Chapitre 3

217 12 0
                                    

" Tu crois qu'il va s'en sortir ?

- Je ne sais pas.

- Mais qu'est ce qui l'a mis dans un état pareil ?

- Aucune idée... Quelque chose lui a labouré le dos. Et regarde cette plaie au niveau de l'épaule. Je n'ai jamais vu ça. Il a de la chance s'il passe la nuit. "

Mevin entendait des voix. Elles étaient assourdies, comme s'il était plongé dans un grand bac d'eau et qu'il essayait d'écouter une discussion à la surface.

Il en captait tout de même l'essentiel. Le jeune homme ne savait pas de qui parlaient les voix, mais ça commençait à l'énerver.

Il était épuisé et avait besoin de dormir. Ils ne pouvaient pas comprendre ça ? Et de qui parlaient-ils comme ça ?

Mevin s'apprêta à leur dire de le laisser tranquille, mais la tête lui tourna brusquement. Il se rendit alors compte qu'il était dans le noir. Non, pas dans le noir. Ses paupières étaient closes. Il n'avait qu'à les ouvrir... Impossible.

Il essaya alors d'ouvrir la bouche. Encore une fois, un échec. Mais que lui arrivait-il ? Son propre corps ne répondait plus.

Il commença à paniquer.

Que quelqu'un m'aide. N'importe qui ! Je vous en prie !

Il se mis à suffoquer. Il manquait d'air. Puis tout s'arrêta. Mevin sombra à nouveau dans l'inconscience.

Il reprit connaissance. Son corps était lourd et il avait très chaud. Après un effort qui lui sembla énorme, Mevin parvint finalement à ouvrir les yeux.

Il était dans une petite pièce sombre. Il distingua les murs de bois. Une courte chandelle, en grande partie fondue, éclairait la pièce. Une petite fenêtre, sur le mur en face de lui, était couverte d'un épais rideau sombre, ne laissant filtrer qu'un trait de lumière intense. Il faisait jour.

Mevin finit son inspection de la pièce, ne remarqua rien qui puisse lui indiquer où il était.

Il s'apprêtait à se lever lorsqu'une personne entra.

Mevin reconnut immédiatement Samy.

Son visage d'ordinaire souriant avait laissé place à un masque grave. Les traits tirés, il ne remarqua pas que son ami était éveillé.

- Salut vieux, articula difficilement Mevin.

Sam se retourna prestement et le regarda, comme s'il ne l'avait pas vu depuis longtemps. Son visage se fendit d'un nouveau sourire.

- Mevin ! Tu nous as fichu une de ces frousses. Qu'est-ce qui t'es arrivé ?

Sans prévenir, les souvenirs de Mevin revinrent à lui avec une brutalité féroce. Il se rappelait les yeux rouges, la courte course pour sauver sa vie, la douleur qui l'avait assaillit lorsque la bête s'était acharné sur lui, et enfin, son cri. Un hurlement à la pleine lune.

- J'ai été attaqué.

- Par qui ?

- Par quoi tu veux dire ? Répliqua Mevin. Je ne sais pas. Un ours, un loup. Un peu des deux.

Sa voix de brisa. Il avait soudain très mal à la tête.

- En tout cas, il ne t'a pas loupé, continua Samy. Tu es dans un triste état, l'ami. Ça va aller ?

- Je pense que oui. J'ai juste besoin de garder les yeux fermés un moment. J'ai un mal de crâne pas possible.

- Tu veux de l'eau ? lui proposa son ami.

Fear LunarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant