Une fois rentrée à la maison, je monte l'escalier d'angle en chêne tout en faisant claquer mes talons et saute sur mon gros lit douillet.
Je regarde pour la énième fois la photo que j'ai dans les mains.
Deux meilleures amies. Une filles aux cheveux châtains et aux yeux gris acier (Allison) et entoure de son bras libre, une rousse aux yeux verts qui fait mine de vouloir la mordre (moi). Oui, sur les photos, je préfère faire la débile plutôt que de sourire comme tout le monde.
J'adore ma meilleure amie. Elle est vraiment géniale. Nous partageons tout: nos styles musicaux, nos fringues, nos secrets, nos pleurs...- Salut Rayon de soleil!
- Aaah ! Je crie.Hayden "Holly" Edwards éclate de rire. Celle-ci est accroupie sur le toit plat de la maison, son endroit préféré pour accéder à ma chambre.
- Tu sais que j'aurai pu faire une attaque! Je reprends tandis que ma voisine se tord de rire.
- Je sais, Chérie, pardonne-moi s'il te plaît, je ne pourrai pas vivre sans Riley Collins. Déclare Hayden sur le ton de la plaisanterie.
Bien que je sais qu'au fond, elle le pense vraiment. Enfin, je crois.
- Je te pardonne, Hayden Edwards. Je dis. À condition que tu arrête de monter sur le toit au lieu d'utiliser la porte d'entrée, comme tout le monde.
Ma voisine se faufile par la fenêtre et vient me serrer la main, plus sérieuse que jamais.
- Ça va dur, mais je vais essayer.
Je pouffe avant de l'attirer sur mon lit. Elle sourit avant de s'écraser sur ma couette imprimé de noeuds papillons noirs fleuris.
Holly marmonne quelque chose d'incompréhensible.- Je n'ai rien compris.
- Je vais bientôt être maman... Dit Hayden en me regardant de des doux yeux marrons.
- C'est une blague?
- Non, Chérie....
J'ouvre la bouche mais rien ne sort.
- Tu te sens bien, Riley? Questionne ma voisine.
Et là, j'explose:
- C'est un garçon ? Tu comptes te marier ou emménager à Londres? Je peux être sa marraine? Quatorze ans, c'est jeune quand même... Tu vas l'appeler Diego ? Et si je suis une mauvaise marraine? Si j'étais pas assez douée pour être marraine ?
- Riley...
- Tu vas être une maman géniale, Holly. Je déclare en remettant en place ses boucles brunes sur son t-shirt à l'éffigie des Artic Monkeys. (Elle fait la bouche de poisson.) Et moi une horrible marraine!
Je me roule en boule sur ma couette tout en répétant que je ne serai pas une bonne marraine.
- Riley ?
- Oui, je couine.
- Je ne suis pas enceinte.
Je me redresse sur les genous et l'observe avec de grands yeux.
- Mais tu disais que t'allais être maman, non?
- Oui, je vais être maman. De trois chatons.
- Oh des bébés chats! Je m'exclame en souriant puis me ravise. Tu dois me prendre pour une attardée naïve?
- Tu es naïve mais pas une attardée. Dit Holly avec un sourire. Mais ne t'inquiète pas tu seras une super marraine.
Je souris à nouveau et elle m'entraîne sur le toit.
- Tu as des nouvelles chaussures? Constate ma voisine, ses boucles mi-longues flottant sur le vent frais.
- Non. Elles sont à Shailene.
- Elle va te tuer.
- Je sais. Je dis avant d'éclater de rire.
~~~~~
Ally ou Holly?
Laquelle préfèrez-vous?
YOU ARE READING
Mon monde à moi
Teen FictionSalut, moi c'est Riley. Riley Collins. J'ai 13 ans. Je vis à Glasgow, en Écosse, dans la maison numéro 135 pour être plus précise. Physiquement, je fais partie de la catégorie des filles "potables" ou "trop banale pour être intéressante". Je trouve...