Chapitre 6

5K 286 20
                                    

De toute la journée, Chloé ne m'adressa pas une seule fois la parole. À la pause déjeuner, je croisai Aubrey qui m'invita à passer au café avec eux. Je refusai.

- Tu as d'autres plans de prévu ?

- Non. Je pense juste que Chloé n'a pas très envie de me voir.

- Il y a un problème ?

- Je ne sais pas vraiment. J'ai pas très envie d'en parler, elle non plus il me semble. Amusez-vous bien.

Aubrey fit un pas puis s'arrêta, et elle se tourna vers moi avec un regard triste.

- Ça va lui passer, t'inquiètes pas. Chloé est un peu.. Émotive. J'suis sûre que t'as rien fait de mal.

Je me sentis coupable. Comment lui dire que, si, j'avais fait un mauvais truc ? Merde. Elle sourit et me laissa sur place. J'allai à la cafétéria de la fac m'acheter un petit plat de pâtes à la bolognaise. Je m'assis sur un banc et mangeai seule.

*

Deux mois s'étaient écoulés depuis la rentrée, et j'avais fini par prendre mes marques dans le dédale de couloirs et de bâtiments qui formaient la fac. Je n'avais plus aucun contact avec Chloé, et je ne disais plus que bonjour à Aubrey et Laura.

Steve me rejoignit sur le banc où j'étais assise sur le temps de pause.

- Alors chérie, qu'est-ce que tu fais toute seule ?

- Salomé est partie faire du sport. Et je ne suis pas ta chérie.

- Oh, allez, tu m'as bien embrassé à cette soirée !

- Tu m'as embrassée.

- Tu ne m'as pas repoussé.

Je capitulai. Il avait raison, même s'il se servait d'un souvenir vieux de deux mois. Je l'invitai à s'asseoir, il accepta avec son sourire charmeur de garçon qui sait qu'il peut faire tomber toutes les filles à ses pieds. Au bout d'une heure passée à flirter avec moi, il se leva d'un geste vif et balança ses bras vers le haut d'un geste énervé. Je haussai les sourcils.

- Qu'est-ce qui te prend ?

- N'importe quelle fille aurait déjà craqué pour moi ! Tu avais froid, je t'ai proposé ma veste et tu n'en as même pas voulu, pourtant les filles adorent ce genre d'attentions ! Qu'est-ce qui va pas chez toi ?

Je le fixai avec un sourire ironique. Beaucoup de gens s'étaient retournés pour nous regarder. J'aperçus Aubrey au loin, et en tournant de nouveau la tête vers Steve, je vis Chloé s'avancer vers la blonde qui regardait le spectacle.

- Je... Peut-être que tu ne me plais pas. T'y as jamais pensé ? demandai-je au garçon qui me faisait face.

Je reportai mon attention vers Chloé, sans même le faire exprès. Sans même vraiment pouvoir résister. Le public me stressait, et si je regardais Steve je risquais de m'enfuir en courant en voyant son visage empli de colère.

- Mais c'est impossible que je ne te plaise pas ! T'as déjà quelqu'un dans ton lit ?

- Mais qu'est-ce que tu racontes ? Non, j'ai personne. T'es juste pas mon style, c'est tout.

- Alors c'est quoi, ton style ?

Il continuait à crier. Les yeux bleus de Chloé fixaient les miens. Je ne répondis pas à Steve, je ne savais pas quoi lui répondre. J'avais pas de style particulier. Un mec me plaisait ou ne me plaisait pas, c'était tout, c'était un mélange d'attrait physique mais aussi psychologique et intellectuel. Steve ne possédait que sa belle gueule.

What If I Can Never Get Over You ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant