Chapitre 4 : Les classes.

15 2 0
                                    

En allant vers la table de leur classe, les trois camarades parlèrent de tout et de rien. De comment le directeur était avec les élèves d'après Niriya, de comment la magie était pratiquée en classe d'après Kae, et Vulcun buvait leurs paroles avec une volonté inéluctable d'apprendre.

Ils s'assirent à la table et leurs amulettes commencèrent à briller d'une lueur rouge. La même chose se passait sur la table des autres classes.

Au milieu de la salle résonna le bruit d'une cloche. Tous les élèves orientèrent leurs regards vers la source de ce son. Le directeur, Dilvon, prit la parole.

" - Bonjour, bonjour à tous ! Dit-il d'une voix amplifiée par la magie. Nous sommes ici, en ce jour glorieux, pour célébrer votre arrivée, ou retour, dans la prestigieuse Académie de Paris ! Pour les nouveaux arrivants, l'Académie est composée de 8 niveaux. Vous êtes le premier niveau. Après une année d'études, vous passez un test de passage. Passez-le et vous rentrez dans le prochain niveau. Et comme vous vous en doutiez, la difficulté augmente selon chaque niveau. Chaque élève est disposé dans une classe, c'est à dire un regroupement d'élèves. Votre personnalité était le principal critère pour choisir dans quelle classe vous êtes. Et maintenant que l'on a choisi votre classe, vous y resterez, jusqu'à la fin de vos études. Vous aurez différentes matières, toutes sont très importantes et vous ne devriez privilégier aucune d'entre elles par rapport à une autre. Mais libre à vous de choisir comment vous abordez votre éducation. Si vous voulez des détails et des approfondissements sur une matière en particulier, je vous invite à poser vos questions aux professeurs se chargeant de cette matière. Mais sans plus attendre, passons aux présentations !...

Vulcun se lassait d'entendre ce vieil homme parler. C'est à la prononciation du nom d'Oldun que le discours reprit un minimum d'intérêt à ses yeux.

- ... votre professeur de Magie défensive. Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne année !

Il disparut dans un nuage de fumée et une volée d'applaudissements. Sur le sol, des lignes s'illuminèrent. Elles provenaient de la table des enseignants et atteignaient la totalité des classes. Les amulettes des élèves du premier niveau prirent la même luminosité que les lignes. Alors que certains descendaient les marches vers l'origine de ces traits, les autres restaient fixés à leur amulette, surpris du phénomène.

"- Les élèves du premier niveau, cria Oldun, descendez tous vers moi, je vais vous faire visiter l'Académie !

Les élèves exécutèrent les ordres et près de 200 élèves se retrouvèrent en face de la table ronde, maintenant vide.

Le professeur de défense pointa du doigt l'autre bout de la salle, et leur dit de se diriger de se côté. Les élèves obéirent, tout en se posant des questions. Comment pouvait-il nous faire visiter l'Académie si l'endroit vers lequel ils se dirigeaient était un simple espace creux et vide ?

Arrivé à destination, il expliqua ainsi ce qu'il allait se passer. Ils vont entrer dans une "Distorsion", c'est à dire un passage entre deux endroits permettant de les relier, facilitant ainsi l'accès à toutes les pièces de l'Académie, tout en sécurisant son entrée, car seul un élève ou personnel de l'académie peut y accéder. Pour la faire surgir, il faut penser à la pièce dans laquelle l'on veut apparaître, et prononcer une incantation magique. Les meilleurs magiciens peuvent aussi le faire simplement en pensant à son lieu d'arrivée. Mais pour montrer l'exemple aux élèves et leur apprendre la formule, il la proféra à haute voix : "Norphinir Norxas !" Alors un portail, - si on peut nommer ça un portail, se forma dans le vide, projetant une volée d'étincelles. Les élèves, surpris par ce phénomène, reculèrent, aussitôt rassurés par les paroles d'Oldun, leur indiquant qu'elles étaient complètement inoffensives. Ils leur demanda de passer dans la faille, tout en les poussant d'une main douce, mais ferme. En dernier arrivèrent Vulcun et ses trois camarades.

"Je ne suis pas très rassurée, confia Niriya. J'ai un peu peur de toute cette magie...

- Si tu ne t'y habitues pas maintenant, rétorqua le barbu, il vaudrait mieux passer ton chemin plutôt que d'entrer dans une école de magie. Allez, les femmes d'abord, gente damoiselle, dit-il en exécutant une petit courbette.

Il se releva et lui tendit une main rassurante, qu'elle prit avec une petite hésitation. Et alors elle entra dans la phénomène magique, en faisant bien attention à ne pas trébucher.

"- Et toi Kae, embraya de nouveau le gentleman, tu n'es pas un peu apeuré de voir tout cela ?

- Moi ? rétorqua l'impulsif étudiant. Je n'ai peur de rien, et surtout pas de petite magie comme celles-ci ! Moi je serai le plus grand magicien de tous les temps !

- Je n'attends que de voir le résultat de tes - je l'espère, fructueuses études ! l'encouragea-t-il. Mais pour les commencer, il faudrait d'abord passer cette porte.

- Je vois tout, sauf une porte dans cette forme, rétorqua Vulcun tandis que Kae entrait dans la brèche. C'est plutôt comme un sept, mais sans le vide entre les deux barres.

Oldun prit un temps pour observer la chose.

- Tu as peut-être raison, admit Oldun. C'est plus ressemblant à une brèche qu'à une porte. Mais bon, ce n'est qu'un simple détail, n'est-ce pas ? dit-il avec un grand sourire.

- Peut-être, se contenta de répondre Vulcun. C'était légèrement inhabituel pour lui qu'on lui montre une si grande gentillesse. A la vue de l'air interrogateur du professeur, il esquissa un sourire forcé, qui aura pour effet de le rassurer. Il entra dans la faille, aussitôt suivi de son accompagnateur qui ferma le portail à l'aide de simples pensées. L'endroit dans lequel se trouvait l'étudiant était très étrange. C'est juste un grand vide noir. Rien au-dessus, rien en dessous, ni sur les côtés. Il marchait tranquillement dans le vide. Seuls les élèves resplendissaient d'une lueur anormale, probablement pour qu'il ne se perdent pas.

Oldun rassembla tous les élèves et réitéra la formule précédemment dite. Un autre portail se forma, cette fois-ci avec un décor différent au bout. Il leur demanda de le passer une nouvelle fois. Un couloir se tenait devant eux, et sur les côtés se trouvaient des portes, chacune ayant une forme différente. Il y avait une flamme rouge, un gros nuage gris, une plume blanche, un espace noir constellé de petits points blancs, un livre orange, un soleil doré et une lune argentée. Oldun prit la parole :

"- Ce que vous voyez là sont les dortoirs. Je pense que chacun à reconnu le sien, dû à la ressemblance entre votre amulette et la porte de votre classe. Je vous laisse lire ce texte, qui "explique" pourquoi vous avez été placés dans telle où telle classe.

Un texte s'afficha dans l'air, fait d'étincelante poussière bleue :

"La bravoure du feu.

L'innocence du nuage.

La pureté de la plume.

L'immensité de l'espace.

La connaissance d'un livre.

La lumière d'un soleil.

Le reflet de la lune.

Ce n'est qu'à travers soi que l'on trouve ce que l'on veut."

Projet OmégaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant