Sultan, un jeune de cité perd ses parents alors qu'il n'est qu'un enfant de 10 ans. Il grandit avec sa sœur et ses 4 petits frères.
Amine, le meilleur amis de Sultan grandit dans la même cité, il perd sa mère qui décède d'un cancer.
Ces deux la vont faire de grandes choses. Différents des autres enfants il vont rapidement entrer dans le milieu du banditisme. Rien de très grave, un sac tiré à droite, des vélos et des trottinettes à gauche. Un jour, un grand de leurs cité leurs apprends à voler les voitures. La rente est directement différente.
A partir de la ils n'arrêteront jamais. Des voitures ils passent aux cambriolages. Jusqu'au jours ou ils vont faire LE cambriolage qui va les propulser dans une autre sphère du banditisme.
Les bijouteries.
Ils seront le pire cauchemar des grands bijoutiers. Ils entrent dans l'histoire en faisant le plus grand braquage de l'histoire des bijouteries. Plus rien ne peu les arrêter, bijouterie sur bijouterie, appartement, pavillons puis... fourgons blindés pour transport de fonds.
Ils finissent par investir dans la drogue, et la ils s'imposent comme les plus grands patrons qui soient.
Mais dans tout ça qu'en est-t-il de leurs vies privées?
Pour Amine des copines à droite à gauche, mais jamais rien de sérieux. Ils ne sont pas du genre à crever après les filles. Ils n'ont aucun vice, pas d'alcool, pas de drogues, pas de putes. Rien de tout ça. Ils aiment la vie, la vraie, mais elle est empoisonnée par leurs milieu.
Progressivement Sultan tombe amoureux, sans s'en rendre compte. Il tombe amoureux de la belle sœur de sa sœur, l'une de ses voisines de la cité. Sauf que son travail, n'est pas du genre à lui permettre de vivre normalement.
Ne jamais balancer. Ne jamais hagar* les pauvres. Ne jamais ôter la vie.Voilà leurs principes, mais eux qui sont si ancrés sur leurs principes, vont-t-ils réussir à s'y tenir ?
Sultan, dois faire face à des situations de plus en plus compliqués.
Sans l'aide de ses deux petits frères, les jumeaux Souleymane et Salim, de son meilleur ami Amine, de sa sœur Sarah, et surtout de l'élue de son cœur, Myriam, il peu se perdre très rapidement.
*hagar : s'attaquer à plus faible que soi
VOUS LISEZ
BRAQUEURS.
Fiction généraleRécit de la vie d'un jeune de cité qui gravit les échelons du grand banditisme. De pick-poket à chef de terrains puis fournisseurs majoritaire en passant par braqueur suivez la vie du Sultan. Dans un monde ou il n'y a ni foi ni loi, il réussira a se...