Céleste partit en voyage d'affaires pour 2 semaines, ce qui laissa le champ libre pour Matthew de mieux préparer le braquage. Il prit également deux semaines de congés. Un jour, il alla en direction de l'appartement, qu'ils ont baptisé le QG. Ils se retrouvaient chaque jour vers 14 heures pour partir vers 22 heures. Matthew était en chemin quand il eut besoin d'un bol d'air frais et une envie de marcher. Il se gara donc à l'extérieur du centre-ville puis il commença à marcher. Il faisait un soleil radieux ainsi qu'une température abordable pour un mois de mars. 20 degrés précisément ainsi qu'un petit vent frais. Il longea les quais des bateliers. Les bateaux-mouches se succédèrent. Les terrasses étaient remplie. Matthew sortit ses lunettes de soleil. Toute les filles seules ou accompagnées le regardèrent avec insistance. Il ne relevait pas. Il était fidèle à Céleste et il le restera. Il passait par les petites ruelles. Quand soudain, il vit une jeune femme se faire agresser. Matthew s'approcha d'eux.
- Eh ! Du con ! Cria Matthew.
- Tu veux quoi connard ?
- T'es vraiment obligé de t'en prendre à une femme ?
- Va jouer ailleurs, mec.
Matthew était juste en face de lui. L'agresseur sortit un couteau.
- Euh... Pas du tout. Tu sais, ce qui utilise des couteaux en ont une petite.
L'homme lui donna un coup de couteau mais Matthew l'évita et saisit sa main et lui effectua une clé de bras.
- Alors ce qui utilise leurs poings, en ont une plus grosse.
- Ta gueule !
- Si tu continues, je vais tout simplement te casser le bras.
- Tu vas pas le fai...
Matthew donna un coup sec et il entendit un craquement.
- Je t'avais prévenu.
- Ahhh !
La jeune femme regardait cette scène avec l'air ahuri.
- Maintenant dégage si tu veux pas que c'est ton dos qui craque !
L'homme partit en lâchant énormément de jurons.
- Ça va madame ? Rien de cassé ?
- Non, ça va. Heureusement que vous êtes arrivés sinon je sais pas si je serai encore en vie.
- De rien, je m'appelle Matthew, et puis-je connaître le votre ?
- Delphine, je m'appelle Delphine.
- Il vous a volé quelque chose ?
- Non, c'est bon. Ils peuvent pas me laisser tranquille !
- Mais de quoi vous parlez ?
- Je suis sortie avec un membre de leur clan, mais j'ai décidé de rompre. Et depuis ce temps il me lâche pas.
- Il risque de plus vous emmerder.
- Non, ils vont encore insisté.
Quand elle finit sa phrase, une bande de 5 personnes arrivèrent, armées de barres de fer et de couteaux.
- Alors c'est toi qui a cassé le bras de mon ami ?
- Oui, et j'en suis très fier.
- Oh, dommage ! T'as fierté risque de prendre un coup.
L'homme courra vers Matthew. Il donna plusieurs coups de barre de fer mais qu'il pût éviter sans aucun problème. L'agresseur essaya de l'assommer en lui procurant un coup venant de haut. Matthew saisit la barre en vole et assimila un coup de coude dans le thorax de son adversaire. Il jeta l'arme en arrière et lui donna un coup de poing à la gorge. L'homme tomba à terre, le souffle coupé. Deux autres hommes se jetèrent sur lui. L'un des deux hommes essaya de poignarder Matthew au niveau de l'abdomen. Il pût dévier le coup et planta le couteau dans l'épaule de l'autre homme. Du sang gicla. Le héros saisissait la barre de fer et donna un coup au niveau de la tempe. Les deux autres qui étaient restés en retrait s'échappèrent à vive allure.
- Venez avec moi, Madame, je vais vous ramener chez vous.
- Je peux me débrouiller toute seule.
- Vous voulez vraiment mourir ?
- Non, c'est pas dans mon agenda.
Pendant le trajet, Morgane l'a prévenu que sa voiture était garé dans le parking des Halles. Matthew resta sur ses gardes. À chaque fois qu'il prenait une ruelle ou changer de direction, il jeta un coup d'œil aux alentours. Plus aucun incident survenu, ils arrivèrent devant la voiture.
- Merci monsieur de m'avoir accompagné jusqu'ici, ce fut très aimable de votre part.
- C'est un plaisir de rendre service aux jeunes demoiselles en détresses.
Quand Matthew finissait sa phrase. Un énorme 4x4 noir déboula et un homme sorti la tête, une AK-47 en main. Il tira à vue en direction de la voiture. Elle fut criblée de balles, impossible de la conduire.
- Bon, ça risque d'être difficile de rentrer chez vous, madame.
- Attendez, je crois qu'il revienne.
Le SUV fit demi-tour et s'arrêta à quelques mètres de la voiture. Quatre hommes sortirent, tous armés. Ils mirent leur arme en joug. Matthew courra dans leur direction. Il saisit l'arme d'un des individus et tira sur son pied. Il saisissait le Beretta de son adversaire et tira dans l'épaule du dernier agresseur.
- Venez avec moi, je vous ramène chez vous directement. Ma voiture est garé non loin de là.
Ils quittèrent le parking tout en courant et se dirigèrent vers l'emplacement du véhicule. Arrivés sur les lieux, Matthew ouvrit les portières et démarra en trombe. Delphine indiqua le chemin. Sur la route, notre héros prévenait ses amis. Il se gara devant sa maison.
- Vous voulez monter boire un verre ? Proposa Delphine ?
- Je voudrais bien, mais on m'attend déjà autre part. Très bien, alors je vous laisse mon numéro de téléphone. Ah, et j'oubliais, tu peux me tutoyer.
- OK, donc à la prochaine Delphine.
- À la prochaine, mon sauveur.
Puis Matthew partit en direction de l'appartement. Il se rangea au même endroit que 1 heure auparavant. Il marcha avec un pas pressant. Soudain, une camionnette noir surgit de nul part et les hommes de main kidnappèrent Matthew.
VOUS LISEZ
Drive
General FictionConduire. Voilà tout ce qui résume la vie de Matthew. Il possède une Ford Mustang de l'année 1967, dernier souvenir de son père. Il a un travail dans une société de livraison, une copine qui l'aime, des amis qui s'occupent de lui. Quand son meilleur...