~ Partie 02 ~

227 16 11
                                    

Salem'Aleykoum

~ 2 eme Partie ~

Précédemment : quand les protections de l'enfance venais me rendre visite , elle m'habillais de la plus belle robe , quélle pouvais avoir , du plus beau petit noeud papillon sur mes cheuveux , mais des qu'elle parti , C était le retour en enfer , des coups j'en ai mangé , plus que chacun de vous en recevez , puis A mes 17 ans je me suis enfuie , alors , que je devait faire le ménage , je suis entrée dans sa chambre et




, j'ai pris Son porte monnaie , 2-3 Haut , 2-3 Pantalon , j'ai tout mis dans un sac , j'ai trouvé dans ma " Chambre" mon fameux bout de pain et ma bouteille d'eau , j'ai tout mis dans le sac Et je me suis enfuit , elle était dans la salle de bain alors je me suis enfuie , j'ai courue , courue,  courue le plus loin possible , Jusqu'à  arrive à " Tel Aviv " cette ville , Il y'avais des Touristes Marocains qui m'avaient aidée , je l'ai remercieraient jamais assez , puis j'ai pris mon envol vers la France ,j'ai eu assez d'argent dans le porte feuille de " ma mère adoptive " pour payez ce voyage , ma carte y était , mes papiers y était , mon semblant de passeport y était .

Arrive en France , j'atterie a " Paris " , mes parents m'avaient dis : "Si un Jours nous avons l'argent nécessaire , alors on t'y amènera ."

On m'en as toujours parle comme la ville , Lumière , ville magique , Belle , magnifique , des Lumières qui brillaient de mille feux

Mais , Rien de tout sa , la seule chose etait : le ciel egris , les passants meurtrie , sans sourires , les personnes étaient sans expression sur leurs visage .
Je marchai le plus loin possible , j'avais peur , peur qu'elle ne me retrouve alors que j'étais loin d'elle , je marchai , la pluie tombai sur mon visage , j'étais heureuse enfin un sourire de ma part .
Après avoir marché je me trouvais dans un genre de " Ghetto" comme la ou nous habitions lorsque mes parents étaient encore en vie , mais celui-ci eu l'air d'être chaleureux , accueillant , même si les murs des bâtiments n'avaient pas été repeint depuis des lustres , ils avaient l'air d'être tous unis .

Une jeune fille vint vers moi
: Wesh , T'es qui ? .
: euh , A-Salem'Wahleykoum , je m'appelle Myriam .
: pourquoi t'es la ? C'est dangereux ici .
: J'ai connu bien pire .
: Mddddr y'a pas pire que l'93 Cousine .
: Oui , les Colons Israéliens , ma
soeur .
: Hein ? Bref T' habite ou ? .

J'habite ou ? J'aimerais bien te le dire mais , moi Meme je sais pas ou je vais habité .

Donc je baisse la tete .
: Wesh Questa pourquoi tu baisse la tête ? T'sais t'peut tout me dire Meme si on ce connais pas w'Allah que je te jugerais pas .

Je lui souris , : Et toi comment tu t'appelle ?
: Moi J'mappelle Nessrine mais azi appelle moi " Ness " .
: D'accord merci Ness
: Bon vient on va s'asseoir

Nous marchiâmes , quelque minutes , puis nous nous assoyions sur un banc
: Bon dis moi tout , T' habite ou alors ?

: Je me suis enfuis - baissant la tête -

: Anhhhhhh 😱 mais pourquoi ?
: Je ne te connais pas assez pour pouvoir te parle de ma vie , mais sache juste que j'habitais en Palestine et que je me suis enfuie

: D'accord t'inquiète je suis une tombe moi , donc la tu n'a pas ou dormir ?

: Oui - baissant la tête -
: Vient chez moi 😁
: Hein , euh Non non , je Veut pas déranger et puis ..
Elle me coupe : Belhi tu derange rien du tout , allez vient - elle me tire le bras -

Chronique d'une Palestinienne :  Le Mektoub nous accompagnera toujours Où les histoires vivent. Découvrez maintenant