#3 - Les frustrations

67 0 0
                                    

Les frustrations ont cette fâcheuse tendance de vouloir compliquer notre quotidien jusqu'a causé de mauvaises conséquences sur notre vie. Il est donc très important de bien cerner nos frustrations notamment grâce à un travail d'écoute de ses propres émotions. La jalousie, la colère, la tristesse, peuvent-être des indicateurs de frustrations plus ou moins cachés.

Nous nous sommes tous retrouvé devant une personne que l'on considère comme avoir un plus beau corps que le sien ou une plus belle voiture que la notre. Pourquoi cela nous énerve ?

La frustration est le signe d'une insatisfaction. Elle est d'autant plus difficile à vivre lorsque nous sommes persuadé d'avoir fait le maximum pour atteindre le but que l'on s'est fixé. 

Imaginons que vous décidiez de faire plaisir à l'amour de votre vie. Vous lui sortez le grand jeu mais voilà, rien n'a fonctionné comme vous l'auriez souhaitez puisque vos efforts sont totalement ignorés. Frustrant !

Autre exemple: vous mettez une pizza à chauffer au four. Vous avez faim et vous avez hâte de pouvoir là manger !! mais voilà... vous vous apercevez 15 minutes plus tard que vous aviez activé le grill plutôt que la chaleur tournante.

Différentes astuces sont possible pour surmonter une frustration. La plus simple consiste à reconnaitre d'avoir une part d'implication dans le résultat: Si vous aviez fait preuve de plus de vigilance et d'attention vous ne seriez pas dans cette situation. On apprend de ces erreurs. 

Ensuite, si vraiment vous n'y êtes pour rien, dites vous qu'il s'agit de la fatalité: Vous avez fait ce que vous avez pu sur le moment, et c'est la vie. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur. Il est bon de penser parfois qu'avec le temps, la patience et la persévérance on obtient ce que l'on désir. 

La frustration commune à la majorité des êtres humain est la frustration sexuelle. Voici donc le sujet suivant : la libido.

Guide mental du Frenchy solitaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant