chapitre 4

105 10 2
                                    

Chapitre 4

Point de vue d'Elyne

_________________________________________________

!Info!

Vu que l'histoire se passe principalement au moment où Elyne à dix-sept ans, on appelera le point zéro, si au début je mets "............ ans auparavant" cela veut dire  que le chapitre se passe ......... ans avant le point zéro :)

Bonne lecture !

__________________________________________________

Les aiguilles de l'horloge tournaient dans un léger "tic, tac".  À la fois, mon envie que ce dernier cours de la journée finisse semblait grande mais pourtant je restais retissante car à la maison, la discussion avec mon père devrait reprendre et ce serait parti pour une nouvelle dispute. 

Depuis la mort de ma mère, une sorcière, ma relation parternelle était très fragile. Même si les tensions entre nous paraissaient se calmer, le lien pourrait facilement s'effondrait. Un temps, je l'avais vraiment détesté parce que j'avais eu l'impression qu'il avait abandonné ma mère lorsque qu'il s'était remarié avec une humaine cinq ans auparavant. Après maintes disputes et jugements, nous nous étions réconciliés avec peine, de peur que les paroles qu'il m'avait dites ne fussent que des mensonges.

Heureusement, ma belle-mère ne semblait pas avoir été mise au courant au sujet que ma mère était une créature surnaturelle, donc que je faisais partie de la race des demi-sorcières. Connaissant la femme de mon père, elle n'aurait sans doute pas hésité à appeler  la police ou une brigade anti-créatures surnaturelles si ce secret était découvert.

Mes yeux se fixèrent sur Mike qui était assis juste à côté de moi : parfois je me demandé comment réagirait mes propres amis à ma vérité. Peut-être m'enverraient-ils à la mort ? Condamneraient-ils notre amitié à la haine et au vide ou continueraient-ils simplement de m'apprécier ?

Ma mère avait sacrifié sa vie pour la mienne et celle de mon père, alors je n'allais pas la gâcher : va vie serait longue et sans grand problème, en bref, une histoire comme tout le monde. J'avais créé une illusion auprès du monde : je faisais croire que j'étais comme eux, humaine. J'ai inventé un personnage à partir de ma personnalité, en enterrant quelques secrets et quelques brides de mon passé.

Pour mieux me mêler à la foule,  des liens d'amitié furent travaillé. Malgré le fait que mon coeur tenait à ces personnes, mon amitié avec eux s'était construite juste car ils ne semblaient pas curieux. Ils ne cherchaient pas constamment les secrets des autres. J'aurais pu choisir n'importe qui d'autre. De plus, ils ne crachaient que rarement sur les créatures surnaturelles, ma mère m'avait appris que nous n'étions pas tous des monstres, à aimer les différences que nous avions avec les humains et à me fondre parmi les gens normaux.

Vous allez me trouver cruelle et égoïste, mais si un jour ils se trouvaient en danger et que la seule façon de les sauver était d'utiliser une grande part de ma magie, je ne le ferais pas : mon corps resterait de marbre, mais sans doute je pleurerais et le regretterais jusqu'à mon dernier souffle.

Un soupir sortit de ma bouche, ce n'était pas le moment de penser à des choses aussi déprimantes !

Mon moral remonta dès que Jess la garce entra dans la salle de classe. Son visage barré par des pansements beiges provoqua le rire toute la classe, surtout celui de Mike. Dommage que ni Millie ni Nathan ne soient avec nous en mathématique.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 12, 2014 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The IllusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant