Le doute de soi est très difficile à vivre. C'est pourtant quelque chose d'incontournable pour grandir et avancer dans la vie. Donc n'ayez pas peur de douter. Je dirai même plus, prenez du plaisir à douter de vous !
Je ne compte plus les nombreux bouquins dans les rayons avec pour titre "lâcher prise !". Ha c'est sûr que c'est beaucoup plus simple de baisser les bras face à un problème. La solution n'est pas de "lâcher prise !". Il faut prendre son courage à bras le corps et affronter ses difficultés ! Pour cela il faut se poser les bonnes questions. Ces questions sont dans votre inconscient et elles attendant de vous trouver.
L'inconscient est un petit être timide qui se cache au fond de vous, dans sa cabane. C'est important de le rendre visite régulierement car si vous laissait ce petit homme seul trop longtemps il fait des bêtises !
Lorsque vous doutez de vos capacités, retrouvez vous seul dans un endroit dans lequel vous serez persuadé qu'aucune personne ne viendra vous déranger. Vous serez là, dans cette endroit que vous avez choisit, et vous serez libéré de tout pression. Laissez les questions venir à vous. Laissez votre esprit divaguer dans toute ces questions. Certaines questions proviennent de profondes frustrations et ce n'est pas facile de les affronter, çà fait mal mais il faut en tirer du bon. Les frustrations seront le sujet du thème suivant.
Faites comme maitre yoda: posez-vous quelque part et questionnez-vous tant que vous n'aurez pas retrouver la force. Parfois les solutions viendrons d'elles même comme parfois cela peut prendre plusieurs jours.
Surtout n'oubliez pas ceci: Il n'y a que les fous qui ne doutent pas.
VOUS LISEZ
Guide mental du Frenchy solitaire
EspiritualComment supporter la solitude ? Pourquoi êtes-vous souvent seul ? La réponse est ici. Ce guide sera votre ami. Développement personnel