lena

577 63 1
                                    


Je vois Anna venir vers moi en courant. Je suis en train de faire une crise d'angoisse et je n'ai pas de cachet sur moi.

Ethan me regarde en panique, pourquoi maintenant...il va me prendre pour une malade ou une folle au mieux.

-Léna !! respire ma chérie, on va sortir toutes les deux, ça va aller ! viens...

Avant de partir elle se retourne et regarde Ethan d'un œil noir.

-C'est ta faute ! pauvre con !

Enfin dehors ! l'air frais me fait du bien, je respire mieux mais les larmes me montent aux yeux et j'ai mal.

Cette douleur qui me brouillait le cœur il y a onze ans et revenu et je ne la supporte pas. Pourquoi est-il réapparu dans ma vie maintenant, je ne suis pas prête et peut-être que je ne le serais jamais.

-Tu vas mieux ?

-Oui, merci Anna. Je vais rentrer chez moi, en taxi.

-Non, je ne te laisse pas toute seule. Je reste avec toi cette nuit. Allez en route ma copine !

-Merci Anna, merci d'être là et d'être toi.

En arrivant chez moi, Anna et moi nous mettons des vêtements plus confortable et nous nous installons dans le canapé avec un café. Je ne sais pas si j'ai envie de parler. Ethan ne veut pas être mon ami, ll me veut, enfin il me voulait avant ma crise, mais j'ai peur, tellement peur de souffrir que je ne peux pas faire un essai, voir si notre histoire peut reprendre là où elle s'est terminé et puis me voudra t-il encore quand il sera tout?

Un message sur mon portable me sort de mes pensées.

Ethan

Dis moi juste que tout va bien.

MOI

Je vais bien. Ne t'inquiète pas.excuse-moi pour...ça !

ETHAN

Non, moi je m'excuse. Et bien sur que je m'inquiète. Je sais que tout ça est de ma faute. Si un jour tu peux me pardonner je serais là. Je t'attends depuis toujours et je t'attendrais à jamais.

Au revoir ma beauté, a bientôt (j'espère).

C'est trop pour moi, je pleure comme si on m'arrachais le cœur, je pleure comme il y a onze ans quand il m'a arraché le cœur. Je sais que c'est moi qui le voulait mais une fois de plus il abandonne, il m'abandonne. C'est trop dur.

Anna me prends dans les bras et nous restons comme ça pendant une heure ou deux ou plus je ne sais pas. La vie me fait encore un de ces tours pourquoi ?

-Il abandonne...encore.

-je suis désolée. Tu veux que j'aille lui casser la gueule ?

Je souris

-Non, mais merci de le proposer ! Je vais aller me coucher, j'ai une longue journée demain.

-ok, ma poulette bonne nuit !

-Merci à toi aussi et au faite... je t'aime tu sais.

-Moi aussi, je t'aime.

Ma nuit est courte et pleine de cauchemars, le réveil me pique les yeux, et je dois aller voir mon nouvel éditeur a 9h !

Comme si ma vie n'était déjà pas assez catastrophique comme ça, en arrivant à la maison d'édition c'est ELLE qui m 'accueille.

-Tiens ! alors c'est vous le génie de l'érotisme ! finalement, je ne suis pas surprise !

- Bonjour à vous également !je préfère ne pas répondre. Comment allez-vous ?

-Depuis votre aventure avec mon mari ?

Oui, ELLE, c'est sa femme à LUI !

Quand je dis que j'ai la poisse !

-Ok, bon j'ai rendez-vous, si vous voulez bien m'excusez.

-Je vous accompagne.

Nous traversons différent couloirs jusqu'à une porte avec écrit « bureau de rédaction »

-Monsieur Louis va vous recevoir. On se reverra, souvent.

-j'ai hâte. Au revoir.


amour retrouvéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant