Je traverse une période un peu à vide en ce moment donc j'ai décidé de commencer une toute nouvelle histoire en attendant de retrouver l'inspiration pour mes deux autres, merci de votre compréhension, je vous rassure je ne compte pas les oublier.-----------------------------------------------------------
Notre monde fonctionne selon le modèle d'une grande horloge. Chacun de ses rouages s'emboîtent et coulissent selon la loi du plus fort. La liberté en est un tout comme l'est l'égalité. De la même façon, la haine, le pouvoir et la guerre en sont d'autres. Malheureusement, l'un de ces rouages est destiné aux Hommes. Ils ont la possibilité de choisir si le monde doit être régit par la raison ou l'absurde.
Si la raison organisait notre grande horlogerie, chacun serait libre d'aimer, de penser ou de croire ce qu'il lui plairait. La réalité se confondrait à l'utopie. L'engrenage s'exécuterait alors selon un modèle harmonieux.
Cependant, les grands principes de notre monde sont dictés selon un modèle dissonant. L'absurde est notre norme si bien que notre histoire prend place dans un monde où le simple fait de ne pas être dans la norme est passible de toutes sortes d'infamies. On peut être emprisonner pour remettre en question la dynastie mise en place, réduit en esclavage pour ses croyances si ce n'est mourir pour ses dernières.
Dans cette triste réalité s'opposent deux peuples les Solariens et les Lunariens. L'un voue un culte à Hélios divinité du feu et du sang, l'autre place sa foie en Séléné, déesse de la nuit et de la lune.
A leur grand malheur, les Lunariens partagent terres communes avec leurs contraires. D'une nature pacifiste, ils se sont laissé, au fil du temps, dominer par les Solariens qui exercent maintenant une suprématie sur ce peuple qu'ils considèrent comme inférieur. Depuis maintenant plus d'un millénaire, les Lunariens servent d'objets aux Solariens qui les utilisent dans le seul but de se satisfaire en les plongeant dans des combats à mort, en les décimant à coups de haches ou en les réduisant à l'esclavage.Dans ce royaume voué au soleil, c'est une image macabre qui est dégagée. Les Lunariens deviennent maintenant rares, la plupart ayant été tué, ils ne composent qu'une faible partie de Solario, ne dépassant pas les 15%. Néanmoins, ils existent encore quelques villages, cachés entre les hauteurs des montagnes où les profondeurs des forêts. Là survivent dans le plus grand secret des Lunariens coupés de tout mais qui ont la chance de pouvoir vivre et croire selon leur volonté.
Dans un de ces villages situé dans les tréfonds de la forêt d'Ebène, réputée pour la noirceur de son bois, vit un jeune Lunarien du nom de Maan. Il n'a jamais connu toutes les horreurs de Solario, ni ses jeux macabres, ni ses idéologies funestes, rien. Seulement quelques contes que sa mère lui racontait lorsqu'il ne voulait pas aller se coucher. Jamais il n'aurait souhaiter connaître l'étendu de la cruauté humaine mais ainsi en va la vie. On n'est maître de rien, pas même de soi.
A son exact opposé, futur héritier du Royaume de Solario, Altair, Solarien de 19 ans, reçoit de la vie tous les plaisirs. Quelle joie de tout contrôler. Qu'est-ce que le malheur ? Il ne saura vous répondre. Il a toujours eu ce qu'il voulait, même l'amour de ses parents, chose étonnante pour un prince. La faim, le manque, il ne sait pas ce que c'est. Où est le problème? Aucun si ce n'est qu'il s'épanouit à torturer quelque fois un lunarien pour son bon plaisir
L'horloge tourne. Elle oscille entre l'absurde et la raison. Sombrant lentement vers son aspect le plus sombre il reste de l'espoir, peut-être. Mettre fin à ce génocide est possible. Ou du moins, il l'espère.
VOUS LISEZ
Au-delà de toi [BxB]
RomanceDans un monde bercé par la violence à l'encontre du peuple Lunarien, les Solariens vivent en maîtres. Leur jeune héritier, Altair, âgé de 19 ans dévoue au peuple lunaire une profonde haine. Maan, après 17 ans d'existence, ne connaît que son village...