Chapitre 5 : Recommencer.

313 21 8
                                    

Une heure plus tard, Jackson revient à l'appartement, irrité. Il avait l'air décidément de très mauvaise humeur. À peine avait-il passé un pas à l'intérieur qu'il claqua violemment la porte.
Irene sursaute suite à ce violent bruit. Elle reste ensuite immobile, hésitant à parler à Jackson.

"Et si il défoule toute sa colère sur moi, ça va pas le faire DU TOUT."

Elle décide donc d'attendre un peu, histoire que Jackson se calme. Cependant, c'est loin d'être gagné d'avance. Sa mauvaise humeur ne va pas partir avant un certain temps !
Tout à coup, il se vautre sur le canapé et soupire longuement avant de demander : "Il t'a dit quoi ?"

Irene ne s'attendait pas du tout à ce que son colocataire froid et énervé lui adresse la parole. Elle lui répond alors :

" - Il te cherchait...
   - Ce gars ne comprendra jamais que c'est mon appart' ici !
   - ...
   - Sinon ta journée s'est bien passé ?

Irene est de plus en plus surprise. Peut-être qu'ils allaient enfin pouvoir faire connaissance comme de vrais colocataires. Ils pourraient peut-être devenir amis... Du moins, c'est ce qu'elle espérait.

    - Mmm... Assez bien et toi ?
    - Nickel. Appart le fait que ce con s'est incrusté encore une fois ! déclara Jackson en riant
    - Pas faux !
    - Bon ! C'est que j'ai des choses à faire moi ! s'exclama Jackson en se levant
    - ...

Et bien non raté. Ce n'est pas aujourd'hui qu'ils vont apprendre à mieux se connaître !
"J'en ai marre... Est-ce trop demander ?"
La jeune fille réfléchit une fraction de seconde et réalise qu'il fallait qu'elle prenne cette initiative. Si elle ne le faisait pas, il ne le ferait probablement jamais.
Irene prend alors son courage à deux mains et demande :

   - Tu vas faire quoi ?
   - Je sors pourquoi ?
   - ...Ça te dérangerait de rester ? demanda Irene hésitante. Pour une fois...
   - T'insinues quoi exactement ? Déclara Jackson surpris.
   - ...
   - Tu peux répondre, je vais pas te tuer, ajouta Jackson sur un ton froid
   - Hmmm...

"Et bah voilà ! Qu'est-ce que je lui réponds maintenant ? Allez Irene courage... !"

   - Quand est-ce que tu arrêteras de faire ton égoïste ?

"Franchement j'aurai pas pu faire mieux... Mais purée Irene arrête de dire n'importe quoi !"

  - ...Répète ? répondit Jackson en faisant les grands yeux
  - ...Peut-être que ce que je vais te dire est bizarre... Tu vas probablement me voir de la même façon mais j-...
  - Résume.
  - Yaaa... Je veux juste que l'on soit comme des personnes normales.
  - Hm... ?
  - Q-que l'on se parle quoi ! Que l'on apprenne à mieux se connaître, qu'on rigole, qu'on se raconte notre journée le soir enfin tout ça quoi ! Ça fait un an que tu fais comme si je n'existais pas ! Tu ne penses qu'à toi et ton petit monde ! Un an Jackson ! Merde fais quelque chose ! C'est si dur que ça ?
   - ...
   - Je ne te vois quasiment jamais et le peu de fois que tu es là, tu te casse aussitôt... Mets toi à ma place trente secondes.
   - ...
   - Et ce serait bien si tu répondais aussi...
   - Je ne sais pas quoi te dire.
   - ...
   - Désolé, répondit-il après une longue hésitation. Tu veux que je soies plus présent avec toi c'est ça ?
   - C'est c-...
   - C'est dur pour moi.
   - Comment ça ?
   - Je... Laisse, je ferai plus attention à toi à l'avenir.
   - Hmm... marmonna Irene en regardant dans le vide
   - T'as pas l'air très heureuse.
   - Non effectivement... Mais merci de m'avoir écouté.
   - Viens la toi, déclara Jackson en faisant un signe de main pour qu'Irene se rapproche

La jeune fille se rapproche lentement, hésitante. Elle ne savait pas trop à quoi s'attendre.
"Il va me gifler je vais rien comprendre."
Lorsqu'elle est à une distance suffisante, Jackson lui caresse le dessus de la tête en souriant. Il ajoute un petit : "De rien." avant de lui dire : "Recommençons depuis le début ?"
Irene lui rend son sourire et lui répond : "Bien sûr !"

Les deux colocataires s'asseoient alors sur le canapé et commencent à discuter.

" - Bonjour, Jackson Wang et toi ?
   - Irene, j'espère que l'on s'entendra bien !
   - De même. Alors euh... Bah... J'ai 19 ans et toi ?
   - 17 ans... T'aimes quoi dans la vie ?
   - Te moque de moi pas hein... La danse.
   - Sérieusement ? s'exclama Irene plus qu'étonnée
   - Ouais... et toi ?
   - La musique...
   - Oh c'est cool ça...
   - Et euh... Taehyung c'est qui pour toi ?
   - ...
   - Alors ?
   - Un ancien ami.
   - Ah...
   - C'est une très longue histoire !
   - D'accord...
   - Ne cherche pas à savoir, c'est... compliqué. Excuse moi Irene, je suis un peu fatigué...
   - Mouais...
   - À toutes peut-être ! Déclara Jackson se levant

"Et voilà c'est reparti... Il aurait pu sortir mieux comme excuse quand même ! Peut-être que je l'aurai cru. Mais bon, il a fait un effort déjà... Je suis contente de ça."

Irene se lève à son tour et se dirige dans sa chambre. Cette histoire entre Jackson et Taehyung l'intriguait beaucoup. Même si il lui avait dit de ne pas chercher à savoir, la curiosité d'Irene était bien plus forte. Elle décide alors de chercher dans les jours qui suivent quelques explications sur ce qu'il s'est passé entre les deux amis.

Pour le moment, la jeune fille se jette sur son lit et y reste pendant quelques heures. Elle se met alors à imaginer ce qu'il se passera dans le futur proche ou lointain.

~Chapitre fini ! J'espère que cela vous aura plu ! Merci d'avoir lu !~ ♡

  

Let's Not Fall In Love. [GOT7xRV] [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant