Chapitre I

126 13 6
                                    

" Lyra arrête de bouger comme ça ! Comment veux-tu que je termine ta coiffure ? " La gouvernante tentait désespérément de finir d'arranger les longs cheveux noirs de la jeune fille.

- C'est bon Hortensia, je n'ai plus quatre ans, je peux me débrouiller toute seule, répliqua-t-elle en se levant de sa chaise.

- Pas pour une telle occasion, tu dois être parfaite ! répondit la petite femme en attrapant l'adolescente par les épaules pour la forcer à se rasseoir.

- Mais les autres vont m'attendre ! Et vont encore se moquer de moi , ajouta-t-elle en son fort intérieur.

- Et bien qu'ils attendent ! En plus je suis persuadée qu'Elwynn n'est pas prête non plus !

- Mouai...soupira-t-elle peu convaincue. Elle a peut-être des cheveux d'une longueur interminable mais elle se débrouille avec sa magie. "

Elle émit un petit rire en repensant à Elwynn, courant dans les couloirs, ses cheveux tombants en traîne derrière elle. Elle ne mettait pourtant que quelques minutes à faire des tresses qu'elle rassemblait en un chignon phénoménal.

- Dans ce cas, je suis la magie qui te coiffe et toi, tu restes gentiment assise sur ta chaise.

Ce disant, elle attacha les cheveux de la jeune elfe avec une pince.

- Bon, si tu veux mais ne prends pas tout ton temps, fit-elle en levant les yeux au ciel.

- De toute façon, j'ai presque fini "

Lyra resta tranquille le temps pour Hortensia de terminer sa coiffure. Elle laissa errer son regard dans la pièce réchauffée par le soleil et se mit à penser à la cérémonie qui allait suivre. L'épreuve, c'était ce qui occupait le plus son esprit ces derniers temps. Dans quelques minutes, Alombriel assignerait à elle et ses camarades des épreuves qu'ils devront surmonter. Elle attendait cela depuis des mois et il n'était pas question d'être en retard. La voix de la gouvernante la tira de sa rêverie.

- Voilà, si tu n'avais pas autant gesticulé j'aurais fini depuis longtemps.

- Merci Hortensia. Lyra se leva de nouveau et se précipita vers la porte.

- Attends ! J'ai oublié quelque chose ! 

La jeune elfe soupira et fit demi-tour.

- Quoi encore ?

- Ne bouge pas, répondit la gouvernante autoritaire. Et elle plaça une magnifique broche en argent dans les cheveux noirs de Lyra. Voilà, maintenant tu es parfaite ! "

Lyra se regarda dans la glace. Ses cheveux étaient rassemblés sur le haut de son crâne par une attache et retombaient en cascade sur ses épaules. Hortensia y avait glissé trois magnifiques plumes aussi noires que les ailes d'un corbeau. L'elfe posa ensuite ses yeux gris clair sur la broche en argent. Elle avait la forme d'un long serpent entortillé sur lui-même.

- Où as-tu trouvé ça ?

- Oh ça ? fit la gouvernante d'un air absent. Je possède cette babiole depuis un bon bout de temps. Crois moi, ça n'a aucune valeur.

Lyra haussa un sourcil. Hortensia n'était pas vraiment du genre à garder de vieux objets sans importance.

- Si tu le dis, soupira-t-elle.

Hortensia émit un petit rire nerveux et la poussa vers la porte.

- Aller dépêches-toi maintenant !

- Merci.

Lyra se dirigea une nouvelle fois vers l'entrée, attrapant son épée et son arc au passage avant de disparaître dans le couloir. La gouvernante se laissa tomber dans un fauteuil recouvert de velours rouge.

Terres ElfiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant