- Définissez l'amour et décrivez nous quelques sentiments secondaires. Je ne suis ni un savent, ni un philosophe mais la définition que je m'apprête à vous lire et celle qui me correspond le mieux.
Il y a quelques mois encore, j'aurais dit que l'amour ça n'existait pas, que ce n'était qu'une attirance physique entre deux corps et rien de plus, je pense toujours que c'est une attirance, certes, mais c'est tellement plus que ça.
Je crois plutôt que l'amour c'est ce truc qui a le don d'arriver sans prévenir et qui vous tombe dessus. Qui vous tombe dessus...c'est bien ça le problème, tout ce qui tombe se fait mal. C'est ce truc qui vous menace de tomber dans le gouffre sans fin des sentiments.
L'amour c'est ce sentiment qui vous brûle la poitrine, qui consume tout votre être sans que vous puissiez faire quelque chose. Qui vous fait tellement mal que ça en devient presque insupportable et douloureux. Qui menace tout votre être. C'est ce sentiment qui est si détestable car il est incompréhensible, car il est horriblement douloureux, car il nous tiraille comme si nous n'étions que les pions de son jeu impitoyable.
L'amour c'est ce sentiment que l'on tente de refouler mais qui est impossible à cacher, une fois qu'il vous a attrapé, vous devenez sa proie et il ne vous lâche plus, il vous réveille la nuit, il vous fait manquer d'air.
C'est ce sentiment de malheur intense, de pleurs sous la couette, de crise de manque, car oui, l'amour créer un sentiment puissant de manque de l'être aimé. Tellement qu'il nous donne envie d'hurler notre peine, que l'on a même parfois envie de s'arracher les entrailles afin de ne plus ressentir ce sentiment impitoyable. C'est ce truc... là... qui vous anime d'une rage et d'une colère folle . C'est un des seuls sentiments qui vous donne envie de rire alors que vos joues sont baignées de larmes, qui vous fait pleurer à toutes heures, même les plus incongrues. Personne ne comprend ce que l'on ressent car l'amour est différent chez chaque personne. C'est une rééducation constante aux sentiments, on ne s'y habitue jamais, nous sommes en rééducation permanente de l'Amour.
Parfois c'en est même risible. Ça frôle presque l'indécence.
Mais... c'est aussi ce sentiment qui vous effleure comme la caresse du vent une journée de printemps. Qui vous donne l'impression de voler, d'être heureux, ou d'exister au moins pour quelqu'un tout simplement. Qui vous donne envie de bouger, de peindre la vie avec des couleurs autres que le gris, le blanc ou le noir. C'est ce sentiment qui vous donne envie d'exploser de rire, qui vous fait sourire bêtement. C'est ce quelque chose qui explose en vous, qui vous envahi d'un bien-être, presque trop parfait.
J'ai le cancer de cette maladie incurable que l'on appelle entre les grandes lignes, Amour. Et je suis malade, terriblement atteint, mon cas est désespéré et on ne peut plus rien pour moi. J'ai cette maladie qui vous ronge totalement, qui vous fait perdre pied, qui vous fait déraper. C'est fini.
Et elle me monte au cerveau, doucement mais sûrement, se perdant dans le labyrinthe de mes pensées.
Mais... je suis tellement reconnaissant que la maladie m'ait choisi.
Car... d'aimer cette personne est la meilleur chose qui m'ait été donné de faire dans ma courte vie, d'aimer cette personne c'est mieux que tous les soi disant effets de béatitude que les drogues peuvent nous apporter. C'est mieux que de fumer des tonnes de cigarettes, c'est mieux que tout ce que j'ai pu espérer. C'est mieux que l'astronomie et le dessin ! – Et pourtant O combien j'aime ça !- O combien ça me coûte de dire ça !. Mais c'est mieux que tout, mieux que de danser le soir sur la plage, mieux que le goût des fraises, mieux que de sentir le parfum des sapins durant les périodes de Noël.
Ce que j'adore chez cette personne se sont ses yeux qui prennent une magnifique couleur marron glacé sous les faibles rayons du Soleil d'hiver. Rien que la voir me regarder, de la voir sourire, d'entendre le son de sa voix me suffisent à illuminer ma journée.
Alors oui, demain tout peut s'effondrer sus nos pieds, le Soleil peut nous engloutir, la Terre peut-être plongée dans un chaos totale, c'est vraie, mais au moins j'aurais aimé.
Merci d'avoir et d'être mon ami. Merci me m'avoir donné la chance d'aimer.
VOUS LISEZ
Recueil d'une rêveuse réfléchisseuse
PoesíaEmbarquez le temps d'une pose, le temps d'un café, dans un univers où sont rassemblés les poèmes et les textes qui vous feront chavirer.