Moi: Qu'est-ce qu'il y a, mon chéri ?
Je me suis penchée pour toucher son front. Pas de fièvre.
Jesse: On a joué au jeu de l'âme aujourd'hui
Sa tête tournait de gauche à droite. Il ne tenait pas en place. Il n'arrêtait pas de jeter des regards autour de lui.
Moi: Le jeu de l'âme ?
Jesse a juste hoché la tête tout en continuant de regarder autour de lui. La sueur perlait sur son visage.
Moi:C'est quoi le jeu de l'âme ?
Il a fait non de la tête et est resté silencieux.
Moi: Jesse, c'est quoi le jeu de l'âme ?
Jesse:Je lui ai dit que je ne voulais pas, mais il a dit qu'il ne serait plus mon ami si je n'y jouais pas.
Moi:Qui ne voudrait plus être ton ami ? Où étaient les professeurs ?
La respiration de Jesse s'accélérait, mais il me répondait toujours.
Jesse:C'est arrivé dans l'église
Puis il a chuchoté : « Les professeurs ne sont pas admis dans l'église. »
Moi: L'Église de Stan ?
Jesse a acquiescé, puis une larme a coulé le long de sa joue.
Moi :Qu'est-ce que c'est que le Jeu de l'Âme, Jesse ? Je suis ta mère, dis-le moi maintenant et je me chargerai du reste
Jesse:Je ne peux pas te le dire, maman. Je ne peux pas. Les règles sont méchantes. Elles sont si méchantes.
Moi: Et Stan ? Est-ce que Stan pourrait me les dire ?
Jesse a crié « NON ! », me faisant une peur bleue.
Jesse: NE LUI DEMANDE PAS LES RÈGLES. S'IL TE PLAÎT, MAMAN. S'IL TE PLAÎT.
Je me suis garée, confuse et effrayée.
Jesse: Promets-moi maman. Promets-moi, promets-moi, promets-moi, promets-moi...
Jesse s'était mis à brailler, terrifié. Je l'ai pris dans mes bras et je l'ai bercé. Je ne l'avais pas bercé de cette façon depuis des années. Il s'est endormi dans mes bras et je l'ai emmené à l'intérieur. Je l'ai apporté directement dans sa chambre, puis j'ai préparé son lit.
VOUS LISEZ
Le Jeu De L'âme [termine]
TerrorPremièrement, je tiens à vous demander pardon. Je suis tellement désolée. Je viens à vous dans un moment de besoin. S'il vous plaît, aidez-moi. C'est tout. C'est tout ce que je demande. Je ne sais pas quoi faire, ni où aller. S'il vous plaît, aide...