Chapitre 2

485 43 14
                                    

Noté que j'ai posté le second chapitre très rapidement! (Je suis fière)

Je fais un petit lexique de certains mots employés dans l'extrait dont la compréhension n'est pas évidente où dont la référence peut créer des doutes.

Carnyx : instrument de guerre celtique menant les troupes guerrières.

Faucheuse : je fais allusion à la mort collectant les âmes des défunts.

------------------------------------------------

- Mon fils a eu un rêve prophétique dans lequel Munario serait radié de la surface de Solario d'ici la tombée de la nuit.

- Un rêve prophétique dis-tu ? interrogea l'ancien adossé.

- Je pense que Maan saura mieux l'expliquer que moi, répliqua-t-il en se tournant vers moi. Raconte-leur. »

Une nouvelle fois, je conte mon rêve en prenant soin de n'omettre aucun détail. A l'inverse de mes parents, leur réaction est beaucoup plus mitigée, ils paraissent plongés dans une réflexion avec leur for intérieur. Douteraient-ils de la véridicité de mes propos ? Après tout, en suis-je réellement sûr moi-même... Aie ! Soudain mes rétines me donnent l'impression d'être consumés. Le diadème de Séléné scintille du haut de sa statue mais aucun autre que moi ne semble le remarquer... Est-ce un signe de la déesse ? Alors tout ça n'était pas qu'un simple rêve ? Non, c'est impossible, les Lunariens courent un réel danger en restant sur ces terres, nous devons nous enfuir, maintenant, avant qu'il ne soit trop tard.

« Et comment pouvons-nous savoir qu'il dit vrai ? Repris, celui contre le poteau. Après tout, ce n'est qu'un gamin, il se peut qu'il n'ait eu qu'une hallucination, c'est fréquent en cas de grosse fatigue.

- Et la grande déesse Séléné n'est jamais apparu dans l'esprit d'un enfant, renchérit le second.

- Douteriez-vous de ma sincérité, anciens ? interrogeai-je, rhétoriquement.

- Non, ta sincérité n'est nullement remise en question, répondit-il. L'équilibre repose sur l'organisation et l'ordre, comment pourrions-nous rependre une rumeur dont la source est indécise sans faire s'effondrer l'équilibre de notre village.

- Ainsi, l'équilibre d'un village dont la fin approche est davantage importante que l'extinction de la vie dans ce dernier, ironisai-je. Permettez-moi d'en douter.

- Voilà un ton bien prétentieux, jeune homme, fit remarquer un sage.

- Pendant que nous débattons sur l'équilibre de Munario, le crépuscule se rapproche dangereusement. Le temps est compté et nous devons fuir avant qu'il ne nous rattrape.

- As-tu seulement idée de ce que tu affirmes ?

- J'ai une confiance aveugle en mon fils, affirma ma mère.

- Si les Solariens avaient trouvé notre village, cela expliquerait les disparitions de Mae et Salomé il y a de cela trois jours, ajouta mon père.

- Soit, et donc tous les Lunariens de Munario devraient aller vers le Nord dans un lieu encore inconnu sans savoir ce qu'ils y trouveraient.

- Démontré par A+B, cela peut paraître cru, mais c'est ça où nous mourrons à la tombée de la nuit. Chacun à une épée de Damoclès menaçant son destin à l'heure actuelle qui plane au-dessus de sa vie.

- Je m'y oppose, dis l'un des sages.

- Moi de même, approuva le second.

- Je suis de l'avis du jeune homme, répliqua le dernier, adossée.

Au-delà de toi [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant