Chapitre 1

133 8 0
                                    


GreenTown

Une verdure  imposante dans cette ville comme je n'en avais jamais vu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une verdure imposante dans cette ville comme je n'en avais jamais vu. Elle y laisse un parfum frais et sensorielle. Ça change de l'endroit où je vis normalement . J'ai loué une petite maison hors de la ville, dans une minuscule campagne même pas répertoriée sur une carte. Je pense bien profiter pour savourer les joies de la nature.

Je suis Lola Archibald, vingt-cinq ans. Et une artiste ratée qui a juste  besoin de se ressourcer, de retrouver cette phase que j'ai perdu avec ses pinceaux. Normalement, Je peux peindre deux à quatre tableaux par jours. Mais cela fait déjà trois mois que je n'ai rien produit. Mon inspiration est en pleine chute libre. Ma maison d'exposition m'a mis sur la sélecte. J'ai un mois et demi pour produire au moins deux tableaux sinon je peux dire Adieu à mon nom dans le grand centre d'exposition d'art du centre ville qui d'ailleurs est assez réputé pour n'exposer que les meilleurs. En m'installant ici, je pense avoir déjà fais un pas, j'espère que mon cerveau va se bouger les méninges et rapidement!

Je suis accompagnée de mon meilleur ami qui a fait la route avec moi. Il ne se fait vraiment pas à l'idée que je m'installe ici . Il est inquiet, et cela me touche. C'est l'une des rares personnes à être au petit soin pour moi. Karl est absolument divin , lui aussi est artiste mais contrairement à moi, il excelle sans problème dans le monde d'art .
Physiquement ? Il me fait penser à l'acteur d'Emily in Paris, vous savez celui qui vient de Rome. Même tête, même gestuelle!

- Karl je ne suis ici que pour un temps ! Je ne compte réellement pas m'installer ici voyons.

- Certes ! C'est au dessus de mes forces de te savoir ici dans cette jungle! Toute seule. Il y a des chances pour que tu te fasses kidnapper par un centaure.

- Mais qu'est ce que tu racontes!  Ça a l'air d'être paisible ici. Et y a un voisinage .

- Oui un voisinage toute les trente-cinq minutes.

- Bon cesse d'être aussi pessimiste. Tout va bien se passer .

Il soupire. Nous n'avons jamais été autant séparé lui et moi. Mais bon le boulot avant tout!

En fin de journée.

Il est temps pour Karl de s'en aller.

- S'il y a quoi que ce soit dont tu as besoin! Tu n'hésites pas! Même à trois heures du matin.

- Oui oui je n'y manquerai pas !

- Ne me fais pas de frayeur!

- Je ne suis pas une enfant Karl. Je saurais bien me démerder , ne t'en fais pas !!

- D'accord ! Bon j'y vais.

Nous nous enlaçons , il me fait ensuite un bisou chaste sur le front, passe mon petit portail fleuris et monte dans sa coccinelle, puis disparait aussitôt dans les bois qui font fasse à cette belle petite maison qui est dorénavant la mienne pour peu de temps.

Je rentre à l'intérieur, ferme la porte à clef. Faut que je monte mes valises à l'étage. C'est une belle petite maison en bois de l'intérieur. On respire vraiment la campagne . Les couleurs vives qui habillent les fenêtres, des tableaux de fleurs notamment des roses rouges au salon, à la cuisine, dans les couloirs Et en passant je crois avoir vu la salle de bain d'un bleu océan ... J'ai beau être une artiste je trouve cette maison assez cucul la praline.
Une fois mes valises montées, je fais un peu de rangement.

Le soir.

Je me rend compte un peu plus tard que j'ai oublié mon kit de travail dans le coffre de ma Toyota Fj Cruiser . Je redescend rapidement les escaliers et sort de la maison, me dirigeant vers ma voiture que j'ouvre instantanément ! Ouf ! Je m'imaginais déjà le pire du genre les avoir oublié chez moi par exemple. Mais Dieu du ciel que non. Je les récupère avec moi . Et rentre.

Je les installe dans le salon. Je ressens une immense fatigue en moi. J'ai besoin de me reposer un coup. Je me met à la recherche de thé ! S'il n'y en a pas. Je vais mordre la poussière pour dormir ce soir, oui car contrairement à beaucoup, le thé m'aide à dormir. Je constate qu'il n'y a également pas de télévision ici. Eh bien. C'est le moyen âge .. Je soupire dépitée. Heureusement que j'ai apporté des bouquins. Deuxième chose à me relaxer. J'éteins les lumières du bas et monte me coucher en espérant que demain sera un jour rempli d'idée et d'inspiration.

DRYADEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant