Nuit dangeureuse

53 7 0
                                    

Aurore se leva tôt se matin. Environ 7h00. Pourtant elle était seule dans le dortoir. Evidemment ! Tout le monde voulait être le premier au laboratoire pour choisir son précieux.

Elle se prepara à toute vitesse, se dépecha de déjeuner, eut juste le temps de saluer Deena et sortit pour rejoindre le labo.

Il était à peine 7h30 que déjà tous faisait la queue devant le batiment. Le labo n'ouvrait que à 9h00... Ça va être très long...

Une heure et demi plus tard le labo ouvrit et c'est les cris des premiers dresseurs en extase devant ces petites bêtes adorables qui l'extirpa de ses pensées.

La queue avançait assez rapidement et bientôt se fut son tour.

Oh gosh c'est trop bien !!!

Elle n'avait pas le choix entre 3 mais entre 6 pokémons. Bien evidemment, il y avait Carapuce, Salamèche et Bulbizare mais aussi Abra, Machoc et Fantominus.

En premier lieu, elle se dit qu'il fallait mieux prendre le meilleur en stratégie... Mais elle oublia complétement la stratégie quand elle vit la bouille d'un petit Salamèche. C'est encore plus chou que dans les jeux vidéo ! Elle sortit du labo tout contente avec une pokéball dans la main.

Les pokéballs était plutôt grosse... Mais ça parraissait improbable qu'un pokémon puisse entré dans un chose aussi étroite...

Le reste de l'aprem était reservé à l'apprentissage des combats irl.

Elle apprit que les pokémons ne pouvaient apprendre que 3 capacités et que seul des spécialistes pouvaient effacer et apprendre de nouvelles capacités aux pokémons. Plus ils perdaient leur forme et leur vigueur, moins leurs attaques étaient puissantes.

La statégie prenait alors une tout autre forme et Aurore adorait ça ! C'était encore plus palpitant que dans le jeu vidéo.

Le côté "soin" des pokémons lui plaisait beaucoup aussi. Enfin pour le peu qu'elle ait vu. En effet, les entrainements terminés, les dresseurs avaient interdiction formelle de sortir leurs pokémons de leur pokéball pendant tout le temps de la formation.

Il était maintenant 23h, tout le monde dormait sauf Aurore qui n'arrêtait pas de se retourner dans son lit... C'est pas bien c'est pas bien c'est pas bien, faut pas faut pas !

Elle crevait d'envie de sortir... dehors... d'aller combattre des pokémons sauvages...

Et puis merde !

Elle sauta de son lit, s'habilla avec ce qu'elle trouva, prit sa pokéball et descendit les marches silencieusement pour ne reveiller personne. En bas, Deena dormait sur le canapé.

La jeune fille traversa le salon à pas feutrés et sortit de la maison.

1ère étape réussie !

La deuxième était plus complexe... il fallait sortir du village sans se faire voir par les gardes de nuit. Oui, ils avaient prévu que certains essairaient de s'evader.

Le village était entouré d'une forêt de sapins plutôt dense. Il suffisait de l'atteindre et de contourner le village jusqu'à la première route. Pour atteindre la forêt, qui était quinze mètres derrière elle, il fallait juste COURRIR avant que les gardes ne la voient.

Aurore marcha dix minutes dans la forêt avent de déboucher sur une petite route de terre bordée de hautes herbes... et pour le coup, les herbes étaient vraiment hautes. Elles lui arrivaient jusqu'en haut des cuisses.

La route était un labirynthe rectiligne. Une route avec de grandes butes naturelles, des platanes et des hautes herbes. Mais c'était une route quand même !

PokénationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant