After

836 138 33
                                    

« Point de vue d'Hawa »

Quatre ans s'est écroulé après la mort de Zahid , je ne me suis pas remarié et c'est mieux comme ça , c'était le premier mec dont j'suis tombé amoureuse et j'aimerai que sa soit le dernier . J'ai mis au monde un petit garçon du nom de Issa , il a la même tête et caractère que son défunt père têtue .

Je consacre ma vie au près de Dieu et mon fils puis mon travaille et ma famille .

Aujourd'hui , je ne travaille j'ai donc décidé d'aller chez Nour , ma meilleure amie avec Issa pour passé le temps .. Mais vu qu'elle habite à la cité , là où j'ai grandit et connue Zahid ..


— Issa ?

Issa : Ouiiiiiiii ?

— On y va ?

Issa : D'a - ccord . Venant vers moi


Je lui met son manteau , me regarde à travers le miroir pour voir si j'ai bien mis mon voile puis met ma veste .

_________________________________

Arriver chez Nour , on discuta entre nous en laissant les enfants jouer entre eux . Nour est d'origine Marocaine marié à Dramé un malien qui étais un pote à Zahid , ils ont deux enfants ensemble .


Nour : Il m'a dit « si je prend une deuxième femme sa te dérangera » j'ai l'ai regardé en mode « Essaye tu regrettera » après il a rigoler .

— Des menaces venant d'une marocaine ..

Nour : Oh !

— Sorcière ! Ris - je

Nour : Haha non mais je veut pas voir de femme ici w'Allah que ça va pas le faire . Regarde son téléphone En parlant du mâle .. Allo ? [ ... ] Bah à la maison avec Hawa et les petits [ ... ] Ta petite Rit - elle Hawa il a dit tes sa petite .

— Hé Dramé je vais te sauté hein !

Nour : Elle va te sauter narvalo ! [ ... ] quand tu rentre ramène moi un tacos [ ... ] Mais wallaye billaye que tu va me le ramené mon tacos ! [ ... ] T'es sur ? Tu me ramène pas ? j'ouvre pas la porte alors tu va dormir avec les charclos se soir [ ... ] Vaux mieux pour toi Mémé .

— Mémé ! Explose de rire

Nour : Ah gars c'est son surnom !

— J'vais le faire ! J'vais dire aux enfants de l'appelé comme ça on verra qui est sa petite .

Nour : Miskine moi j'veut mon tacos !

— Tu mange trop toi oh !

Issa : Maaan' !

— Oui oh !


Il arrive en courant suivis d'Hamza le fils de Nour .


Nour : Il se passe quoi ? w'Allah c'est louche ils vienne tout deux ! J'vais voir .

— Ok vous restez la .

Issa et Hamza : D'a - ccord .. En restant près de moi .


Puis on entendit Nour crier puis les pleures de la petite Zahia la pauvre elle dormais .


Nour : Starfou' Allah !


Je prend Zahia , puis là rejoins .


— Pourquoi tu cri .. Yooooo ! Il a fait quoi la ? Hé Issa et Hamza venez ici tout de suite !

Issa : Mais ta dit on reste au salon .

— J'vais le tuer ! Venez ici !

Issa : Mais ta dit ..

— Issa si je vient te chercher au salon tu va avoir très mal venez ici !


Ils arrivent apeurée .


Nour : C'est quoi sa ?

Hamza : De l'eau .. maman tu vois flou ?

Nour : J'ai l'air de rigolé la ?!

Issa : On voulais faire une piscine pour Spiderman .

— Depuis quand Spiderman nage ?

Issa : Bah dans le film !

— Chut tu ment aller partez .

Hamza : Mais tu a dit de venir .

Nour : Ouvre encore la bouche , je te la coupe tu va manger par les narines .

Issa : Berk ! Tu va manger par les narines .

Hamza : Mais non il y a les crottes de nez dans les narines avec la nourriture c'est pas bon .

Nour : Sa t'apprendra .

— De votre faute , tâta à crier et à reveillé Zahia .

Issa et Hamza : Pardon .

_________________________________

Je rattrape mes prière , après avoir finir je rejoins Issa devant le foot . Dans une semaine c'est les grande vacances , j'ai pris deux billets d'avion pour la Côte d'ivoire .. Je veut montrer à Issa la tombe de son père , je veut faire comprendre à Issa qu'il n'aura jamais de père sauf si il considère un de ses oncles comme un père . Le faire découvrir ses origines pour le moment ivoirienne puis on verra pour le Comores .


Cimetière
Yamoussoukro , Côte d'ivoire
Devant la tombe de Zahid Haddad

— Pose la fleur dessus Issa .

Issa : Papa il est dedans ?

— Oui .. Repondis - je en m'accroupiant

Issa : Il me connais ?

— Bien sûr , il te surveille mais tu ne peut pas le voir .


Il s'approche de la tombe puis tape dessus .


Issa : Papa ? c'est Issa tu fait pleuré mama c'est pas bien hein .. Moi , je la prend dans mes bras il faut faire sa ?


Il est incroyable celui la .


Issa : Mama il me ressemble ?

— Oui beaucoup ..

Issa : Ça veut dire il beau comme moi ?

— Oui , très beau .. Souris - je


Le Gun ou la Rose

| Le Gun ou la Rose. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant