Hôpital de Paris, 16 juillet 2015
Une naissance se fit plus remarquer que les autres ce jour-ci. De parents Gamma naquit un enfant Nehmagus, ce qui est considéré comme étant une anomalie.
"- Comment est-ce possible ?! dit le père furieusement. Nous sommes tous les deux des Gamma !
- Dans ce cas de figure, nos scientifiques se chargent d'effectuer de nombreux tests, afin de vérifier si le Signe apparaîtra durant sa croissance ou non. A mon grand regret, ces tests se sont révélés négatifs.
- Je ne comprends pas... se lamenta la mère.
- Ne vous inquiétez pas, les tests ne sont pas fiables à 100%, ce qui laisse encore des chances au développement d'un signe chez votre enfant.
- Espérons-le, répondirent en chœur les parents."
Le temps passa et Vulcun atteignit l'âge de rentrée dans une académie de Magie, soit 8 ans. Ses parents décidèrent alors de l'inscrire dans l'Académie de Paris, une prestigieuse école de magie européenne. C'est avec soulagement que la parenté du jeune Nehmagus à appris que son absence de Signe n'allait pas interférer avec l'entrée du petit garçon dans sa nouvelle école.
La date d'accueil des nouveaux élèves était le 20 août 2023 dans la soirée.
Le jour J venu...
Le futur étudiant et ses parents sont en route pour l'Académie :
"- Alors, pressé d'y arriver Vulcun ? demanda le père.
- Oui ... répondit-il.
- Tu n'as pas l'air très enthousiaste, remarqua la mère.
- C'est juste que... j'ai peur de paraître bizarre en n'ayant aucun Signe...
- Ne t'inquiète pas ! clama le père. Je suis sûr que ton signe se manifestera très bientôt !
- Sans doute, répondit Vulcun plus ou moins rassuré."
La voiture arriva finalement à vue de l'entrée de l'Académie. C'était un très grand bâtiment, bâti à même un ancien manoir, éclairés par des cristaux reluisants. Les couleurs dominantes étaient le bleu marine et l'argent. Une sorte de fenêtre surplombait les portes. Les portes colossales du bastion étaient encore fermées, mais il y avait une masse énorme de parents et d'enfants attendant l'ouverture. Le père alla garer son automobile dans le parking. On pouvait voir tout type de voitures, allant du petit van à la limousine. Vulcun sortit de la voiture et récupéra ses valises puis s'approcha de la foule. On pouvait voir qu'évidemment, la plupart des enfants étaient Gammas. On remarquait également quelques Alphas et Omicrons mais ils n'étaient pas en grand nombre. A l'écart se trouvaient quelques enfants Nehmagus, ce qui rassura Vulcun. La foule était bruyante. Il semblait impossible que le silence s'y installe, mais un gong démontra le contraire d'une rapidité fulgurante tandis que la fameuse fenêtre d'ouvrit.
Un homme d'un âge sage en sortit, vêtu d'un costume de soirée élégant et d'un haut-de-forme classe. Il planait à mi-hauteur des portes quant il prit la parole et malgré le fait que Vulcun n'était pas tout proche de l'entrée, il entendit très clairement :
"Mesdames et messieurs les parents mais aussi les enfants, bonsoir !
Je me présente, je suis Dilvon Manah, directeur de l'Académie de Paris. Je suis ici pour vous remercier d'avoir confiance en notre académie pour l'éducation magique de vos enfants. Grâce à notre programme, vos enfants s'élèveront au maximum de leur potentiel !"
Un torrent d'applaudissements parvenait de la foule et assourdissait Vulcun.
Le directeur reprit la parole :
"Je pourrais continuer de lire le discours que j'avais préparé mais je préfère l'abréger afin de laisser vos enfants se reposer dans leurs nouvelles maisons car il se fait tard. J'ordonne donc l'ouverture des portes et je vous laisse faire votre au revoir à vos enfants. Vous les reverrez lors de la période de Noël"
Les portes s'ouvrirent et permirent de voir l'intérieur du bâtiment qui resplendissait de milles feux dû à des démonstrations de magie réalisées par les élèves de l'Académie.
Vulcun embrassa ses parents pour la dernière fois avant un long moment :
"- J'ai un peu peur de me sentir seul, dit-il la larme à l'œil.
- Ne t'inquiète pas, tu te feras très vite de nombreux amis , j'en suis certaine ! e rassura sa mère.
- Je vous aime, répondit-il.
- Nous aussi, dirent-ils en le prenant dans leurs bras.
- Allez vas-y, dit le père en le poussant vers l'entrée.
Il prit ses valises et traversa les portes de cette gigantesque Académie. A peine avait-il traversé les portes que ses affaires disparurent et que ses vêtements se changèrent en une longue robe blanche et soyeuse. Les élèves plus âgés avaient déjà quitté l'entrée mais les émanations de magie se ressentaient toujours. Il remarqua que c'était une salle ample avec un toit très élevé. L'impression de grandeur y était omniprésente. La salle était remplie de bureaux où les autres enfants attendaient chacun leur tour pour passer.
VOUS LISEZ
Projet Oméga
FantasyDans un monde où la magie existe et est omniprésente, un jeune étudiant possède un pouvoir qui le différenciera des autres. Et cet élève fait partie d'un projet. Le Projet Oméga.