On dit que le temps change les choses , mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous - mêmes . Es ce vrai ? Je réfléchirais plus tard pour ça pour le moment j'ai des choses à faire retrouvé Hawa , c'est une fille qui me tien vraiment à coeur .Mais en se moment on se perd par rapport aux événements , j'ai perdu un de mes frères & elle un membre de sa famille , sa mère .
On se soutient mutuellement mais sa met des tensions entre nous . On fini jamais une conversation , soit sa fini en dispute , soit par des pleures quand t'elle craque .
— Ça va ?
Hawa : J'essaye de l'être & toi ?
— Pareil , je cherche la personne qui a pu me faire ça !
Hawa : On résout rien par la violence , on joue surtout pas avec la mort Zahid ..
— C'est se que tu pense .
Elle soupire puis s'assoit sur le banc qui étais prêt d'elle en fixa le sol avant de reprendre la parole .
Hawa : C'était juste un mauvais jour pour eux .
— Tu te fait mal en parlant de sa , à chaque fois .
Hawa : Donc tu veut que j'oublie tout ?!
— Ouais ..
Hawa : Impossible .
Un autre silence , nous pouvons pas communiqué sans parler de mon frère & de sa mère car ils mort le même jour , au même endroit .
Des témoins avait expliquer ce qui sais passée à la police , qu'il y avais un braquage dans une banque .. Mon frère devais y aller pour récupérer de l'argent qu'il avais mis de côté pour son voyage , car il venais tout d'avoir une petite fille donc il avais décidé de partir en famille en Australie . Du côté de la mère a Hawa c'était pour envoyer de l'argent au bled . A l'attente un des braqueurs avec pris sa mère en otage & mon frère a intervenu il sais pris une balle dans le coeur .
Comme on dit on naît seul , on vit seul , on meurt seul . C'est seulement à travers l'amour & l'amitié que l'on peut créer une illusion qui nous fait croire que nous ne sommes pas seuls .
Hawa : Tu pense à quoi ?
— Se qui va se passer plus tard .
Hawa : Des fois je me dit que , depuis qu'on est marié religieusement il nous arrive que des malheurs .
— Tu insinue quoi la Hawa ?!
Hawa : ..
— Tu veut en finir ?
Hawa : .. Non .
— Quoi alors ?
Hawa : Repousser la date du mariage civil ?
— D'accord .
Elle recouvre son visage , c'est une fille très fragile . Je la prend dans mes bras puis l'embrasse le front .
— On va faire un deuil .
Hawa : Comment ? Me serrant
— Tu va partir une semaine chez Nour .
Hawa : & toi ?
— T'en fait pas , le temps de se vidé la tête .
Hawa : Fait pas de bêtises Zahid .
— ...
_______________________
Je suis un jeune homme de vingt - quatre ans , d'origine ivoirienne & un peu de sang comorien . À mes vingt - trois ans j'ai fait ma demande au près des parents d'Hawa , une ivoirienne de vingt - trois ans . On sa connais depuis nos treize ans , c'est fou mais je ne pensais pas me marier à elle , on étais tellement différent .. J'étais plutôt du genre à joué avec les sentiments des filles , mais quand mes potes on commencer a s'intéressé à elle sa m'énervais de fou w'Allah .. Puis j'ai commencer à l'écarter des gars en la gardant pour moi .
En l'envoyant chez sa meilleur amie je pouvais maintenant m'occuper d'une chose .
Tué cette personne qui a mis fin à la vie de mon frère & de le mère de ma femme , ma belle - mère .
« Le bonheur est une décision que nous prenons d'être heureux quoi qu'il arrive . »
Moi , Zahid Haddad , je songe à tué l'assassin de mon frère & de ma belle - mère .
VOUS LISEZ
| Le Gun ou la Rose.
RomanceZahid , un jeune homme perdu dans le vice de la rue veut vengé la mort de son frère . © LE GUN OU LA ROSE | BY : @Innaly_