Chapitre 2

52 5 2
                                    

Postée devant la jolie maison numéro 101, je frappe trois petits coups successifs à la porte, comme à mon habitude.
J'adore la propriété des Davies. C'est une des plus belles maisons de Saout Avenue. C'est sûrement la haie en forme d'arc fleurie qui lui donne son charme. Il y a un assez grand jardin -comparé au mien- dans lequel se trouvent des balançoires et une piscine creusée actuellement recouverte d'une bâche, comme nous sommes encore en hiver.
La porte s'ouvre sur Bethany Davies, autrement dit la mère d'Allison.

- Riley, s'enchante-t-elle en m'invitant à entrer. Tu vas bien?
- Oui et toi?

Je souris. Beth est géniale et son sourire très communicatif m'enveloppe chaleureusement. J'embrasse du regard le salon. Chace (le grand frère d'Ally) est vautré sur la méridienne aubergine et joue à GTA 5. Comme c'est étonnant!

- Salut Chace, je lance.

Il marmone un vague 'salut' avant de crier 'bâtard' à l'écran plat. Je file à l'étage sans plus tarder et arrive à la chambre de ma meilleure amie.
Celle-ci est agenouillée sur la moquette grise, des photos bordées de blanc éparpillées autour d'elle telle des feuilles mortes.
Je m'apprête à m'agenouiller moi aussi mais l'épaisseur de mes talons m'en empêche. Je m'adosse donc à la rambarde de son lit superposé en observant les différents clichés.

- Tu vas faire quoi avec toutes ces photos? Je l'interroge.

Elle pivote vers moi, peu surprise de me voir. Ses cheveux châtains naturellement lisses -contrairement à ceux de Ruth Pinnock- brillent sous le soleil qui inonde sa chambre de lumière. Ses yeux bleus foncés pigmentés de vert et de jaune sont ornés d'une frange de longs cils noirs. Elle est magnifique, tout simplement.
Ally me fixe, perplexe.

- Tu as des lunettes?

Je rougis. Personne, à l'exception de ma famille, sait que j'en possède.

- Euh... Oui. J'avoue en passant la main dans mes cheveux.

Mais comme ils sont emmélés, mes doigts se coincent et mon geste paraît ridicule.

- Ça te va bien, reprend Ally, sincère. Pour répondre à ta question, je compte accrocher ces photos sur le mur. Mais je ne sais pas encore comment les présenter.

Je hoche la tête avant de retirer mes derbies, enfin, celles que j'ai "emprunter" à Shailene.
Allison est passionnée par la photographie depuis... Depuis toujours. À chaque fois qu'on se voit - c'est-à-dire la plupart du temps- elle a à la main son appareil photo.
Elle a eu son premier appareil photo à son huitième anniversaire. Il a tenu quatre ans. Elle n'a eu son Polaroïd Instax Mini vert d'eau que récemment.

- Tu veux faire des photos? Propose ma meilleure amie.

- Avec plaisir, mademoiselle.

Ally éclaté de rire en entendant mon horrible accent français.
Puis s'ensuit une succession de clichés, de rires et de bonheur.
Allison et Riley.
Ally et Lily.
Meilleures amies pour la vie.

~~~~~

Voilà, c'est mon deuxième chapitre. J'espère qu'il vous a plus et si oui n'hésitez pas à vous abonner.

Mon monde à moiWhere stories live. Discover now