Chapitre 1: Un étrange endroit (première partie)

1.1K 46 168
                                    

En cette agréable matinée ensoleillée, une douce chaleur berçait la métropole d'Ezora. Les oiseaux gazouillaient et la vie urbaine reprenait la trépidation que la nuit avait suspendue. Le centre-ville était plongé dans son usuelle cacophonie, pendant que les voitures s'amoncelaient sur les autoroutes. De leur côté, les étudiants avaient déserté les salles de classe et entamaient fièrement leurs vacances estivales. À ce stade, la journée subissait un démarrage des plus parfaits. De ce fait, personne ne pouvait se douter que l'ambiance serait différente au domicile de la famille Mitressey.

Tandis que les deux parents s'affairaient dans la cuisine, leur fille, pour sa part, était toujours clouée à son lit. De toute évidence, le royaume des rêves ne semblait pas vouloir la laisser partir, même si les rayons du soleil inondaient sa chambre de lumière. Néanmoins, l'adolescente avait une bonne explication à cette situation, puisqu'on pouvait apercevoir un contenant de somnifères sur sa table de chevet.

Heureusement, ce fut le son d'un réveille-matin qui l'extirpa de son profond sommeil. Par conséquent, Lolya se tourna sur le côté en bâillant, avant de s'étirer maladroitement le bras afin d'éteindre l'appareil. Après quoi, celle-ci se leva de son matelas pour empoigner un flacon de médicaments reposant à proximité. Lorsque cela fut fait, elle l'ouvrit et se versa une mystérieuse capsule rosée dans le creux de la main. Dans les secondes qui suivirent, celle-ci l'avala grâce à une bouteille d'eau et prit une grande inspiration. Curieusement, un sourire commençait à se dessiner sur son visage. Quelque chose était en préparation.

— Ça y est ! C'est aujourd'hui !

Un incroyable sentiment de joie venait de l'envahir. Par ailleurs, l'adolescente de quinze ans n'était plus capable de tenir en place. Son état la faisait sautiller avec exaltation. Dans la foulée, celle-ci s'avança donc vers sa penderie afin de prendre possession d'une valise, qu'elle remplit de vêtements et d'objets divers. Il est clair que son bonheur était associé à un imminent départ.

En second lieu, la citadine se rua hors de la pièce en direction de la salle de bain. Une douche s'imposait pour se débarrasser de l'odeur de sueur qui s'émanait de son corps. Heureusement, il ne s'écoula que dix minutes avant que le problème ne soit réglé. Par conséquent, elle délaissa le confort de l'eau chaude afin de pouvoir s'habiller. Son pyjama fut alors remplacé par un t-shirt violet, ainsi qu'un jean de couleur bleu. Après quoi, il était temps de faire sécher sa longue chevelure améthyste, qui lui arrivait au niveau des aisselles. Par la même occasion, celle-ci en profita pour se regarder le visage dans le miroir. De merveilleux yeux aux iris aubergine pouvaient y être observés. Toutefois, ces derniers arboraient encore quelques signes de fatigue.

Lorsque sa toilette fut terminée, la jeune fille récupéra sa valise à roulettes, puis rejoignit l'escalier menant au rez-de-chaussée. À présent, la prochaine étape constituait à se réunir avec le reste de la maisonnée. En cette occasion spéciale, le repas matinal serait plus agréable à déguster en leur compagnie. C'est ainsi qu'elle amorça donc sa descente, en essayant de ne pas perdre le contrôle de l'objet qu'elle traînait à ses côtés. Son contenu avait considérablement altéré son poids. De ce fait, Lolya peinait à la transporter. Par ailleurs, ses efforts engendraient un certain vacarme qui résonnait dans toute la résidence.

— Ma chérie, est-ce que tout va bien ? retenti soudainement une voix masculine.

— Oui, papa, répliqua la concernée. Je ne fais qu'emporter mes bagages jusqu'au vestibule.

Contre toute attente, cette réponse provoqua l'arrivée d'un homme dans la quarantaine. Son regard écarlate, agrémenté d'une paire de lunettes, affichait une expression d'inquiétude. De plus, un sourire nerveux dominait son visage. Celui-ci craignait grandement pour la sécurité de sa progéniture. N'importe qui aurait pu le remarquer.

Éléments [Version française] [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant