Chapitre 2
Trente ans auparavant
----------------------------------------------------------------------------
!Info!
On quitte le point de vue de Elyne et retourne à celui du soldat Lediver du prologue.
----------------------------------------------------------------------------
Je sentais la douleur me tirailler et le sang qui coulait le long de ma peau. Ce liquide rouge appartenait à moi, mais sûrement aussi à mes victimes, peut-être même à des camarades d'armes. Mes canines me faisaient atrocement souffrir après cette bataille : tout ce sang m'avait donné soif.
Je soupirai alors que je dus passer par-dessus un corps inerte : nous avions trop de perte dans cette bataille.
Des murmures sur notre défaite et sur le territoire que nous avions perdu parmi ce massacre parvinrent à mes oreilles.
Par je ne savais quelle chance, j'étais en vie sans rien de cassé : quelques éraflures et une balle dans l'avant-bras. Je m'en tirai presque indemne comparé à d'autres qui ressemblaient plus à une passoire qu'un être vivant.
Je me dirigeai vers l'infirmerie qui n'avait pas l'air d'un endroit où l'on soignait les gens mais plutôt à une baraque en ferraille et en terre.
La queue pour recevoir des soins était interminable. De plus, mon état avait été qualifié comme "blessé léger" et devait attendre que tous ceux qui étaient en train de clapser passent sur la table d'opérations.
L'attente me semblait durer une éternité alors que des cris qui venaient de l'infirmerie résonnaient dans ma tête me faisant parfois grogner, ces hurlements me rappelaient tous ceux que j'avais entendu jusqu'à là, amis et ennemis confondus. Je m'y connaissais en éternité avec plus de trois cents dans ma vie mais ces quelques heures furent les plus longues de mon éternité, toute cette guerre me paraissait infini. C'était la chose à laquelle je voulais mettre fin immédiatement même si nous avions largement mérité cette rébellion.
Ma mémoire se souvenait d'une partie d'un livre que j'avais lu il n'y avait pas très longtemps, l'auteur était une des personnes qui a lancé la rébellion, mon esprit croyait que son prénom ressemblait à quelque chose comme Kat, Katherine, Kathleen ou peut-être encore Ketty.
"Je regardait ma folle de maîtresse, enfin mes yeux étaient plus rivés sur le sol, de peur de me recevoir un nouveau coup. Cette sorcière, qui ne l'était pas seulement physiquement, commençait à m'insulter car j'avais soi-disant pour la première fois renversé un verre sur le comptoir. Dix ans, dix ans que j'étais à son service et j'avais l'impression qu'elle m'accusait d'avoir envoyé à la casse sa voiture qui avait coûté une fortune...
Le liquide qui s'était étalé n'était qu'autre que de l'eau, je pourrais comprendre son énervement si cela avait été un vin hors de prix.
La porte s'ouvrit brusquement et puis se ferma dans un bruit fracassant : Edgar, mon maître, encore plus terrible que la mégère devant moi.
Je murmurai un "bonjour" alors que tout mon corps tremblait.
- Que se passe-t-il ici ? Cria Edgar l'ogre.
- Cette humaine inutile a brisé volontairement le vase de notre mariage !
Ma bouche s'ouvrit en grand. J'avais renversé un verre en plastique, le seul dégât est que le comptoir était inondé et je l'avais nettoyé, il était déjà comme neuf. Ce vase, il avait bien été brisé mais pas par moi, la responsable s'était Cherry, leur fille.
VOUS LISEZ
The Illusion
RomanceElyne ne pouvait que détester son père qui lui avait demandé une chose impossible. D’après elle, il veut l’utiliser comme un objet pour gagner de l’argent mais ce serait un moyen de montrer que ce qu’elle est n’est pas si monstrueux contrairement à...