Eve inspira un grand coup. Elle se trouvait derrière une estrade blanche démesurée et attendait le début de la cérémonie. Un brouhaha trahissait une foule conséquente de l'autre coté du rideau qui l'empêchait de voir la scène. Les moyens mis en place pour cet évènement étaient colossaux : la taille de l'estrade, les dizaines d'hommes qui allaient et venaient, réglant les immenses enceintes, le tout sous le regard vigilant de cinq hommes vêtus de treillis militaires noirs et armé de fusils futuristes en témoignaient.
« Tout va bien ? » demanda la voix de Derek à l'intérieur de son crane.
La jeune fille se tourna vers lui et vit le regard anxieux qu'il posait sur elle. Le jeune homme était constamment appelé de part et d'autres pour des problèmes divers. Il ne la quittait cependant jamais vraiment des yeux. D'après Iris, il n'avait pas dormi de la nuit, mais il ne montrait aucun signe de fatigue et marchait avec la même grâce élastique. Elle eut un maigre sourire :
« Je suppose que oui, mais je ne suis pas rassurée... » répondit-elle mentalement.
Derek acheva de donner ses instructions aux hommes en noirs qui hochèrent la tête et disparurent derrière l'estrade. Le jeune homme s'approcha d'Eve et lui dit:
« Ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer. » prononça-t-il d'une voix calme.
Le jeune homme avait gagné en prestance, comme si lors d'une apparition en publique il se devait d'être charismatique. Il se dégageait de lui une assurance qui, malgré son jeune age, ne laissait aucun doute : c'était lui le chef. Sa présence rassurante calma Eve quelques peu.
Cette cérémonie paraissait importante, une sorte d'intronisation d'après ce qu'elle avait compris. Mais personne ne lui avait dit ce qu'elle devait faire. Derek répondait par un sourire énigmatique à chaque fois qu'elle posait une question à ce propos. Rien de trop dangereux ou douloureux en tout cas. Enfin, elle espérait...
« Lors de l'intronisation, chacun des deux milles citoyen boit un peu de ton sang. Tu finis exsangue et blanche comme un linge. » chuchota une voix a côté de son oreille.
Eve sursauta et se retourna. Devant elle se trouvait un beau jeune homme blond, un sourire espiègle aux lèvres. Il était équipé d'une armure blanche rutilante et il tenait un casque a haut cimier rouge au creux de son bras gauche. Une cape rouge sang lui tombait jusqu'aux pieds et il avait un fusil a lunette en bandoulière. Eve remarqua également la belle dague qu'il portait a la ceinture.
« Capitaine Gabriel. » prononça Derek d'une voix neutre.
« Sentinelle Derek » répondit Gabriel en insistant sur ce grade.
Les deux hommes se toisaient, et, malgré leur impassibilité, Eve perçut l'animosité qu'ils se portaient.
« Qu'est ce que la Garde Blanche fait ici ? Aucun Archonte ne vient à ce que je sache ? » reprit Derek en désignant du menton la dizaine d'hommes en armure blanche qui attendait Gabriel.
« Changement de dernière minute. » répondit Gabriel d'une voix posée « Le Doyen a tenu à être présent, nous sommes ici pour veiller à sa sécurité. »
Derek fronça des sourcils mais ne releva pas. Gabriel se tourna vers Eve :
« Je m'excuse pour la mauvaise plaisanterie de tout à l'heure j'espère que tu ne m'en voudras pas Et... » Il se tut, Eve crut deviner qu'il recevait un message. Puis « La cérémonie va bientôt commencer. Nous nous reverrons Eve. Evite de faire une crise cardiaque entre-temps. »
Il lui adressa un clin d'œil amical, se coiffa de son casque et partit rejoindre ses hommes. Quelques instants plus tard, ils disparurent derrière l'estrade.
VOUS LISEZ
Echappée Belle
Science Fiction2091. Le monde est ravagé par de multiples catastrophes d'origines divers. L'humanité est a son crépuscule. Seul, un refuge garde les ruines de la civilisation humaine d'autrefois: le Dôme. C'est dans ce contexte qu'Eve, une adolescente, sort d'un l...