PDV Lil
"Lil.."
"Tais toi, je.ne.veux.pas.te.parler." répondé-je à Théo, en colère.
Je tremble, je pleure, j'ai mal au ventre, je suis énervée, c'est le bordel dans mon cœur et dans ma tête."Lil, s'il te plaît.." me supplie-t-il du regard, il s'agenouille devant moi, ses yeux noisettes me regardent tristement, il pleure, Théo ne pleure presque jamais. Je ne peux m'empêcher de repenser à tout ce qu'on a traversé ensemble, si je le lâche aujourd'hui, quelque part, je trahis ma promesse que j'ai faîte à Kara, toujours rester soudés, promesse que je me suis aussi faîte à la naissance d'Ethan. Je le regarde puis finis par lâcher "Viens".
Il me prend dans ses bras, son contact est réconfortant, j'ai de la compassion pour lui, mais je ne lui pardonnerai jamais d'avoir laissé notre enfant à sa mère.
L'attente est pesante, nous sommes tous les quatre angoissés, nous attendons le médecin, une infirmière passe nous voir pour revoir avec nous la déclaration faîte par la mère de Théo. Elle a donc dit au médecin, qu'il était monté dans un arbre seul, qu'elle lui l'avait interdit, mais que mal élevé comme il est, il n'a pas écouté, puis il a glissé et est tombé. Elle l'a donc amené ici. Je suis hors de moi, elle n'a pas appelé les secours, elle l'a bougé, mais on ne bouge pas la personne quand il y a une chute comme ça.
Je pleure à chaudes larmes, j'ai tellement peur. Théo est dégoûté, il se confond en excuses, me dit plusieurs fois qu'il est un mauvais père, qu'il faut qu'il consulte un psychiatre à cause de sa mère, de tout ce qu'elle nous a fait, et qu'elle continue à lui faire faire même quand elle n'est pas là. Ma mère elle, tourne en rond dans la pièce, en poussant des jurons, elle a prévenu mon frère et ma sœur, ils vont arriver d'ici quelques jours. Andy sort de la pièce pour nous chercher des cafés.Je suis dans mes pensées, je repense à Kara, je pense à mon petit Ethan qui est au bloc, j'ai failli dans mon rôle, je m'étais jurée de protéger Ethan, et j'n'ai pas réussi. Je l'ai abandonné comme j'ai abandonné Kara le jour où j'ai laissé la mère de Théo intervenir dans notre vie.
Flashback fin d'année 2013
J'avais mal allongée, debout ou assise, la douleur se propageait de mon ventre vers mon dos. C'était insoutenable, je n'arrivais pas à parler, j'essayais de respirer calmement, mais j'angoissais tellement.
Théo était près de moi, il ne savait pas quoi faire, il essayait de me rassurer. "Pense à tous les prénoms qu'on pourra lui donner" "Respire" "ça va aller, je suis là"
J'avais vu ma sage-femme le matin même, elle m'avait dit de me reposer allongée jusqu'à la fin de la grossesse. C'était tout. Je m'en souviens comme si c'était hier "elle est un peu basse, elle appuie sur le col mais il est court mais ça va. Plus d'efforts et repos allongé. Et puis prenez du spasfon. " Elle n'était pas alarmée plus que ça, elle m'a même laissée rentrer en voiture.
6h après j'étais aux urgences...
Théo appela sa mère, j'aurai préféré que ce soit la mienne mais elle était en réunion et Andy était au travail. Sa mère qui avait accouché dix mois plus tôt, lui conseilla de me mettre sous la douche, lui assurant que ce n'était que des contractions de stress.. que ce n'était rien et que ce n'était pas la peine d'aller consulter.
Moi j'avais trop mal, la douleur me paralysait, je pleurais, la sage femme m'avait dit de me reposer ce que j'avais fait en rentrant.. Je n'arrivais pas à parler, j'aurais voulu que Théo appelle les urgences, mais la douleur était trop importante. J'essayais de me lever... Difficilement.. Quand je sentis du liquide couler entre mes jambes.. Je regarda la couleur, c'était du sang. Je blêmis, je savais en tant qu'infirmière, que du sang ce n'était pas bon.
VOUS LISEZ
Un Retour Inattendu
RomanceTobias et Lilwenn. Deux personnes, qui n'étaient pas censés se revoir de si tôt, qui ont des vies bien différentes, elle est bretonne, il est parisien. C'est un tombeur, elle est timide. Il collectionne les filles, elle n'a embrassé qu'un ou deux ga...