- Hey ! HEY ! MITSU ! Réponds-moi !
Mitsuki tourna la tête vers son camarde avec un regard déséspéré.
- Nan, les affiches dans toute la ville c'est pas une bonne idée Eliott. Va falloir taper plus fort si on veut les recadrés.
- Tu pense à quoi ?
- Je pense que l'un d'entre nous va devoir faire une annonce en public.
- Et comment on fait pour réunir tout les noobs de la région ?
- Réfléchi un peu Eliott, Les noobs sortent d'une formation très stricte, et il sont en liberté que depuis hier, c'est pas eux qui massacre tout, c'est les anciens ! Mais ça ferai pas de mal aux nouveaux de voir qu'il faut pas déconner avec les règles.
- Sinon on peut faire une annonce claire et assez grave dans une des grandes villes et après on laisse le bouche à oreille faire son boulot, proposa Gwenaëlle.
- Et là déformation, t'y pense ? Demanda Eliott.
- Il n'y aura pas de déformation.
Eliott et Gwenaëlle se retournèrent vers Mitsuki.
- Avec tout la technologie actuelle... Je veux dire, y aura bien un crétin qui sortira son iphone et qui filmera l'annonce... Ou au pire, un de nous trois filme.
- Bien, Je me rends à Argenta, lança Eliott.
- La première arène ? Mais ? On avait dit pas les noobs, nan ?
- Il a raison, dit Mitsu. Avec les anciens qui viendrons voir les nouveaux galérer, il touchera plus de monde.
- Ok, appel Arthur et dit lui qu'on gère la situation. Moi j'y vais.
- Ça marche.
Eliott pris ses pokéballs et sorti pendant que Gwen composait le numéro d'Arthur.
Tandit qu'elle attendait que le bosse décroche, elle remarqua que Mitsuki n'avait pas l'air dans sont assiette... Enfin... Que son expression ressemblais plus à de la tristesse qu'à son impassibilité habituelle.
La voix d'Arthur dans le combiné fit sortir Gwen de son étrange focalisation.
- Ouais Arti, c'est moi. Eliott est parti pour Argenta... Il t'as tout expliqué ? Quel rapitidé ce mec !... D'accord... À tout à l'heure.
Elle racrocha.
- Mitsu, y a quelque chose qui va pas ?
La fille au cheveux court tourna la tête vers son amie et secoua la tête.
- Pas vraiment non.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Tu veux m'en parler ?
La fille au cheveux bleu s'agenouilla à côté de celle au cheveux court, forçant un peu et inconciemment la conversation.
Mitsuki soupira profondément.
- Bon... Il se trouve que actuellement c'est le chao dans mon espris...
- On sait tous que tu as un espris chaotique de base, Mitsu, même si tu ne laisse rien entrevoir.
- Je te parle pas de ça... Je te parle d'un mal être interieur que je n'ai jamais eu auparavant... J'ai l'impressions que mes sentiments font n'importe quoi et que ma tête n'est pas d'accord... Et que même si mes sentiments sont vrai elle va essayer de me faire cupabiliser...
- Mais... Tu es une personne entière... tu peux être confuse dans tes sentiments mais tu ne peux pas ressentir deux chose contraire à la fois...
- C'est pourtant ce qui se passe à l'interieur... Et en y réflichissant bien je crois que le rhytme du boulot en ce moment me sauve pas mal la mise... Intense la nuit = pas le temps d'y penser, trop fatiguée le jour = je dors donc plus le temps d'y penser...
- Et ça revient quand t'es pas dans un de ses deux états, c'est ça ?
- Exactement.
- Tu pense trouver une solution ?
- Je peur surtout que je soit limitée que par deux solution qui ne me conviennent pas.
- On n'est pas dans film hollywoodien Mitsu. On n'est pas limité par des choix binaires. Y a toujours une troisième, quatrième, millième solution ! Tu le sais aussi bien que moi.
- Ouais... Mitsuki esquissa un tout petit sourire sur son visage triste. Mais tout ça reste entre nous, lança-t-elle, Je dois restée la fille impassible que je suis d'habitude.
Gwen sourit et regarda son amie se levée et montée dans les chambres. Quant à elle, elle s'assit à la table et s'endormie sans qu'aucune idée n'eut le temps de lui traversée l'esprit.
*****
Hey salut tout le monde !
Je tiens tout d'abord à m'excuser pour mon ÉNORME retard et pour mon irrégularité (vous savez de quoi je parle) mais bon bien que je sais où je vais c'est compliquer de traduire ce qui se passe dans ma tête et le mettre en coherence avec l'univers de la première génération (pour ce qui ne l'aurai pas remarqué, j'essaie d'être fidèle aux lieux et au pokédex de la version rouge et bleu). J'aimerai aussi vous dire que le personnage de Mitsuki est un peu une représentation de moi-même (en tout cas elle me ressemble beaucoup physiquement parlant) et que il n'est pas impossible que je fasse passer (comme ici) mes émotions à travers elle... Ça ne changera rien à la tram de l'hisoire mais ça me permet de souffler un peu sur certaine chose et puis de la rendre un peu plus... humaine :)
Je tiens à vous faire noté aussi que les illustrations des personnages en haute des chapitre ne sont que de "vague" représentation de ce qu'il sont réellement physiquement... (surtout Mitsuki qui ressemble pas dutout à ça même dans l'histoire) donc ne vous fiez pas aux image et faite vous votre propre représentation ;)
Et dernière chose, j'aimerai bien connaitre vos avis sur la tournure de l'histoire... pas que les messages de ma soeur remplis d'une verbe et d'une ortographe parfaite x)
Sur ce je vous remercie de me suivre ou en tout cas de lire cette fiction et je vous dit à bientôt... je l'espère x)Et désolée pour les fautes ^^'
VOUS LISEZ
Pokénation
FanfictionParfois, les fans sont prêt à tout pour que leur rêve devienne réalité. Si le jeu mytique avait des règles, la nation en avait encore plus. Ce n'était plus un jeu à jouer mais une économie, une politique et une société à gérer. Les lois étaient stri...