Chapitre 2

66 6 2
                                    

Mystérieux village

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mystérieux village

Au jour

Des bruits de la nature, des chants d'oiseaux, des rayons de soleil qui transpercent les rideaux, un luxe que nous citadins n'avons presque plus. Je regarde machinalement mon réveil comme tout les matins. Il est douze heures. CATASTROPHE ! Je n'ai jamais dormi aussi longtemps depuis ... Depuis trop longtemps ! C'est inacceptable ! Je sors en trombe du lit direction la salle de bain. Je me douche rapidement et enfile un peignoir, descend les escaliers. Arrivée en bas je me tape le front en me souvenant qu'il n'y a presque que rien à manger ici. Je fouille tout de même! Je tombe sur une bouteille de lait. Je regarde la date de péremption... Mon Dieu! Ce lait n'est plus bon bien avant l'an Jésus christ. Ignoble. Je balance ce carton de lait à la poubelle et décide alors d'aller explorer cette campagne à la recherche d'une épicerie? Un centre commercial ici serait trop leur en demander.

Je m'habille rapidement d'une robe florale , de petites bottines, je m'attache les cheveux et me parfume de mon Rumeur de Lanvin. En sortant de cette maison j'attrape mon sac et mes lunettes de soleil , je ferme derrière moi et Let's Go pour l'exploration.

Je monte dans ma voiture! Et sors ma carte. En espérant trouver de la vie ici à par les animaux et la nature.

Une heure plus tard

Après avoir rouler en admirant le beau paysage de Greentown, ainsi que ses habitations. J'arrive devant un rassemblement ! Je vois enfin des humains dans cette forêt , j'aperçois depuis ma voiture des stands de fruits et légumes en exposition de couleurs vives, frôlant la perfection. De la viande séchée suspendu , du poisson aligné selon les différentes tailles . J'en salive presque. J'ai l'impression de salir l'image du monde parfait selon les frères Grimm. Il manquerait aussi un château me dis-je dans ma tête. Bref trêve de rêverie. Mon ventre gargouille et juste devant moi la solution à ce problème. Après avoir garée ma voiture loin de cette belle vision enchantée. Je m'avance vers le boucher. Je regarde les morceaux impressionnant qui font face à moi. Mais bon restons raisonnable . Alors je commande dix tranches de filet de bœuf, dix cuisses et ailes de poulet.

- Vous avez une faim de loup demoiselle ! Dit le boucher avec un sourire.
-En effet ! Et vos viandes m'ont l'air bien appétissantes .
- Sans prétention, elles le sont, Vous m'en direz des nouvelles.
- Pas de problème, comptez sur moi.

Je règle la marchandise et me dirige vers le poissonnier, ses dorades et carpes semblaient m'appeler " Achète moi !! Achète moi ". Ce que je fis .

Mon panier était remplis à croquer , j'avais tout ce qu'il me fallait pour tenir un mois et demi , de la viande, des légumes, du poissons, de la tisane, du sucre, épices, du lait etc... Et ses habitants étaient d'une simplicité et d'une humeur des plus joviales.
Une fois finit ici, je dépose tout dans le coffre et monte dans ma voiture. J'essaye de démarrer en vain. Oh non ce n'est clairement pas le moment! Ni l'endroit pour me lâcher. Je descend et ouvre le capot avant ! Une fumée jaillit de fond en comble ! Eh merde ! Et je ne suis pas la plus douée en mécanique. SUPER ! FRANCHEMENT BRAVO! En même temps vu les routes ici, pourtant un engin pareille ne faiblit pas sur des routes si coriaces. J'ai les mains sur mon front, dans mes cheveux, je regarde autour de moi ! Comment vais-je faire. Un homme et son fils s'approchent de moi .

- Ça va mademoiselle ? Avez vous besoin d'aide ? me demande un homme m'apercevant.

- Oh oui s'il vous plaît ! Êtes vous fort en mécanique ? 

- Mon papa est fort en tout ! C'est le plus fort de la terre! Dit le petit garçon l'accompagnant.

C'est tellement adorable... me dis-je.

- Je vais jeter un coup d'œil . Me propose t-il.

Je le laisse faire, il trafique je ne sais quoi puis cinq minutes plus tard me dit que mon moteur est HS. Je vais devoir laisser mon véhicule là. Oh mais quelle journée, elle s'annonçait pourtant si bien. Je sors mes provisions de la voiture et remercie l'homme qui m'a adorablement aidé. D'ailleurs une femme nous observait au loin et  pas du tout ravie. Je compris tout de suite que c'était la compagne de cet homme quand le petit garçon s'est mit à courir vers elle.

J'essaye de détourner mon regard d'elle. Après tout je ne suis pas ici pour me faire remarquer. Je commence alors ma marche. La route va et risque d'être longue. Mais je m'émerveille à chaque paysage que j'observe. Si on m'avait dit un jour que je réaliserai cet exploit je vous aurais littéralement traité de menteurs.

Deux heures et demi plus tard

Je franchis enfin la petite porte du jardin . Je m'avance vers la porte ou j'y vois une lettre. Elle m'est destinée à part Karl personne ne sait que je suis ici. J'admire la lettre j'ai le sentiment qu'elle provient de ce village. Je rentre à l'intérieur la dépose sur la table et me fais à manger avant. Ça va faire depuis hier après-midi que je n'ai rien avalé, je suis au bord de l'évanouissement.

Je sors une tranche de filet de bœuf que je grille avec des haricots mijotés avec de l'ail du persil un peu de sel,  puis je me fais une sauce au légumes juste à côté poivrons de diverses couleurs. Un peu de gaieté dans mon assiette.

Une fois finit, je m'installe et mange, j'en suis complètement en transe, j'avais tellement faim, ce fut comme une torture moi surtout qui passe la majeur partie de mon temps à manger, grignoter. Eh bien ça fait plaisir de sentir la chair de ce bon bœuf frais se fendre entre mes dents.

Un peu plus tard dans la journée

J'essaye de peindre, mais rien. Ça aurait été trop facile. Donc je décide d'explorer cette maison. Je farfouille un peu, je tombe sur des livres, de gros dictionnaire Larousse qui peuvent envoyer tout droit quelqu'un dans un profond coma si jamais on assommait quelqu'un avec. Je constate que la majorité des livres ne parlent que de nature.. Bon ! Mon regard s'attarde sur un en particulier.

DRYADEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant