Je me dirige lentement en direction de ce lieu sinistre et austère, sombre et bruyant en même temps. Je traîne le pas. On entend des cris et des rires, des voix que je ne peux distinguer totalement, qui me bourrent le crâne. Ce chemin sur lequel je marche, que j'ai longtemps redouté et que je redouterai encore longtemps. J'augmente le son de la musique que j'écoute « Samsara ». Elle me permet d'oublier tout, absolument tout. J'appuie sur mes écouteurs pour n'entendre que la musique qui en sort, rien d'autre. J'arrive finalement devant ce bâtiment que je redoute tant, avec ces grandes vitres s'étalant sur le long de la façade, ce portail m'évoquant toujours une prison, ces bruits s'en échappant...
-Salut Marc ! Je me retourne, surpris et j'enlève mes écouteurs. Je vois un jeune homme un peu plus petit que moi, mesurant environ un mètre soixante-quinze, les cheveux bruns et en bataille, sa veste noire aux manches éternellement retroussées au niveau des coudes, laissant apparaître sa peau bronzée. Un sourire s'étirait sur ses lèvres et, ce qui m'avait toujours fasciné chez ce garçon, ses yeux bleus glacial contrastant avec son visage chaleureux.
-Salut Adrien, je réponds simplement en serrant la main qu'il me tendait. Et bonjour Madame Personne ! Je me décale un peu pour ébouriffer les cheveux de celle-ci avec un petit sourire mesquin. Tu sais Iris, tu n'as pas à avoir peur de moi, enchaîné-je en souriant.
-Désolé, me fait-elle avec son petit sourire tout mignon. Salut Marc...
-Alors, comment s'est passé votre week-end à la montagne ? , continué-je en m'adressant cette fois à tous les deux. Vous n'avez pas eu trop mauvais temps ?
-Non, ça allait, déclare Adrien. Il faisait beau et j'ai même une ou deux photos à te montrer tout à l'heure.
-C'était génial ! , s'écrie Iris, toute excitée, coupant son frère au passage. On a même mangé une fondue !
-Tant mieux alors si vous vous êtes amusés, continué-je en souriant. Maintenant, il est temps d'entrer en enfer, dis-je avec une grimace. Je déteste cet endroit, c'est comme avoir une épine dans le pied...
-C'est bon Marc arrête, rétorque Adrien en riant, tu me sors ça chaque matin.
Et je franchis le portail de mon collège, l'air grave...
VOUS LISEZ
Hors-Contrôle
Teen Fiction« Si vous traversez l'enfer, continuez d'avancer. » Winston Churchill Marc est un adolescent comme les autres, il a des amis, une famille, il s'amuse... Bref, il mène une vie tranquille. Du moins au premier abord...