Chapitre 6

180 8 4
                                    

Deux semaines étaient passées depuis le rendez-vous raté de Samy et Sophia.

Deux semaines à regretter amèrement le comportement de son ami.

C'était aussi deux semaines durant lesquelles Mevin ne reçut plus la moindre visite de la voix dans sa tête. Il ne savait toujours pas ce qu'était cette voix, ni ce qu'elle lui voulait. Mais il était certain qu'elle ne lui voulait pas de mal. Mieux, elle voulait l'aider.

Mais l'aider à faire quoi ?

Mevin, encore allongé dans son lit après une bonne nuit de sommeil, se rappela ces mots prononcés par la voix.

« Tues-les ».

En quoi tuer qui que ce soit pouvait-il l'aider ? Faire du mal aux autres n'était vraiment pas dans sa nature. Mevin avait été élevé comme ça, ainsi que ses frères.

« Ne pas faire aux autres ce qu'on n'aimerait pas qu'ils nous fassent. » Cette phrase, leur mère le leur avait répété un nombre incalculable de fois.

Au même titre que « Finis ton assiette ! ».

Ban sang, ce qu'il avait faim. Il repoussa les couvertures et se mit en quête de ses vêtements.

Il les trouva, débusqua sa dernière chaussette, qui avait roulé en boule jusque sous son lit, et fila à la cuisine.

Il y retrouva sa mère qui l'accueillit comme à son habitude par un merveilleux sourire maternelle et un bisou très bruyant sur chaque joue.

- Bien dormi mon bouchon ? s'enquit-elle auprès de son fils.

Bouchon... D'aussi loin qu'il pouvait remonter dans ses souvenir, sa mère l'avait toujours appelé par des petits noms tels que Torchon, Chiffon, Bouchon, Poussin ou encore Lapin.

Autant de surnoms qu'elle aimait particulièrement utiliser lorsque Mevin avait de la visite.

Ce dernier adorait ça, même si, devant les rares amis qui venaient le voir jusqu'à la ferme, il ronchonnait et marmonnait dans sa barbe qu'il n'était plus un gamin.

Mais sa mère n'était pas dupe. C'était un peu leur petit jeu à eux.

- Plutôt pas mal, répondit-il, préférant ne pas parler du fait qu'une fois encore, il s'était retrouvé, dans son rêve, à courir à quatre pattes sous la forme d'un loup.

Chaque nuit depuis l'agression, Mevin se voyait arpenter les environs sous la forme d'un grand loup noir, aux membres puissants, avalant les kilomètres à une vitesse folle, à la recherche d'une proie potentielle. Et chaque matin, il se réveillait en se demandant ce que cela voulait dire.

Il était conscient de quelques petits changements en lui. Enfin, petits...

En deux semaines, il avait grandi de plusieurs centimètres, prit du muscle et gagné en endurance. Il était maintenant capable d'achever l'équivalent d'une journée entière de travail à la ferme en moins d'une demi-journée.

Il avait, bien entendu, été discret et ne se laissait aller que lorsqu'il était certain d'être seul. Lorsque sa mère et ses frères partaient en ville par exemple.

Mais il n'y avait pas eu que des changements physiques.

Effectivement, lui qui avait toujours eu une vue relativement médiocre voyait maintenant à plusieurs lieues. Son odorat aussi s'était sur-développé. Il était capable de savoir précisément ce qu'avait préparé sa mère pour le repas, sans rien goûter, sans rien voir, et ce à plus d'un kilomètre de la maison.

Tous ces changements avaient vraiment inquiété Mevin. Dans un premier temps en tout cas.

Il était assailli par des odeurs plus ou moins fortes, mais toutes persistantes. Comme s'il en avait le goût sur la langue. La lumière du soleil lui blessait les yeux, et il avait été obligé de rester le plus clair de son temps dans sa chambre, rideaux tirés, afin de conserver le plus d'obscurité possible.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 17, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Fear LunarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant