Je mets timidement la veste qu'il m'a tendu. J'ai...honte de mes cicatrices. Il se rassoit toujours un peu choqué. Je le fixe intensément puis baisse mon retard. Il a l'air..de se rappeler de quelque chose, et sûrement pas de quelque chose de joyeux...
Je me sens désolée pour lui... II fronce les sourcils et baisse son regard vers son dîner qu'il ne touche pas. Je me sens faible.. Il essaye de m'aider et..je le blesse.
- Euh...Je....tu..tu vas bien ? dis-je d'une petite voix.
Il lève lentement ses yeux et me regarde. Il me lance un sourire triste.
- Oui...ne t'inquiètes pas c'est juste...que ça m'a refait penser à quelque chose...
- T..tu peux m'en parler si tu veux...
Il semble réfléchir puis finalement acquiesce.
- Je..eh bien.. Ma mère se mutilait aussi après un événement tragique... Et..tes cicatrices m'ont fait penser à elle...
Les yeux s'agrandissent, je me sens mal pour lui.
- Mais..elle a arrêté non ? dis-je avec un rictus pour me rassurer.
- C'est à dire que.. Qu'elle est morte...
Je me sens comme un monstre... Il a l'air si triste à cause de moi...
- Je suis désolé, vraiment vraiment désolé ... Je ne savais pas ...je..je
Je me fais petite et mange timidement. Je n'ose même plus le regarder.
- Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas de ta faute...
- Mais...
- Il n'y a pas de mais, sourit-il, je vais déjà un peu mieux ne t'en fais pas.Pourquoi est-il si gentil avec moi ? Pourquoi arrive-t-il à me consoler ? Pourquoi est-ce que mon coeur s'est accéléré ?
Je ne comprends plus rien...Après avoir finis de manger, il débarrasse la table. Je lui propose mon aide.
- Mais non, laisses-moi faire. Les invités se reposent en temps normal, alors tu feras pareil.
- Mais je ne suis pas une invitée... Tu as dis que c'était chez moi, alors je dois aussi aider dans le ménage.C'est la seule chose que je puisse faire pour t'aider. S'il te plaît accepte cette aide...
- Je vois que mademoiselle est très maligne...sourit-il.
- Alors ? C'est oui ?
- Oui...., soupire-t-il.Après avoir finis la vaisselle, le jeune homme me présente la chambre dans laquelle je me coucherai.
- Voilà ta chambre ! Mmh.. Aussi nous irons t'acheter quelques vêtements demain !
- D..des vêtements ?
- Oui.
- Mais pourquoi ?
- Toutes jolies filles a besoin de beau vêtement pour accentuer leurs beautés, dit-il avec un clin d'œil.
Je souris puis réalise que je n'ai pas d'argent.
- Mais je n'ai pas un sous !
- Je t'en prie, c'est moi qui paye !
- Mais...
- Pas de mais qui tienne ! Tu vois cette maison ? Elle est grande et belle n'est ce pas ? Il me reste beaucoup d'argent à dépenser ne t'inquiètes pas.
- Est ce que je pourrai te rembourser plus tard ? je demande avec un air enfantin.
Il soupire.
- Si tu veux... Mais en échange je te paie une sortis au restaurant alors ! Laisses-moi au moins payer ça !!
Tant de compromis haha. Mais cela fait du bien. Après tout on dit que les compromis sont fait pour faire plaisir aux personnes que nous chérissons, n'est ce pas ?
Je me sens revivre à ses côtés. Enfin...plutôt de renaître comme l'aurai fait un phœnix.
Je m'allonge sur le lit doux et confortable. Je regarde le plafond et songe à cette merveilleuse sensation d'être chérie. Je ferme les yeux et savoure cette vie tant rêvée. À présent je la vis, je suis vraiment heureuse. Mais...une boule apparait dans mon ventre.Et si mes parents me retrouvaient ? Et si..tout ceci n'était que purement fictif ?
Je m'endors effrayée, je transpire beaucoup. J'espère réellement que tout est réel, que ce n'est pas un rêve. J'aimerai tant recommencer cette vie.
I wanna reset, I wanna reset, I wanna reset ~
VOUS LISEZ
Il M'a Sauvé, Je L'ai Tué
RomantikIL M'A SAUVÉ , JE L'AI TUÉE " Elle aimait la mort , il aimait la vie ... elle vivait pour lui , il est mort pour elle " Que se passe-t-il lorsqu'une simple citation prend vie ?