Chapitre 1

649 54 6
                                    

                  

Quelle sensation... Quel est ce lieu irréel ? Les astres, ternis de leur sombre éclat, sont plongés dans un vide glacial, mais semblent si proches. Je suis si minuscule à leur côté, un grain de sable dans le désert, une goutte d'eau dans l'océan. Quel silence. Pas un bruit ne filtre à travers ses géants astrologiques, le temps est figé en ce lieu fantomatique. La lune scintille au milieu de tous ses semblables mais siège sur ce conseil tel un roi sur ses sujets, elle illumine les cieux, éblouissante de sa blancheur ardente. Elle règne, maîtresse de ce lieu, comme les Solariens sur nos terres. Toutes ses étoiles semblent si fades face à cette beauté sans pareil.

« - Maan... murmure un timbre cristallin. »

      Je balaye ce monde lunaire du regard sans rencontrer la moindre présence. Une fine brise commence lentement à se faire ressentir dans mon dos quand soudain, une poussière argentée traverse mon corps immatériel et se met à tourbillonner devant mon regard émerveillé. La traînée stellaire s'assemble brutalement en un corps majestueux, provoquant une explosion lumineuse, déchirant les sombres horizons. Je baisse instantanément le regard et cache à l'aide du revers de ma main mes yeux éblouis. Après quelques secondes, un contact d'une douceur sans pareil m'effleure la joue, celui d'une main... Ses longs doigts fins glissent lentement le long de mon visage crispé. Quand la vision m'ait enfin rendu, je reste tétanisé. Séléné se tient devant moi, rayonnante devant l'astre nocturne. Les rubans s'enroulent autour de son corps dans une harmonie édénique, flottant derrière-elle tout en glorifiant la pureté du corps céleste. Tout est si parfait, si beau.

      La déesse, portant un diadème de la forme d'un croissant de Lune, m'adresse un petit sourire qui me fait reprendre aussitôt conscience. Je me prosterne devant l'être divin en posant un de mes genoux sur le sol étoilé et en courbant la tête, les yeux rivés vers mes pieds. Son petit rire cristallin s'écoule dans mes oreilles avant qu'elle ne prenne la parole d'un ton rassurant :

« Allons, pourquoi tant de cérémonies ? Suis-je si vielle que ça ?

- Je ne voudrais pas vous manquez de respect...

- Redresse-toi, Maan. »

      Je me redresse donc lentement, les yeux toujours abaissés, n'osant regarder la divinité lunaire. Les anciens de Munario, mon village, nous avaient déjà conté les apparitions de Séléné dans les rêves de Lunariens. Qui aurait cru qu'elle puisse m'accorder une quelconque importance. Malgré sa tendresse, je ne peux empêcher mes membres de trembler face à elle. Deux doigts viennent attraper mon menton et le remonte précautionneusement jusqu'à ce que mon regard croise les deux océans de rubis situés de part et d'autre de son nez d'une finesse inhumaine. Son teint pâle à la manière de la Lune s'accorde à la blancheur de sa toge nacrée de perles et parsemée de fines pierres de sélénites. Elle était tout simplement éblouissante.

« Suis-je si belle que ça ? demanda-t-elle, avec un petit rire.

- Excusez-moi, murmurai-je avant de détourner les regards, les joues rougies sous l'embarras.

- Tu es si adorable Maan, répondit-elle avec un franc sourire. Tes yeux rubis sont si similaires aux miens, s'en serait presque troublant.

- Allons, ne comparez pas un simple mortel avec une divinité telle que la vôtre.

- De quel droit te permets-tu de me donner des ordres ? répliqua-t-elle, le ton sec. »

Je baisse instantanément le regard et fléchis à nouveau le genou devant Séléné, afin de m'excuser de cet affront. Encore une fois son rire limpide brise le silence pesant.

Au-delà de toi [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant