- Quelles magnifiques phrases, se réjouit Oldun. Voyez-vous les enfants, c'est le créateur de l'Académie qui, lors de l'inauguration de l'école, prononça ces mots. Et depuis, c'est resté comme cela. Mais bon ! Trêve de bavardages, vous ne pouvez pas visiter l'école sans moi n'est-ce pas ? Tous à bord de la Faille !
Elle se rouvrit, accueillant de nouveau les élèves en son sein pour un voyage intra dimensionnel dans l'école. À l'intérieur, le brouhaha constant des élèves semblait atténué, comme aspiré par le néant de cet endroit. C'est très étrange pour Vulcun toute cette magie. Il voyageait dans l'espace, chose qui d'après ses parents n'était pas possible. À son retour, de nombreuses questions seront posées et de nombreuses réponses sont exigées.
Enfin, après une minute qui parut beaucoup plus longue au jeune garçon, la sortie du portail s'ouvrit, cette fois sur une gigantesque bibliothèque. Aussi longues que fussent les échelles, le seul moyen d'atteindre les ouvrages les plus hauts était de faire appel à la magie. Les professeurs et responsables de la bibliothèque ont mit en place un registre dans lequel on écrit le livre que l'on veut obtenir, et il vole de lui-même vers l'étudiant.
En ce moment même, des élèves d'autres années farfouillaient les livres à la recherche d'informations pour leurs futurs examens, quand bien même c'était le premier jour.
- Et ici se trouve la bibliothèque, ce que vous avez vu depuis bien longtemps, chuchota Oldun. Il ne faut pas faire de bruit, il y a des élèves qui travaillent. Maintenant, on repart, cette fois en direction de là ou vous allez manger, le réfectoire.
Il reprirent le portail encore et encore, et Vulcun trouvait qu'il y avait quelque chose de fatiguant à tout ça, quelque chose qui fait que c'est plus épuisant que le fait de marcher ou de prendre la voiture. Est-ce la magie qui produit cet effet ? se demanda-t-il. Mais toutes ces visites commençaient à être répétitives. La seule salle qui raviva son intérêt fut la salle de pratique de la magie.
" - Ici, tout le monde peut essayer ses sorts, qu'ils soient fait maison ou bien reproduits, expliqua Oldun. Les plus forts des élèves ont droit à leur propre petite salle d'entraînement, afin qu'ils ne blessent pas leurs camarades lors de la pratique. Il désigna un grand homme. Je vais vous présenter Henrik, l'un des plus puissants mages de notre académie, et le 86ème mage le plus fort toutes écoles confondues.
L'élève du 8ème niveau ne leur adressa même pas un regard et continua sa pratique intensive de concentration. Autour de lui, les livres volaient et l'on pouvait même sentir des pertes soudaines de gravité. Les élèves restaient silencieux pour ne pas le perturber. Un petit texte en lettres de cristal apparut au-dessus de lui :
"Bonjour les enfants, je suis donc Henrik, comme l'a dit mon vieil ami ici présent. Il exagère vous savez, je ne suis probablement pas aussi haut dans le Classement magique. Beaucoup disent que j'ai beaucoup de puissance, et que je pourrais aller bien plus haut, mais je n'en ai pas envie, est avoir de l'humilité est une bonne chose pour un magicien. Si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis ici pour vous répondre.
Il n'eut pas à le dire deux fois. Ils bombardèrent l'étudiant de questions plus ou moins pertinentes. Vulcun sentit soudain une présence, comme fantôme rôder autour de lui. Dans son esprit, une voix s'éleva.
"Ne t'inquiète pas, je ne suis pas malveillant. C'est moi, Henrik. Est-ce que je peux te parler une minute ?
- Je suppose que c'est déjà le cas, répondit Vulcun.
L'espace autour de lui disparut en un instant et le garçon réapparut au bord de la mer, sous un palmier, avec à l'horizon le soleil en train de se coucher. À sa gauche, Henrik le dévisageait gentiment. Avant même que Vulcun ne puisse faire ou dire quoi que ce soit pour exprimer son étonnement, il engagea la conversation :"- Ne sois pas si étonné, tu es toujours dans la salle de pratique aux côtés de tes camarades. ce n'est qu'une représentation de mon espace intérieur, la où j'aime méditer. Il se trouve dans mon esprit et seuls ceux qui y sont invité peuvent y accéder.
- Et donc en quel honneur je suis invité dans votre esprit monsieur Henrik ? dit Vulcun en réprimant un haut-le-cœur. Tous ces changements brusques de lieu lui remuaient violemment l'estomac.
- Tu n'as pas besoin de me vouvoyer Vulcun, rétorqua-t-il. Tu n'es pas comme les autres. Et non, ce n'est pas parce que tu n'as pas de Signe que tu n'es pas un magicien. Si je viens te voir, c'est pour te demander pourquoi tu sembles si troublé, si perdu.
Vulcun était surpris qu'il en sache autant en si peu de temps. Cela ne faisait que quelques minutes qu'ils se connaissaient et il savait exactement comment il se sentait.- Je... je ne sais pas, bafouilla-t-il. Il y a beaucoup de changement, et je ne sais pas si j'arrive à m'y faire...
-C'est normal de ressentir ça, le rassura Henrik. Tous les enfants se sentent comme ça au début. Il suffit juste que tu t'y fasse.
- Mais je n'ai pas de Signe, et je ne sais même pas si--
- Ne pas avoir de Signe ne fait rien mon jeune ami, le coupa-t-il. Je vais te le dire franchement, je connaît des personnes qui n'ont pas eu de Signe avant longtemps, et qui une fois "réveillés", si on peut l'appeler ainsi, ont manifesté une magie aussi voire plus puissante que celle d'un Omicron.
Vulcun sentit l'espoir remonter en lui. De la magie, comme celle qu'il voyait dans les films...
-Tu sais très bien que les films sont faux, continua Henrik. Personne n'a une puissance pareille. Plus maintenant en tout cas, ajouta-t-il.
- Mais, et toi, tu n'es pas aussi puissant que dans les films ? demanda Vulcun.
- Oh tu sais, dans mon esprit je peux faire ce que je veux.Le soleil disparut instantanément et la lune prit sa place. La luminosité cependant resta telle qu'elle était avant. Du jus de coco se matérialisa dans la main du 8ème année.
- Quand bien même il semble réel et que le goût est exactement celui que tu veut, quand tu sortira d'ici ta bouche oubliera directement ce que tu viens de boire ou manger.
La terre se mit à bouger violemment, pour ensuite revenir à la normale, provoquant une légère surprise chez Vulcun.
- Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il.
- Il semble que je doive me réveiller. Ne t'inquiète pas, tes amis ne sauront pas que tu es parti tout ce temps.
-Attends ! implora le jeune étudiant. Qu'est-ce que je fais maintenant ?
Henrik arqua un sourire radieux :
- Tu vis ta vie.
VOUS LISEZ
Projet Oméga
FantasyDans un monde où la magie existe et est omniprésente, un jeune étudiant possède un pouvoir qui le différenciera des autres. Et cet élève fait partie d'un projet. Le Projet Oméga.