Chapitre 1 : L'arrivée au lycée

153 13 15
                                    

Salut ! Je me présente, moi c'est Clara. Pour vous donner un petit aperçu de moi, j'ai dix-sept ans, de longs cheveux blonds un peu ondulés et une paire d'yeux verts qui ne sont pas toujours en face de leurs orbites. Je venais de déménager avec mes parents. J'avais quitté Paris, ma ville natale, pour m'installer à Toulouse avec mes parents.
Nous sommes en pleins mois de Novembre. Ce qui voulait dire que j'allais intégrer un lycée où bien-sûr les cours avaient commencés depuis trois mois déjà. Tous les élèves se connaissaient sûrement et moi j'allais débarquer sans connaître personne. Ma mère n'avait cessé de me dire que tout irait bien et que je me ferai très vite de nouveaux amis. Malgré cela, j'allai me coucher avec la boule au ventre. Demain j'allai entrer dans ce nouveau lycée dont j'ignorai le nom. La nuit était tombée depuis un petit moment mais je ne parvenais pas à fermer l'œil. Je pensais à Gabriella, ma meilleure amie que je ne reverrais plus à cause de mon déménagement. Elle me manquait tant que j'avais envie de pleurer comme une petite fille.
Le lendemain, mon état ne s'était pas amélioré. J'avais passé une nuit blanche et je tremblai de tous mes membres. Je ne parvins même pas à avaler mon petit déjeuner.
Le trajet jusqu'au lycée dura cinq minutes. Une fois arrivée, je me sentis un peu perdue. J'avais récupéré les clés du casier qui allait me servir durant toute l'année. Vous voyez de quoi je veux parler ? Ce sont des petits casiers pas très larges que l'on trouve dans tous les couloirs d'un lycée. Chaque lycéen à le sien pour ranger ses affaires. Je ne vais pas vous mentir, j'ai fais trois fois le tour du lycée pour trouver le mien. Je vous l'avais dit, je n'ai pas toujours les yeux en face des trous et pourtant je ne porte pas de lunettes. Le premier cours avait commencé à huit heure et quart. C'était un cours d'histoire traitant de la seconde guerre mondiale. La journée commençait bien, si il y a bien une matière qui me passionne c'est bien celle-là. Mais dans les premières minutes, tous les lycéens me dévisageaient comme si j'étais un extraterrestre, ce qui me mit particulièrement mal à l'aise.
Deux heures plus tard vint l'heure de la récré. Je me rendis à mon casier afin d'y ranger quelques affaires. Il y avait également un garçon a côté de moi qui fouillait dans le sien. Il me semblait l'avoir déjà vu dans ma classe. Mis à part, je ne lui prêtai pas attention et il en fit de même. Il sortit dans la cour avant moi. Lorsque je sortis à mon tour, j'allais m'installer sur un banc situé sous un escalier un peu à l'écart. Comme je l'avais prévu, personne n'était venu à ma rencontre. Les autres se contentaient de m'observer de loin. A la fin de la récré, tout le monde regagna sa classe. Les cours allaient reprendre. Lorsque je m'installai à ma place, j'aperçu le lycéen dont je parlai tout à l'heure devant les casiers. Il était donc bel et bien dans ma classe. Quelques fois, lorsqu'il passait à côté d'un élève, celui-ci lui attrapait la main ou lui tapait sur l'épaule en signe d'amitié. Et les filles se contentaient de l'observer avec des yeux brillants. Il avait l'air drôlement apprécié.
Lorsque le professeur entra, tout le monde était à sa place. Le cours de Français pouvait commencer. En suite il y eu le cours de maths, puis de sciences.
Lorsque la sonnerie sonna midi, je laissai mon sac en classe et le dirigeai vers le self. Mon plateau en mains, j'allai m'asseoir à une table vide. Lorsqu'on est nouveau, il vaut mieux faire profil bas. Je commençai à manger et m'aperçu que quelqu'un venait venait de poser son plateau-repas à côté de moi. Levant les yeux, j'aperçu une lycéenne de mon âge qui avait un large sourire aux lèvres, des cheveux mi-longs noirs et des yeux sombres.

La lycéenne : Salut, moi c'est Lisa ! Et toi ?

Clara : Moi ? Clara. L'accueil, c'est pas votre point fort ici...

Lisa : Ouais, je sais. Ici, on a l'habitude d'observer avant d'approcher.

Elle s'installa face à moi tout en soupirant.

Le Lycée de l'ange [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant