Bonjour, moi c'est Lessy ! Nous sommes un lundi de mois de Mars, l'hiver se termine, les arbres fleurissent et les animaux commençent à sortir de leur tanière dans le petit bois proche de chez moi.
Je m'apprête à aller en cours, je prends mon sac et ferme la porte derrière moi. Le lycée n'est qu'à 10 minutes à pied, sauf qu'aujourd'hui je suis en retard. Je décide de couper par le bois et de passer à la vitesse supérieure. Je m'éllance à toute allure, la brise fraîche qui me chatouille le visage et le bruit des dernières feuilles restées encore là depuis l'automne s'écrasant sous mes pas me provoque une sensation agréable de liberté.
J'arrive finalement pile à l'heure puis monte dans ma salle et m'assoie à ma place: à l'avant dernier rang côté fenêtre seule à la table. C'est un cours de math, la prof rend le dernier contrôle:
- Un très bon travail comme d'habitude Mlle Parks. Me dit la prof en me tendant ma copie.
- Merci madame. Dis-je esquissant un sourire.
18,5 plutôt pas mal.
- Toujours la meilleure Parks sa ne devient pas lassant à force ? M'interpelle mon voisin de derrière en ricanant.
- Toujours pas lassé d'être le plus nul Baker ? Rétorqué-je en lui montrant sa copie d'un signe de la tête.
- J'ai l'habitude.
On lâche tout les deux un petit sourire puis nous retournons chacun à nos exercices.
Le cours continue normalement comme tout les autres cours de la matiné. A l'heure du déjeuner je me paye un repas dans le petit resto pas loin du bahut où j'ai l'habitude d'aller. J'en profite pour réviser mes derniers cours. Et comme tout les lundis un groupe de filles "populaire" s'assoient à la table la plus proche de la vitrine, et comme tout les lundis je les regarde. Même si leur monde de populaire ne me donne en aucun cas envi d'être à leur place j'avoue que je n'ai jamais fait partie d'un groupe d'amie et que pour ça, je les envi.
Je continue à manger jusqu'à ce que Sonia, sûrement la seule personne à qui je parle couramment en dehors de ma famille me rejoigne comme chaque jours. C'est une fille calme, intelligente, super gentille et qui ne pose pas de questions ce qui m'arrange bien. Nous mangeons, puis nous retournons dans nos salles respectives. La fin d'après-midi se passe normalement. Je rentre chez moi en passant à nouveau par le bois, je court, toujours plus vite, cette sensation est magique tu as l'impression que rien ne peut t'atteindre.
Je suis perdu dans mes pensées de liberté, bonheur et invincibilité quand soudain une force m'éjecte violemment contre un arbre. Sonné je tombe par terre mais me relève rapidement.
- Qui est là ?! Criait-je en sortant mes griffes.
Je ne vois personne. Puis j'ai eu un sentiment que quelques chose aller me tomber dessus. Je lève la tête et vois une silhouette que j'attrape rapidement par la nuque pour l'immobilier face à terre. Je sors mes crocs en même temps.
- Et ! Du calme cousine ! Me dit une voix derrière moi.
Je tourne la tête et reconnaît un visage familier.
- Sam ? Qu'est ce que tu fou là?
Je regarde alors le visage de mon "agresseur" que j'immobilse toujours.
- Salut Lessy. Il lâche un sourire qui veut dire "si tu voulais bien me lâcher j'apprécierais merci"
- Oh désolé Jake. Je rentre mes crocs et mes griffes puis le lâche et l'aide à se lever.
- Merci.
- C'est encore oncle Greg qui veut s'assurer que je sais me défendre? Demandai-je en regardant Sam.
- Oui mais je vois que Jake ne fait pas vraiment le poids. Ricanne-t-il.
- Très drôle, j'était pas à mon maximum c'est normal, je voulais lui laisser une chance de gagner. Dis-t-il en se débarrassant de la terre sur ses habits.
- Bah bien sûr!
