« Je ne suis pas de celle qui vous servent de beaux discours pour vous amadouer.
Je ne suis pas de celle qui font de belles promesses qu'elles ne tiendront jamais.Si je suis là, c'est pour vous montrer ce qu'est la vraie France.
Celle que les médias tentent de dissimuler en utilisant des mensonges que tout le monde gobe sans même y prêter attention.
Si je vous dis"Inégalité" ?
Vous me répondrez que dans cette France nous sommes tous égaux mais vous vous trompez, Ô oui mes chères.
Notre France se proclame "Pays où chaques personnes est égal" mais tout cela n'est que mensonge.
On nous a promis des valeurs qui ne se sont jamais concrétisées, si ce n'est que sur papier.***
Souvent, on nous parlent des banlieues et de leurs délinquances sans pour autant nous expliquer pourquoi toute cette violence.
Les médias sont manipulateurs et savent manier cet art avec excellence.
Ils reportent la faute sur les "voyous" si le pays sombre et ne se remettre jamais en question.
Ils nous montrent les points négatifs des cités et passent sur les bons.
Ils oublient le mélange de culture, de religion et la bonne humeur de cette chère France dite "Celle d'en bas".
Ils préfèrent la tirer vers le bas.Et rien qu'en regardant les termes désignant nos banlieues, nous voyons déjà cette inégalité territoriale.
Pourtant l'éducation nous rabache que les Hommes sont égaux depuis la Constitution de 1789.
Mais où voyez-vous l'égalité entre la France "d'en haut" et celle France "d'en bas" ?
On nous parle de Paris et ses monuments, de Marseille et son vieux port comme étant la beauté de la France, et que les ZUP sont le déshonneur de celle-ci.
Les gens pensent que la beauté française se trouve dans les quartiers riches alors qu'elle est dans les ghettos.
Certes quand on rentre dans Neuilly l'extérieur est magnifique mais ses résidents sont pourris.Bouffés par l'avarice et l'égocentrisme.
Au contraire, à Saint-Denis le béton et les murs sont sales et ternes mais là-bas pas besoin de se ruiner pour voyager.
On y croise des maghrebins, des noirs, des latinos, des asiats et des antillais.La vraie beauté, c'est cette mixité.
Différentes religions, différentes origines, différentes cultures et pourtant tout le monde se respecte, tout le monde s'aide.
Ils sont tous liés malgré eux, le manque d'argent créer un lien que les bourges n'ont pas : La solidarité.***
Où voyez-vous l'égalité juridique dans cette France ?
Les juges préfèrent condamner ceux qui ramènent de l'argent à la maison à 20 ans de prison pour trafic de stupéfiant, alors que des violeurs récidivistes n'ont que 4
ans ferme.
Ils préfèrent faire une confiance aveugle à la parole des bourges et mettre côté celle des immigrés.Les "condés" viennent dans les banlieues et embarquent nos frères sans réel motif.
Une tête cramée et hop ils t'embarquent au poste de police.
On pourrait croire qu'ils se prennent pour les allemands à l'époque de la Seconde Guerre mondiale, qu'ils pensent que les dealers sont les juifs, et que comme Hitler, l'État impose un quota minimum de personnes à enfermer.
Coffrer sans motif, ça doit être leur devise.
Ou alors leur motif c'est que les banlieusards ne soient pas blancs. C'est vrai, même un blanc de peau est oppressé par le système français tout comme ses amis noirs ou rebeu.
Encore une fois, les habitants des cités sont liés malgré eux.
L'injustice créée un second lien que les bourges n'ont pas.
Alors oui, aujourd'hui nous avons eu le courage de vous dévoiler à nouveau cela.
Aujourd'hui, quelqu'un ouvre sa bouche, pour réclamer la vrai égalité dans ce pays qui se voile autant la face que ces dirigeants.
Aujourd'hui on déclare l'abomination de l'inégalité.
Et vous, qu'est ce que vous en pensez ? Vous nous suivez ? »
Collaboration entre EmerySand et EkHeera.
⭐ @Zusammen_
VOUS LISEZ
« Al Aqlam. »
Cerita Pendek" Pas les mêmes horizons, caractères, villes ou religions mais toute unies sous une même mention. Al Aqlam, révélera nos songes les plus profond par le biais de quelques larmes tombées sur du béton. 5 auteurs différentes et plus ou moins atta-chia...