J'ai réussi. J'ai eu ma putain de bourse. Ça fait deux semaines déjà qu'ils m'ont envoyé la réponse avec mon uniforme qui, ma foi, n'est pas si moche. De toute façon ce sera mieux que mes fringues normales.
Aujourd'hui est le grand jour. La rentrée... Il y a deux catégories de personnes. Ceux qui sont heureux de retrouver leurs amis et il y a ceux qui souhaiteraient juste s'enterrer à 10 mètres sous terre durant cette journée. Vous avez parfaitement compris où je me classais.
Le lycée étant loin de "chez moi", je dois prendre un bus puis le métro. Autant dire la galère. Mais bon c'est mieux que de retourner où j'étais avant.
Non. Ne pas y repenser. Il faut aller de l'avant. Et ne pas rater le bus. Faudrait pas que j'arrive en retard le jour de la rentrée...
Dans les transports en commun, mes meilleurs amis sont mes écouteurs. Et par ailleurs ce sont mes uniques amis... Ne pas ressasser le passé Marina! Toutes les deux secondes je manque de ne pas respecter cette règle que je me suis imposée.
Le bâtiment n'a pas changé depuis mes tests. La seule chose qui ait changée, c'est que désormais l'endroit est plein à craquer. Et c'est terrifiant. Un véritable océan de beige et de rouge, soit la couleur de l'uniforme. Ok Marina, tu peux le faire. Tu vas juste entrer, trouver dans quelle salle tu es et y aller. C'est pas compliqué.
La liste est affichée sur la panneau au milieu de la cour. Bien-sûr, c'est là où il y a le plus de monde. Bon c'est parti, mission savoir où je dois me rendre.
J'essaye de me faufiler à travers le foule et parvient enfin à la liste. Bah c'était pas difficle il n'y a que deux classes par niveau. 11th grade class A. Plus qu'à trouver où c'est. Soudain quelqu'un crie:
"Hey les gars regardez! Une nouvelle!"
Merde on m'a repérée! Euh je fais quoi? J'opte pour la solution "me cacher quelque part au plus vite" mais le garçon qui m'a remarquée me bloque le passage. Il est roux aux yeux marrons et son visage est constellé de tâches de rousseurs. Pardon je me suis mal exprimée, il en a tellement qu'on ne voit pas grand chose de peau blanche. Quand je dis blanche j'entends par là cachet d'aspirine.
Je parviens à m'enfuir avant que ses amis n'arrivent et cours me réfugier dans le lycée. Là aussi il y a du monde... Bon j'ai juste à trouver dans quelle salle je suis. Et ne pas me perdre.
Au bout de quelques minutes, je trouve enfin ma classe mais je n'ai pas le temps de me reposer, la sonnerie retentit. La porte s'ouvre et des gens entrent. Je suppose qu'il faut que j'entre aussi. Nos places sont attitrées, il y a des petites étiquettes sur les tables avec nos noms. Grâce à mon nom de famille commençant par "W", je suis tout au fond de la salle mais pour une fois je ne suis pas la dernière de la liste. Cet honneur revient à ma voisine qui n'est pas encore là. Hayley Worthin. J'espère qu'elle sera sympa...
La fameuse Hayley arrive et s'assoit. Elle a des cheveux châtains avec des mèches rouges. Ok, rien qu'avec ses cheveux elle me fait peur. Elle a des yeux verts pâles très très jolis. Elle pourrait être mannequin si ses cheveux étaient naturels et si elle n'avait pas autant de piercing aux oreilles. Au moins elle n'en a pas sur son visage.
Une fille arrivée avec elles'assoit devant moi. Evidemment je ne vois pas son nom sur table. Elle est blonde avec des yeux marrons. Elle me sourit et s'assoit tranquillement. Au moins elle me regarde pas de haut.
Hayley se tourne vers moi et décide de se présenter:
"-Salut, moi c'est Hayley!
-Marina."
Garde tes distances, Marina. Garde tes distances.
"-Et tu viens d'où?"
Je n'ai pas le temps de répondre, un gars s'assoit devant Hayley. Et il est canon. Mais genre vraiment. Il est juste wow. Et immense aussi. Et il a l'air trèèèèèès musclé. Bref c'est le genre parfait. Mais dès que son regard passe sur ma voisine il devient brusquement triste et je remarque qu'elle est en colère. Vous voyez le genre de regard noir terrifiant plein de haine? Bah voilà Hayley en ce moment. Je crois qu'il veut lui dire quelque chose mais il se ravise. J'aurai fait pareil si j'étais dans la même situation. Elle fait peeeeeuuur...
Elle inspire et expire bruyamment pour se calmer. Okeee, il a dû faire un truc pour qu'elle réagisse ainsi. Soudain elle redevient joyeuse, comme ça d'un coup. Elle est un peu bipolaire je crois...
"-Bon, reprenons où nous en étions. Tu viens d'où?
-Uhm... commençai-je, j'ai pas vraiment envie d'en parler...
C'est un sujet très délicat. Je vis chez ma "tante" depuis quelques mois et ça ne se passe pas hyper bien. Enfin ça pourrait être pire, elle pourrait me frapper. Le truc c'est qu'elle n'est jamais là. Des fois elle s'absente un mois et je dois me démerder toute seule pour remplir le frigo. Et quand elle est là je dois pas bouger de ma chambre parce que sinon"je vais la déranger avec son nouveau gars plein aux as qu'elle va plumer".
Hayley me regarde intriguée et fait comme si de rien n'était. Elle commence à me présenter les personnes présentent dans la classe. Je n'arrive pas à tout suivre mais je retiens bien que le roux de tout à l'heure s'appelle Thomas Aylon et qu'il vaut mieux pour moi de l'éviter. Je ne préfère pas citer les propos d'Hayley qui étaient très violents. Bref elle ne l'aime pas du tout.
Elle utilise à peu près les même paroles pour présenter le garçon de devant. J'apprends ainsi qu'il s'appelle Lukas Ladge. Et selon les conseils de ma voisine, je ne dois pas m'approcher de lui car il y a de grandes chances qu'il me poignarde dans le dos.
La fille à côté de lui s'appelle Vicky Johnson et (toujours selon Hayley) c'est une crème. Elle est hyper gentille et serait sa meilleure amie. D'après ce que j'ai compris parce qu'elle parle tellement vite...
Elle n'arrête pas de poser des questions sur moi et petit à petit je commence à sympathiser avec elle.
Le prof nous donne nos emplois du temps ainsi que nos livres. Tous les cours se déroulent ici sauf les matières nécessitant un laboratoire ainsi que les options. Et dans mon cas, ce sera encore un labo.
La cloche sonne et nous sortons tous de la salle précipitamment pour aller choisir nos casiers. Je me retrouve entre Hayley et Vicky qui décident de faire des plans de décoration pour casier. Et apparemment Vicky est fan de High School Musical et elle est déterminée à reproduire le casier de Sarpay Evans...
Je repars chez moi de bonne humeur avec 2 numéros de téléphone en poche. Dans le métro, je reçois un message.
De Hayley: Hey voisine! J'ai une surprise pour toi! Un skype ça te dit?
C'est définitif, ma nouvelle vie commence.
VOUS LISEZ
Sadness
RomansaRepartir à zéro. Tout recommencer. Voilà ce que Marina souhaite faire. Elle débute une nouvelle vie avec un nouveau logement, une nouvelle famille et surtout un nouveau lycée. Elle rencontrera des personnes qui changeront sa vie à jamais. Mais que v...