Chapitre 2 : Les premiers contacts

142 8 12
                                    

Quelques jours plus tard, un ami m'avait envoyé un texto me disant que Lisa allait me bombarder de SMS. Tout cela parce que Pit allait participer à un match de son club de volley dans deux jours et qu'elle allait absolument vouloir aller le voir. D'entres filles du lycée y seraient sûrement aussi pour l'encourager. Donc j'attendais son message qui ne saurait tarder. Je l'avais reçu quelques minutes plus tard. Le match aura lieu à trois heures de l'après-midi. Elle me suppliait de venir avec elle. J'étais sûre que nous allions passer l'après-midi de demain assises sur un banc au milieu de la foule et de l'agitation. Ce n'était pas mon truc... Mais je lui répondis positivement.
Le lendemain matin, elle vint me chercher. Nous avions fait un premier trajet en bus pour nous arrêter à une boulangerie. Nous avions acheté de quoi tenir la journée. Puis nous prîmes un second bus afin qu'il nous dépose devant le gymnase où allait se dérouler le match de volley. Il était assez éloigné du lycée et nous n'y étions jamais allé.
C'était ma première sortie avec une amie, j'étais toute excitée. Avec Lisa en plus, ma meilleure amie ! Elle aussi etait excitée mais pas pour la même chose que moi. La raison ? Vous la connaissez. Pit, évidement.
Nous étions arrivées très en avance. Il nous fallu attendre une heure l'arrivée des joueurs et donc le début du match. Quel ennui ! Au moins nous avions eu le temps de bien choisir nos places dans les gradins qui encadraient le terrain.
Quelques minutes avant le début du match, certains joueurs étaient arrivés sur le terrain et s'échauffaient. Lisa me fit remarquer que Pit était parmi eux. Il s'entraînait à faire quelques prises de balles et des manchettes. Lisa ne le lâchait pas une seconde des yeux.
Tous les joueurs, une fois arrivés, se placèrent de leur côté du filet et attendaient que l'arbitre siffle le début du match. Ils portaient chacun des dossards de la couleur de leur équipe. L'équipe de Pit portait des dossards bleus et leurs opposants en portaient des violets.
L'arbitre siffla enfin le début du match, ce qui nous fit sursauter. Le ballon commençait à voler de tous les côtés, sans jamais toucher le sol. L'équipe de Pit était active mais commettait de temps à autre de petites fautes qui donnaient des points aux adversaires. Mais le plus pénible ce n'était pas les fautes... C'était le vendeur de nourriture qui parcourait les gradins en abordant certains spectateurs.

Le vendeur : Du coca ! Qui veux du coca ? Des bonbons, des glaces... De tout !

Et le plus décourageant c'est qu'il harcelait les gens qui observaient ses produits. Il attirait l'attention sur lui et à cause de tout le boucan qu'il faisait à lui tout seul, presque tous les spectateurs de notre rangée ne suivaient plus le match. Mon dieu, quel brouhaha ! Certains lui criaient de se taire mais ça ne faisait que l'encourager d'avantage... Il était passé de crier à hurler. Quel vacarme ! J'avais envie de me lever et de lui balancer à la figure ma façon de penser. Mais je me contrôlai.
Lorsque le match prit fin, les deux équipes avaient fait un match nul. Avec Lisa, j'avais décidé de me promener du côté des vestiaires. Nous voulions féliciter les joueurs, même si le match n'avait pas été génial. Lisa s'était rendue aux toilettes, pendant que je restai devant un vestiaire. Devant la porte de celui-ci, il y avait un sac-à-dos décoré d'un porte-clés de plumes blanches. Ce sac... Je le connaissais. C'était celui que Pit utilisait pour le lycée. Pourquoi l'avait-il emmené, un samedi après-midi, pour son match de volley ? Il était à moitié ouvert. Sans y toucher, je regardai à l'intérieur. Il contenait diverses affaires de sport et une bouteille d'eau, rien d'exceptionnel. Apparement il s'en servait aussi comme sac de sport.
Tout à coup j'eus l'étrange sensation d'avoir quelqu'un dernière moi. Lisa ? Impossible. Les toilettes étaient de l'autre côté de la pièce, j'aurais dû entendre le bruit de la porte mais seul le silence régnait. C'était vraiment étrange, il y a une minute, à part moi, il n'y avait personne devant ce vestiaire. Je me retournai pour me retrouver face à face avec Pit. Étrange... Très étrange même. Je ne l'avais pas entendu arriver alors que la pièce faisait résonner le moindre bruit.
Il était là, immobile dans la pénombre, presque irréel. Il me fixait, l'air froid et surprit.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 26, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Lycée de l'ange [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant