Chapitre 2 - Réseau

94 17 9
                                    

Une plaine. Elle s'étire jusqu'à l'horizon, quadrillée par une multitude de routes, formant un immense damier. Rain lève la tête,interloquée par la lumière étrange qui descend jusqu'au sol. Elle est diffusée par un soleil pâle, enlisé dans un ciel d'un bleu morne.

C'est moche le Réseau.

La fillette vit alors qu'il y avait déjà des centaines de personnes qui l'entouraient, réparties dans de vastes carrés d'herbe. Elle-même se tenait au centre de l'un d'entre eux, aux côtés de ses parents.

Je sens pas l'herbe sous mes pieds... Ni mon masque.

D'ailleurs, elle ne sentait rien. C'était si étrange...

Rain vit sa vision se troubler: elle pleurait. De tristesse, peut-être. Elle avait déjà du mal à se souvenir de l'odeur rassurante de ses parents, du contact de ses peluches.

Un cri de surprise la tirade ses idées noires. La fillette s'empressa d'essuyer ses joues, puis se tourna vers ses parents, qui venaient de faire apparaître au sol une sphère rouge. Pas plus grande qu'un ballon de football, ses bords étaient parfaitement réguliers.

« Regarde, s'exclama sa mère en retirant son masque, Rain! Papa a réussi à créer une balle! »

La petite fille imita Anna et ôta son masque. Elle s'approcha de l'objet, oubliant un instant sa nostalgie. Elle se pencha pour toucher la sphère.

« C'est joli... On pourra construire une maison avec vos pouvoirs? Moi aussi j'en ai des comme vous?

- Non, lui rappela son père, pas encore. Il faut que tu attendes tes dix-huit ans pour créer tes propres objets et avoir ta Propriété.

- Oh, zut... Et c'est quoi une Propriété?

- Ce grand terrain d'herbe que tu vois là. Chaque couple ou personne majeure en possède un. »

Rain tourna sur elle-même pour observer l'horizon. Partout où son regard se posait, des milliers et des milliers de personnes tentaient elles aussi de créer quelque chose.

On est tous dans un monde comme un jeu-vidéo...


----------------

Voilà un nouveau chapitre qui arrive! Il permet au moins de vous donner les premières impressions que se fait Rain de sa nouvelle terre.

Désolée pour ceux qui souhaitaient lire la suite, je l'ai supprimée pour pouvoir la remplacer par l'histoire corrigée ^^

De l'Autre CôtéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant