Chapitre 1 : Je Te Paye Une Bière ?

36 4 2
                                    

7:00. Le radio réveil indiqua cette heure quand l'alarme sonna. Matthew se réveilla avec un grognement, il voulait dormir quelques heures de plus. Quelqu'un sauta sur lui. C'était Céleste, sa copine. Elle était d'humeur taquine. Comme chaque jour. Ils s'aimaient passionnément. Ça faisait depuis 10 ans qui se sont jamais quittés, ils avaient 20 ans à l'époque. Matthew se dirigea vers la salle de bain pour prendre une douche. De nombreuses cicatrices parcoururent son corps. Il mesurait dans les 1 mètre 85. Son corps était musclé. Ses cheveux furent de couleur châtains, ses yeux de même couleur. 15 minutes plus tard, il prit son petit-déjeuner. Le bacon cuisait en compagnie des œufs. Céleste entra en tailleur dans la cuisine.

- Alors prête pour ta réunion ? Demanda Matthew.

- Je stresse à mort, répondis Céleste.

- Tout va bien se passer, t'es la meilleure.
Il l'a prit dans ses bras et l'embrassa. Elle dut arrêter.

- Je serai en retard Matt, dis Céleste. A ce soir.

Elle ferma la porte derrière elle. Matthew finit son brunch. Il s'habilla et partit également de l'appartement. Il alla dans son garage, et monta à bord de sa Ford Mustang. Il démarra le moteur, le fit rougir et se dirigea vers son travail.
18:00. Il avait fini ses livraisons. Il s'approcha de sa voiture et une voix familière parvient à lui.

- Alors, on salue plus son vieil ami !

- Jack ! Qu'est ce que tu fous ici ?

-Si on a plus le droit de rendre visite à mon meilleur pote, qu'on me le dise tout de suite.
Ils se firent une accolade.

- Je te paye une bière ? Proposa Jack. Je dois te parler de quelque chose.

- Pourquoi pas, je vais juste prévenir Céleste alors.

- D'accord, mais on prend ta bagnole !

- Monte, dis Matthew d'un ton désespéré.

18:30. Ils entrèrent dans leur bar habituel. Tout le monde se connaissaient ici. Ils commandèrent des bières et s'installèrent à une table, à l'abri des regards.

- Donc, tu voulais me parler de quoi ? Demanda Matthew

- Ça va pas te plaire, j'ai eu une proposition pour un braquage.

- Nan, j'ai arrêté mec, tu t'en rappelles j'espère ?

- Mais j'ai besoin d'un chauffeur.

- J'ai pris 3 ans pour ces conneries là, si je me fais encore prendre, je suis fini. Plus de copine, plus d'emploi, plus rien.

- Mais tu peux te faire un max d'argent !

- Pourquoi moi ? Tu pourrais en trouver d'autres dans tous Strasbourg.

- Mais c'est toi que je veux.

- Donne moi une bonne raison de te suivre.

- Tu crains rien.

- Tu es sûr de ça ?

- Sur ma propre tête.

Matthew hésita pendant de longues minutes, interminable pour Jack. Il se décida enfin.

- C'est d'accord.

- Euh.. Tu te fous de moi ?

- Nan.

- Moi qui pensais que tu serais plus difficile à convaincre.

- Tu es sérieux là ?

- Bah, comme je sais que tu es devenu réglo ces derniers temps .

- J'ai toujours été réglo mec, dis Matthew d'un ton ironique.

Ils burent leurs bières tout en rigolant et en se rappelant de leur vieux souvenirs. 19:00. Ils se retrouvèrent sur la parking et partirent. Matthew déposa Jack devant chez lui.

- Bon, je t'appellerai demain pour te donner toute les informations pour le rendez-vous avec mon contact.

- OK, à demain alors.

Matthew rentra chez lui, gara sa voiture dans son garage puis monta dans l'appartement. Il prit son dîner en compagnie de Céleste puis ils allèrent se coucher. Il se demandait si il n'avait pas fais une erreur.

DriveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant