Un lourd silence suivit cette déclaration. Tous observaient Eve, attendant sa réaction. Cette dernière avait le regard vague, elle était abasourdie par ce qu'elle venait d'apprendre. Trop de questions et d'émotions se bousculaient dans sa tête. L'incrédulité et l'incompréhension le disputait a la tristesse et au désespoir. Elle avait encore beaucoup de questions mais cela faisait trop. Trop d'informations, trop d'émotions. Il lui fallait du temps pour digérer tout ca. Elle leva un regard désespéré vers la table face à elle. Le Doyen parut comprendre son silence car il la regarda avec compassion et lui dit d'une voix douce :
« Je pense que cela fait beaucoup de choses à assimiler, et nous t'avons déjà retenue trop longtemps. Que dirais-tu d'une nuit de repos et d'un bon repas ? »
Eve se rendit compte qu'elle était affamée et surtout, épuisée. Cependant, une question primordiale et particulièrement angoissante lui trottait dans la tête.
«J'accepte avec plaisir, mais j'ai une question vraiment importante. »
Le Doyen lui fit signe de continuer.
« Voila : Quelle est mon rôle dans tout ca ? Qu'attendez-vous de moi ? »
Les Conseillers prirent un air embarrassé, Derek se crispa ce qui renforça l'inquiétude d'Eve. Seul, le Doyen garda son sourire amical mais Eve vit clairement un voile passer dans ses yeux. Il prit son temps avant de répondre d'une voix calme mais ferme :
« Tu seras informée en temps utile. Pour l'instant apprends à connaitre le Dôme, ses coutumes, son organisation et ses habitants. Réfléchis a ce que je t'ai raconté, à ce qu'est devenu le monde. Nous nous reverrons lorsque tu seras prête. Entretemps, Derek sera ton guide et garde du corps. Il sera responsable de ton bien-être et répondra à tes questions. Qu'en pensez-vous Maitre Alan ? »
Demanda Dan en se tournant vers un homme au visage émacié, au nez cassé et a coiffure militaire. Ce dernier garda son regard noir et pénétrant sur Eve quelques minutes. Celle-ci se sentit jaugée. Puis hocha la tête et s'adressa au jeune homme :
« Derek, tu veilleras sur cette jeune fille jusqu'à nouvel ordre. »
La Sentinelle s'inclina respectueusement. Eve restait perplexe : si elle avait réellement besoin de protection, ce qu'elle doutait, en quoi un seul homme changerait-il quelque chose ? Elle hésitait a partager ses doutes car elle craignait d'offenser Derek qui lui avait sauvé la vie. Mais apparemment elle ne cachait pas bien ses émotions car le maitre de la maison des épées la regarda et déclara :
« Le fait que je place une de mes Sentinelle près de toi est une preuve de l'importance que tu représentes pour moi et le Conseil. Derek est la plus jeune des Sentinelles jamais arrivé à ce poste mais certainement pas la moins compétente. »
« Oui, ajouta le Doyen, c'est un gage de sécurité presque total. Beaucoup de personnes seraient prêtes à donner un bras pour ce type de protection. »
Eve n'était toujours pas convaincue mais ne releva pas et puis, la présence du jeune homme au regard gris n'était pas pour lui déplaire... Ils remercièrent le Conseil pour leur temps, puis, la plate-forme s'enfonça lentement dans le sol.
Après avoir retraversé la salle circulaire où les gardes s'inclinèrent légèrement une fois de plus lorsque Derek passa devant eux, la Sentinelle mena Eve a travers le dédale de couloirs. Pendant le trajet, Eve observa son guide avec plus d'attention que précédemment. Il marchait a grandes enjambées souples, sa démarche avait quelque chose d'unique, a la fois élastique toute en puissance contenue, a la fois martial et régulière.
Ils arrivèrent à une sorte de tube vertical en métal brillant d'environ trois mètres de diamètre. Une large ouverture circulaire s'ouvrait dans le tube en face d'eux. Eve s'approcha et regarda vers le bas par l'ouverture. Un long frisson lui parcourut le dos : elle avait devant elle un puits noir qui semblait sans fond. Elle aurait cru que c'était une cage d'ascenseur si elle n'avait pu constater qu'il n'y avait aucune cabine.
VOUS LISEZ
Echappée Belle
Science Fiction2091. Le monde est ravagé par de multiples catastrophes d'origines divers. L'humanité est a son crépuscule. Seul, un refuge garde les ruines de la civilisation humaine d'autrefois: le Dôme. C'est dans ce contexte qu'Eve, une adolescente, sort d'un l...