Chapitre 1
---------------------------------------------------------------------
! Info !
Le chapitre 1 se passe trente ans après le prologue et le point de vue n'est pas le même ;).
------------------------------------------------------------------
Je regardai mon père, sceptique à propos de l'idée qu'il venait de m'étaler.
- Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne décision, soupirai-je.
Mon père fronça ses sourcils gris, mécontent de ma réponse négative. Il se gratta ses cheveux grisonnants, réfléchissant à un moyen de me faire accepter sa demande. Il posa ses coudes sur son bureau en métal noir et mit son menton sur ses mains réunies.
- C'est une proposition de mon patron, nous ne sommes pas vraiment en position de refuser et tu sais que j'ai besoin de toi pour ce projet ! S'exclama-t-il sur un ton plus énervé que ces dernières paroles.
Il tapa sur les touches du clavier de son ordinateur, ce qui fit une musique régulière et fine. Il bougea la souris en me regardant, attendant une réponse de ma part, une main toujours sous son menton, mais je restai muette.
- J'insiste à dire que je ne suis pas d'accord ! M'entêtai-je.
Il remit toute son attention sur moi, fronçant encore un peu les sourcils. Il soupira.
- Je serai prêt à te payer pour ce travail ! Déclara-t-il hésitant.
- Je ne ferai pas cela même s'il y a de l'argent à la clé ! C'est trop dangereux, je pourrai être découverte ! M'écriai-je en haussant le ton.
Mon père soupira à nouveau, remettant ses deux mains sous son menton.
- Mais non ! Tu ne risques rien du tout ! Dit-il en riant légèrement.
Je jetai un coup d'oeil à ma petite montre. Et notre discussion replongea dans un silence, mon père rattacha son attention à son ordinateur, impatient que je lui dise "oui, j'accepte". Mais s'il croyait que ma volonté étéait sienne, il aura une surprise.
- J'y vais sinon je vais être en retard !
Je me précipitai vers la sortie, alors que la porte se refermait derrière moi, mon père se leva subitement et se dépêcha de venir vers moi.
- Elyne, attends ! Cria-t-il alors que je venais de fermer la porte brusquement.
D'un pas rapide, je me dirigeai vers les escaliers avant de les dévaler.
Mon corps m'arrêta quelques instants devants le miroir.
Coupe de cheveux, queue de cheval haute : bien faite.
Tenue vestimentaire, un short en jeans avec un collant transparent et un pull gris moulant : correcte.
Chaussures, légères bottes montantes noires (courtes) : parfaits.
Maquillage, un léger coup d'eye-liner au-dessus des yeux et au-dessous du crayon : discret et joli.
Une de mes mains attrapa ma veste en cuir noir qui descendait jusqu'à mon nombril, avec de manches longues. Je jetai à mon épaule droite mon sac à main qui débordait de cahiers et de livres scolaires. Un dernier contrôle sur les affaires pour la journée et tout serait O.K. : trousse, bloc-notes, math, anglais, règles, calculatrice, équerre, dessins, porte-monnaie avec ma carte d'identité, histoire, téléphone portable et français sans oublier mes clés.
VOUS LISEZ
The Illusion
RomanceElyne ne pouvait que détester son père qui lui avait demandé une chose impossible. D’après elle, il veut l’utiliser comme un objet pour gagner de l’argent mais ce serait un moyen de montrer que ce qu’elle est n’est pas si monstrueux contrairement à...