides les tuyaux qui la rattachaient encore à son caisson.
Lorsque le dernier tuyau fut retiré, lui arrachant une grimace de douleur, elle tenta de se lever. Toutes ses articulations craquèrent, ses muscles engourdis refusèrent de la porter. Elle hurla de douleur et s'évanouit dans les bras de son sauveur.
Elle sentit vaguement que l'homme la transportait à travers d'interminables couloirs, qu'il la déposait dans un lit. Des mains étrangères l'auscultèrent, elle tenta de bouger mais son corps refusa une fois de plus de lui obéir. Cependant, les mains se retirèrent brusquement et des éclats de voix lui parvinrent.
« Vous n'auriez pas pas du la sortir, vous n'aviez aucun droit ! » dit une voix d'homme fluette « Vous nous mettez tous en danger, elle en premier !! »
« Vous auriez sans doute préféré » répondit une voix grave et calme « que je la regarde s'étouffer dans son sarcophage ? Ou pourquoi pas, l'abattre sur place ? »
«Mais elle était en sécurité dans ce sarcophage ! Vous ne pouviez PAS la faire sortir » Reprit la voix aigue sur un ton hystérique qui la fit monter dans les aigus « ELLE ! Vous rendez-vous compte de ce qu'elle représente ? Savez-vous que vous l'avez sans doute condamné!! »
« Je ne réponds de mes actes que devant Maitre Alan et le Conseil des Archontes, personne d'autre. » répondit la voix calme
« Parfait! Allons rapporter cet incident au Conseil ! On verra ce qu'il en penseront ! d'ailleurs... »
Les voix se perdirent tandis qu'elle sombra dans un sommeil agité.
La jeune fille reprit peu à peu connaissance. En ouvrant les yeux, elle découvrit qu'elle était sur un lit d'hôpital et qu'elle avait une perfusion au bras. Elle trouva le même jeune homme au regard gris assis a côté de son lit. Il n'avait plus l'étrange fusil mais affûtait son sabre avec une pierre à aiguiser.
« Ah tu es réveillée.» Dit-il en posant son arme sur ses genoux « Comment te sens-tu ? »
Elle tenta de s'asseoir mais chaque centimètre carré de son corps lui faisait mal.
« Aussi bien que si un camion m'avait roulé dessus » Répondit la jeune fille, surprise du son de sa propre voix.
« Rien d'étonnant » lui sourit l'homme « Tu es restée un bout de temps dans ton sarcophage. On a cru que tu ne te réveillerais jamais. »
La jeune fille fronca des sourcils « Sarcophage ? Le truc des pharaons ? tu dis que j'y suis restée un bout de temps, combien de temps ? Ou suis-je ? Qui es-tu ? Je... »
Le jeune homme leva la main « Du calme. Je vais répondre à tes questions, mais une par une. Prends ton temps. »
Cet homme avait la voix calme et lente de celui qui a l'habitude d'être obéi. La jeune fille respira a fond et le regarda dans les yeux. Mon dieu ce qu'il étaient beaux.
« -Qui es-tu ? »
«- Derek, une des dix sentinelles de la maison des épées, chargé de la protection des deux milles citoyens vivant sous le Dôme. »
« -D'accord Derek » Dit-elle en pensant qu'elle ne savait absolument pas ce qu'était la maison des épées, une Sentinelle ou le Dôme mais qu'elle avait d'autres questions plus urgentes. « C'est quoi un sarcophage ? Pas un tombeau je suppose ? »
« -Non » répondit Derek « Ce sont des caissons préssurisés de cryogénisation. »
« -Des frigos géants quoi. »
Derek eut un sourire amusé
«- Si tu veux »
« -J'étais la-dedans pendant combien de temps ? »
Derek ne souriait plus
« -Soixante-quinze ans. Nous sommes en 2091.»
La jeune fille eut un léger vertige. Elle plongea son regard désesperé dans les yeux gris de Derek
« -Pourquoi ? »
Il y eut un petit silence. Puis :
« Tu es Eve. La dernière femme vivante de ce monde. »
------------------
Voila, chapitre de présentation de ce roman, c'est la première fois que j'écris de la SF, dites moi ce que vous en pensez dans les commentaires.
La suite devrait être finit d'ici la semaine prochaine mais je ne promets rien, je ferai de mon mieux :)
Sur ce, je vais me coucher, A bientôt j'espere! ;)
VOUS LISEZ
Echappée Belle
Science Fiction2091. Le monde est ravagé par de multiples catastrophes d'origines divers. L'humanité est a son crépuscule. Seul, un refuge garde les ruines de la civilisation humaine d'autrefois: le Dôme. C'est dans ce contexte qu'Eve, une adolescente, sort d'un l...