On rigole tous et rentre dans la bonne humeur.Sam et Jake sont des jumeaux, ils ont 15 ans et sont les fils de mon oncles Greg et de sa femme Angelina, tous loup-garou. Sam est le plus rapide des deux, le plus joueurs, et le plus rigolo, alors que Jake lui est le plus fort, le plus musclé et le plus sérieux. Ils se complètent parfaitement bien.
Ils sont comme des petits frère pour moi je les aiment beaucoup, je sais que je suis en sécurité avec eux même si ils sont plus jeunes.
Une fois rentré, nous posons nos sacs dans l'entrée et allons dans la cuisine manger un truc, Angelina nous attend.
- Quoi de neuf au lycée ? Nous demande-t-elle en nous tendant une pomme à chacun.
- Pas grand chose. Répondit-je
- Et qui à gagner dans la forêt? Demande Greg en franchissant la porte de la cuisine.
- Jake n'a rien pu faire. Dit Sam avec un grand sourire.
- Je ne comprend pas pourquoi tu t'acharne à vérifier si je sais toujours me défendre Greg. Dis-je en croquant dans ma pomme.
- Nous ne sommes jamais assez prudent ma fille. Dis une voix grave.
Je tourne la tête, c'est mon père, accompagné de ma mère.
- Mouais si tu le dis. Dis-je en prenant mon sac pour aller dans ma chambre.
- Attends Lessy. Dit ma mère.
Je me retourne.
- Oui?
- Nous avons décidés que tu suivrai dorénavant les cours de combat que ton oncle donne à Sam et Jake.
- Vraiment? Et Pourquoi? d'un ton méprisant.
- Car c'est à ton âge que les adolescents se rebellent, et si tu te trouve dans une mauvaise situation il faut que tu sache te défendre surtout si tu tombe sur quelqu'un de plus fort que toi. Me dis mon père.
Il n'a pas tort, j'ai assez observé les gens de mon lycée pour le savoir. Mais une chose m'interpelle:
- De plus fort? Vous savez très bien que je suis plus forte! Je commence à m'énerver.
- On en est conscient mais on ne sait jamais Lessy.
- Non je participerai pas à vos cours débiles! Criait-je. Puis je partis dans ma chambre.Cela me déçoit de leur part qu'ils me croient capable d'être aussi abrutie que tous ses ados en recherche de sensations pour finir dans des situations dangereuses. Je ne suis pas comme eux et j'en suis consciente, je veux que ma famille le comprenne, j'ai toujours fait ce qu'ils me demandent de faire même si je meurt d'envis de faire l'inverse. Comme me faire de vrais amis. Mais là c'est trop il faut aussi qu'ils me fassent confiance !
Je décide de prendre l'air, je descends et sors. Au moment où je ferme la porte Sam m'interpelle.
- Tu vas où?
- À l'arbre
- Ok. Rentre pour le dîner.
- T'inquièteJe me dirige vers l'arbre en question, il n'est qu'à quelques mètres de la maison. C'est le plus grand de toute la forêt et depuis mon enfance j'aime me mettre en équilibre sur une branche à la cime de celui-ci et réfléchir sur tous et n'importe quoi en regardant le paysage. Je pourrai rester planter là pendant des jours entiers. Le coucher de soleil est magnifique.
Après une bonne heure je descends de l'arbre et me dirige vers la maison, quand je sent une odeur de sang._________________________________________
Voilà le premier chapitre ! J'espère que ça t'a plu !
~À qui appartient le sang ?
Humain ?
Surnaturel ?
Ou tout simplement animal ? Rien de plus commun dans une forêt qu'un animal blessé.~Sorry pour les fautes d'orthographe.
Les avis sont les bienvenus, dis moi tout ! 😉
(Ah et si tu cherche de la grande littérature je pense que t'as compris que c'est pas ici donc passe ton chemin✋)
VOUS LISEZ
Mi-Loup Mi-Vampire
General FictionSi je vous demande entre loup-garou ou vampire vous choisissez quoi? Lessy elle, n'a pas vraiment pu choisir, elle est les deux. Le fruit d'un amour fou et interdit entre un loup-garou et une vampire. Jusque là elle était discrète et sa famille l'...