Chapitre 4: Un simple ami ou...

314 24 10
                                    

Juste avant de commencer le chapitre, je voulais seulement vous préciser que je vais Essayer de garder un rythme de une partie par semaine. Si je n'y arrive pas, soyez un peu indulgent, je commence à avoir beaucoup d'examen à l'école. Sur ce, bonne lecture!!
___________________________

Sherlock se releva pour aller voir les jeunes, afin de leur toucher un mot à propos de cette mauvaise blague, mais ne trouva ni James ni Amy. À la place, il trouva une lettre qui disait:

Désolé pour la musique, mais on n'a pas pu s'en empêcher. On t'écrit cette lettre pour de dire qu'on est à la bibliothèque à côté de notre école. Certain de nos travaux scolaires avait besoin d'une recherche plus poussé et plusieurs livres de là-bas parle du sujet du devoir. Ne nous attend pas pour diner, on est pas très loin du Jina Café.
P.S. Si tu te le demandait, on est partit en vélo et en planche. La voiture est encore intacte pour l'instant, on n'y a pas touché.

Des jumeaux démons😎

Sherlock soupira de découragement. Personne n'arriverait jamais à retenir ces deux adolescents. Il se dit qu'au moins il ne les auraient pas dans les jambes pendant la durée de ses expériences à l'acide.

La porte de la chambre des maitres s'ouvrit et John en sortit avec les cheveux en bataille. Le détective s'apprêtait à expliquer son réveil brutal et l'emplacement des enfants à son coéquipier, mais un événement vint l'en empêcher. Lorsque celui-ci se retourna, il aperçut le visage de John. En plein centre de sa figure, une grosse moustache dessinée au stylo indélébile noir, se présentait à tout ceux qui regardait le docteur.

Sherlock tenta désespérément de retenir son rire devant son ami.

-Bonjours Sherlock, dit John d'une voix ensommeillée.

Voyant soudainement le visage de celui-ci accompagné d'un sourire étrange, le docteur s'indigna et demanda:

-Qu'est-ce que tu as à me regarder de cette façon? Je sais que je peux avoir l'air étrange le matin, mais ce n'est pas une raison pour se moquer de moi.

Toujours incapable de dire un mot sans exploser de rire, Sherlock pointa d'un doigt, sur son propre visage, l'emplacement de la moustache. John réagit en touchant son visage à l'endroit indiqué. Puis, puisqu'il ne sentait rien, il alla se regarder dans le miroir de la salle de bain.

Quand il se vit, John s'exclama:

-Sherlock!! Cette fois tu vas payer pour ça! Je t'ai dit plusieurs de me pas te moquer de moi quand j'avait ma moustache.

-Du calme John...pffffhaha...Je peux t'assurer que ce n'est pas de ma faute. Ce sont James et Amy...pfffha...Moi j'ai eu droit au réveil de Mettalica.

John ne sembla pas se calmer, mais Sherlock réussit à le convaincre de son innocence. Après cette argumentation tout deux partirent de leur côté pour la journée.
___________________________

Amy et James se précipitèrent à l'extérieur de chez eux et s'emparèrent d'un vélo pour l'adolescente et d'une planche pour le garçon. Ils venaient de commettre deux farces sur leur gardiens et ils se dépêchèrent de se trouver hors de portée de leurs représailles.

Une dizaine de minutes plus tard, les jumeaux arrêtèrent leur course effrénée dans le stationnement de l'école du coin. Ils mirent pieds à terre tout en pouffant de rire en pensant à la tête de John et Sherlock.

-Amy?

-Quoi?

-Tu crois qu'on va avoir des problèmes?

Un gardien SherlockedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant