Une semaine passa. Matthew portait toujours sur lui le portable que lui avait confié Philippe. Aucun appel, ni de SMS reçu lors de cette semaine écoulée. La vie suivait son cours. Il effectuait toujours ses livraisons et Céleste ne se doutait pas qu'il était en train de replonger. Il devait sans cesse mentir à elle. Pendant ses livraisons, il reçu un message sur le portable. Le prochain rendez-vous devait avoir lieu un Samedi après midi, dans un appartement au centre ville. C'est Philippe lui même qui payait le loyer. Le jour J, Matthew demanda de prendre une demi journée à son patron, qui accepta. Après s'être vite fais changer, il se dirigea à cette fameuse adresse. Quand il entra dans l'immeuble, deux garde du corps le fouillèrent. Chose faite, il pût se rendre au point de rendez-vous. Sur tout le chemin, des gardes effectuèrent des rondes. Ils étaient armés de semi-automatiques ainsi que de couteaux aussi tranchant qu'une hache. Jack était déjà présent. 3 autres personnes s'accordèrent à une table. Une femme et deux hommes.
- Salut ! Je suis Delphine ! La pro de tout ce qui est informatique et électronique, dit la jeune femme.
- Et Léonard, expert en objets explosifs et mon pote là, c'est Hugo, expert en armement.
Ils se saluèrent tous. Ils discutèrent de tout de rien.
- Et vous ? Vous êtes qui ? Demanda Hugo.
- Je suis Jack et voici mon pote Matthew. Je suis un expert en armement.
- Matthew ? J'ai déjà entendu parler de toi à l'époque. Tu serais pas le gars qu'on appelle le Driver ? Questionna Léonard.
- Oui, c'est bien moi, je vois que tout le monde se souvient encore moi, même si 5 années ont déjà passées.
- Tu roules toujours ta Ford Mustang ? Exprima Delphine.
- Oui, elle me quitte pas, bien entendu, je change toujours les plaques d'immatriculations avant chaque coup et je l'a repeints de temps en temps. Mais là, la couleur me plais. Noir avec des traits blancs qui parcourent toute la voiture. Ça impressionne.
- J'ai toujours rêvé faire un tour en Mustang, disait Delphine en s'approchant de Matthew.
- Je sais, ma copine me l'a dit.
En entendant cela, Delphine s'écarta de Matthew. Jack jeta un regard amusé à Matthew. Philippe entra, accompagné de deux gardes du corps.
- Je vois que vous avez fais connaissance. Très bien. On va pouvoir commencer. André, s'il te plait.
Un des gardes du corps sortit d'un attaché caisse une carte ainsi que 5 dossiers. Il les distribua aux membres de l'équipe.
- Notre objectif : la banque de France, disait André. Le système de sécurité est de dernière génération. C'est pour ça que Delphine tu dois t'occuper de ça, pour tout ce qui est expert en explosif, Hugo, tu dois utiliser des explosifs pour forcer le coffre. Jack et Léonard, vous devrez contenir les otages et faire en sorte qu'ils ne fassent aucun geste brusque. Pour cela, vous êtes autorisé d'utiliser des grenades dégoupillés et faites en sorte qu'ils ne puissent pas vous le jeter à la gueule. Quand à toi, Matthew, tu devras stationner non loin de là, on te prêtera une voiture volé...
- Je suis pas d'accord, coupa Matthew, je veux absolument ma Ford Mustang.
- Ça va pas être possible, rétorqua André, ce sera trop facile pour te retrouver. Tout le monde pensera que c'est toi.
- Mais c'est quoi la voiture que vous allez me donner ?
- Une Ford Mustang Shelby gt 500. (n'hésitez pas allez regarder la voiture sur internet)
- Comment avez-vous fais pour l'avoir ?
- On va dire qu'un riche va pleurer d'avoir perdu sa voiture, bon, il remarquera ça que dans 6 mois, car il est actuellement dans une de ses nombreuses villas aux États-Unies.
VOUS LISEZ
Drive
General FictionConduire. Voilà tout ce qui résume la vie de Matthew. Il possède une Ford Mustang de l'année 1967, dernier souvenir de son père. Il a un travail dans une société de livraison, une copine qui l'aime, des amis qui s'occupent de lui. Quand son meilleur...