À peine arrivé chez eux, Amy et James se firent rudement parlé par John. Sherlock, lui au contraire, en avait rien à faire. Pour lui, l'amour était une chose qu'il laissait complètement de côté (À part bien sur d'Irène😜). Mais bon, John en faisait une affaire personnel:
-Amy! J'ai promis à ta mère que tu ne verrais personne tant qu'elle ne sera pas de retour! Alors ne t'approche plus de ce garçon!
-Ce n'est pas mon petit copain, dit Amy d'une manière découragée, Brendon est seulement un ami. Je pourrais même dire mon meilleur ami.
-Cela ne change rien, une promesse est une promesse et tout ceux qui me connaisse doivent savoir à qu'elle point je tient ma parole.
De l'autre bout du salon on entendit Sherlock:
-Heureusement d'ailleurs. En d'autre circonstance, j'aurais eu le temps de mourir au moins une bonne vingtaine de fois.
Amy le regarda avec de gros yeux et dit:
-Merci Sherlock, ça m'aide beaucoup! (Pour les lecteurs qui ne sont pas très brillant, c'était ironique 😏)
James alla rejoindre le détective qui était déjà sur son ordinateur à la recherche de nouvelles enquêtes. Tout les deux oublièrent la bataille qui faisait rage dans leur dos.
Soudain ils entendirent des pas lourds descendant les escaliers suivit d'un claquement de porte. En se retournant ils purent apercevoir John qui se tenait maintenant debout, seul, fixant le bas des escaliers. Voyant le regard interrogateur de Sherlock et de James, il haussa les épaules, s'empara de son ordinateur portable et s'installa dans la cuisine.
James souffla quelques mots dans l'oreille du détective:
-John va avoir des problèmes. La vengeance de ma soeur risque d'être terrible. Je sais pas si on devrait le prévenir.
-Non....... Il faudra bien un jour qu'il réalise qu'il ne peut pas dire n'importe quoi à une adolescente.
Effectivement, cette nuit-là, lorsque John activa le séchoir à cheveux, de la farine en sorti et vint s'étaler partout dans son visage et ses cheveux. (Je sais que ce n'est pas très original, mais qu'est-ce que vous voulez, les bons vieux tours fonctionnent toujours. Autant les utiliser🤓)
___________________________Amy se réveilla ce matin-là en repensant à son mauvais coup envers John. D'un côté, elle pensait qu'il le méritait, mais dans un autre sens, elle trouva cette vengeance peut-être inutile. Après tout, il avait seulement suivit les indications reçu. "Arrête de l'excuser, tu vas finir par t'attacher à lui"
Elle se leva et s'habilla en silence. Il était très tôt et Amy ne voulait pas réveiller quelqu'un. Surtout une personne en particulier qui lui en voudrait sûrement. Elle monta les escalier et se dépêcha de prendre un morceau de pain et une pomme qu'elle fourra dans un sac à dos.
Elle sortit de la maison et se dirigea vers la forêt située derrière la demeure. En si promenant quelque minutes, Amy trouva la cabane que James et elle avaient construit. Une grosse cabane dans un arbre immense et vieux, relier au sol par un échelle. L'adolescente y grimpa et alla s'installer sur la table afin d'y manger son déjeuner, même si une pomme et un pain n'étaient pas vraiment un déjeuner.
Amy riant intérieurement, elle se dit qu'elle pourrait se prendre pour un détective et essayer de deviner quel travail avait ces gardiens. Sherlock. Facile, son frère et elle venait de l'aider dans une de ses enquêtes. "Je ne pense pas qu'il est policier, il déteste les règles et ne les respectent pas, pensa Amy, Je dirais alors qu'il est détective. Mais alors pourquoi on lui demande assistance dans des enquêtes policières? Un consultant? Ou peut-être encore un détective-consultant? Le premier à pratiquer ce job dans le monde.
"Pour John c'est un peu plus difficile, il ne nous a rien dit. Pourtant son comportement et son habit m'en dit beaucoup. Le fait qu'il soit aussi loyal envers ces directives présente un métier ou le respect des règles peut sauver des vies. De plus, une de ses paire de souliers est ciré et il a toujours les cheveux bien coiffé et court. D'ailleurs, il a une démarche qui le distingue. John fait ou a fait un métier dans l'armé. Après, je trouve qu'il n'a pas la carrure d'un soldat de front et il n'est pas assez vieux pour être haut placé. Donc je voterais pour un médecin militaire. Mais alors pourquoi il a lâché? Ça restera une question à lui posé une fois qu'il ne m'en voudra plus."
___________________________À peine fût-il levé, James monta dans la cuisine et pût constater que sa soeur n'était pas au rendez-vous. Peut-être une raison lui était poussée pendant la nuit ou alors elle se questionnait toujours à propos de Brendon.
Quoi qu'il en sois, il savait où elle se cachait pour avoir la paix. Amy allait souvent dans la cabane qu'ils avaient construite dans le but d'éviter certaines personnes ou situation. Elle reviendrait probablement vers l'heure du midi ou vers l'heure du soir si elle se décidait d'aller visiter Brendon. Un voix vint briser ses pensées. Il s'agissait de John:
-James. Tu connais bien ta soeur non?
-Oui, mais ça ne veut pas dire que je sais où elle est.
-D'accord, mais si tu te souvient d'un endroit en particulier ou elle serait, tu viens me le dire.
-Pourquoi?
-Je veux juste m'excuser. Je crois que j'y suis aller un peu fort hier avec elle. Après tout, je n'es aucun droit de me mêler de ses affaires.
-Je te le ferai savoir si je réussi à me rappeler un endroit en particulier. J'y repense, où est Sherlock?
-Quoi! Lui aussi il a disparu?
-Je ne l'ai pas vu depuis que je suis debout.
-On n'a pas a s'inquiéter pour Sherlock. Il disparaît souvent comme ça, sans laisser de note.
On cogna alors à la porte. John et James se fixèrent pendant quelques secondes, puis le docteur se précipita vers la porte. Il l'ouvrit et découvrit à sa grande surprise, Greg Lestrade. Il parla le premier:
-Bonjours John, que je suis content de vous voir. Je cherche Sherlock. Est-ce que vous l'auriez vu? Nous avons besoin de son aide.
-J'aimerais bien vous dire que je sais où il est, mais ce serait vous mentir. Je n'ai aucune idée de son emplacement depuis ce matin.
-Il n'a laissé aucune note?
-Vous le connaissez, ce n'est pas vraiment son style. Entrez, ne restez pas là. Il va bien finir par rentrer.
________________________Amy regarda autour d'elle. À l'intérieur de la cabane, jonchait un peu partout de nombreux instruments de musique de toute sorte. Ils appartenaient pour la plupart à son père. Mary, sa mère, voulait s'en débarrasser, donc elle et James se sont dépêchés à les déplacer dans leur "sanctuaire". Ça leur arrivait parfois d'en jouer. Il faut dire qu'il avait appris tout se qu'il savait de leur père et celui-ci leur en avait enseigné énormément.
Amy alla s'installer devant un piano électrique et elle commença à en jouer.(Imaginer-vous une musique plutôt douce😇)
Cela faisait déjà quelques minutes lorsqu'elle entendit cogner à la trappe de la cabane. Elle alla la soulever et vit Sherlock. Aussitôt elle lui demanda:
-Je sais que tu vas me dire que c'est super simple, mais j'aimerais savoir comment tu m'as retrouvé.
-Je n'ai eu qu'à suivre les traces au début, puisqu'une partie du chemin est en sable. Puis j'ai finis par entendre la musique.
-Maintenant que tout cela est mit au clair, je voudrai savoir pourquoi tu es ici?
-Eh! On m'a demander de vous surveiller, alors c'est ce que je fait.
-En gros tu es seulement là pour me faire la morale.
-Si tu pense que c'est ça...
Amy regarda SherlockQuelque chose dans son regard lui disait qu'il avait autre chose derrière la tête.
___________________________Je sais, je suis méchante d'arrêter ici, mais que voulez-vous, c'est comme ça😝. Et puis il faut moi-même que je trouve pourquoi il est là. Non je rigolais😊. J'espère que vous avez aimer, à la prochaine😎😎😎.
VOUS LISEZ
Un gardien Sherlocked
FanfictionAvez-vous déjà imaginé le grand Sherlock Holmes gardant des adolescents. Si oui, vous serez servi dans ce texte humoristique reprenant le détective de la série Britannique. Alors, voici l'histoire de Sherlock accompagné de son fidèle ami Jonh, qui t...