Prologue :

2.2K 115 25
                                    

Tout commence par une vidéo sur Internet: on y voit un homme en train de bouffer les boyaux d'une gamine. Mais j'y crois pas, je me dis que c'est forcément truqué, et j'oublie. Ensuite, des rumeurs circulent, les médias racontent que des cannibales traînent dans les rues. Certains y croient, d'autres pas, jusqu'au jour où quelqu'un est abattu en pleine rue par la police parce qu'il mangeait les gens qui s'approchaient de lui. On lui tire une, deux, trois balles dessus pour qu'il s'écroule enfin et ne se relève plus.

Ça passe en boucle à la télé et sur YouTube. Bientôt, de plus en plus de vidéos du même genre fleurissent partout, et la panique s'installe très vite.
On nous demande de rester chez nous, de garder notre calme, mais on ne nous dit pas ce qu'il se passe, seulement que tout va bien et qu'il ne faut pas s'inquiéter. Je suis inquiète. Tout le monde l'est. Les supermarchés et les pharmacies sont pillés. Les hôpitaux sont pris d'assaut par des millions de personnes. Il y a des soulèvements dans toutes les rues. C'est l'anarchie. 

Des camions remplis de militaires viennent chercher des familles pour les emmener en sécurité. À l'instar des autres, on monte dedans en espérant qu'un camp de militaires suffira pour nous protéger des monstres qu'on a vus à la télé. 

Mais ça ne suffit pas.

Marche Avec Les MortsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant