La Présentation

2 0 0
                                    

Aujourd'hui c'était le grand jour , le jour où ma vie allait changer,le jour où ce que Melissa m'avait annoncé une semaine auparavant n'allait pas être un rêve mais une réalité .
Hier soir , après la soirée qu'on à passer pour résoudre les problèmes récemment produit , Je me lève du bon pied accompagne de Karim et Kais ce fut le vendredi après les cours , une idée me vient à l'esprit et c'est là où toutes les propositions que Kais et Karim m'ont dit n'était pas mal .
Karim me proposa une djellaba assez tendence pour une personne de mon âge . L'inconvénient c'est que la famille de Melissa ne sont pas forcément des croyants mais ces tenues remarquent vite la présence .
Kais me proposa un costard cravate idée géniale seul inconvénient , ce n'était pas dans un restaurant que j'allais les rencontrer mais bien chez Melissa . Alors pour aborder un style plutôt convenable rien de tel qu'un jeans et une petite veste pour alterner ma personnalité fini mes survêtements cette fois le style prendra le dessus sur l'humanité . Je me coiffe les cheveux car mes cheveux été vachement longs et comme ça partais dans tout les sens je les lave et les coiffe proprements . Aujourd'hui , personne ne me reconnaît . Kais et Karim les premier surpris commencent à se foutre de ma gueule . Bref ces deux là de nos jours ils me méprisent . Enfin bref je descend de l'escalier avance pas par pas vers le couloir de la maison . Je continue mes pas un part à un jusqu'au moment où ma famille me regarde et me dit :
Waouh tu est excellent ce soir .
Ablaye : Merci . Bon , il faut que je sorte avant qu'il ne soit trop tard .
Je met un pas devant la porte met du parfum et sort avec ma tenue . Je vais dehors Melissa viens me chercher devant puis m'embrasse au moment où je monte dans la voiture , sa manière de me regarde de voir me coiffer me parfumer et devenir quelqu'un d'autre la sourit bien plus autant que moi . On est en route puis sur le chemin on croise un monsieur qui demande à ce que l'on ramène au magasin le plus proche .
~ 15 minutes plus tard ~
On dépose le monsieur assez âgé au magasin puis nous continuons notre chemin puis en plein stop , on remarque un monsieur qui frappe dans la porte de la voiture et qui demande un renseignement par rapport à un endroit qu'il ne savait pas du tout où cela se situer . On avance le laissant à son endroit . ~16h00 ~
Bref la route reprend aucun obstacles ne peut nous arrêter , on arrive enfin chez Melissa une maison assez classe . Elle monte les escaliers avant de me laisse passer en premier chez elle . En quelques minutes j'avance et puis la mère de Melissa dit :
-Ma fille c'est qui ce jeune homme beau et talentueux. Comment se fait-il que tu sois chez nous ?
Mais maman tu ne le reconnais pas c'est mon petit copain celui que je t'ai parler et même montrer en photo .
-Ah oui vous êtes Ablaye c'est sa.
Ablaye : Oui c'est moi enchanté de vous rencontrer .
Je pose mes chaussures devant la porte j'avance devant le salon puis le petit frère de Melissa me saute dessus sans me connaître tandis que sa petite sœur toute timide pleure quand elle me vois . Enfin le genre d'accueil qu'on ne s'attend même pas dans une famille . Puis je m'assois pour voir autour de moi le salon aussi décorée que chez moi . Melissa se change car elle n'était pas trop bien habillé ce soir . Elle pose ses affaires , son sac sur la table du salon puis les présentations commencent . Le père sort du travail et déposé aussi ses affaires et me voit quand d'un coup il sort une blague . Du genre ah la la il aime les bananes ce noir . Enfin je savais que c'était par plaisanteries alors je fais de même et rigole aussi à mon tour . La conversation prend un niveau important de bonne phrases du genre : vous avez prévue un enfant .
Et la Melissa s'interpose et dit : mais Maman papa c'est encore trop tôt pour savoir si on va avoir un enfant , on se concentre d'abord sur les études et puis le reste viendra comme à son habitude . La je regard Melissa et lui dit :
Bébé accorde moi 2 minutes je vais boire un coup .
- je sors quelques minutes histoire de prendre l'air et elle me regard , posant sa main sur mon épaule et me dit :
- Melissa : bébé t'es sûr que sava j'ai dit quelque chose qui ne fallait pas .
- Non bébé ne t'inquiète pas sava .
- Je rentre dans la maison de Melissa puis il était 20h30 , c était bientôt l'heure de manger , on installe la table et voit les cousins , cousines venir puis les présentations se font . A ce moment là les parents de Melissa avaient une idée derrière la tête faire la fête ce soir , je me change en mode costume cravate qui se trouvais dans la voiture de Melissa puis Melissa en robe , on danse sur de la musique arabe ou on entend des hurlements des mères et cette fois si c été moi et Melissa sur la piste puis Melissa me tiens dans mes bras et c'était le plus beau jour de ma vie . Cette soirée durera très longtemps jusqu'à 3h du matin , Melissa appelle ma mère , manque de peau il dormait déjà et elle laissa un message après le bip pour dire que je reste chez elle pour dormir .
- Le lendemain : On s'endort plus tard que 3h du matin , cette journée n'en finissait pas la rencontre des parents plus une soirée je me lève à 10h je remarque qu'il y a plusieurs appel sur mon téléphone un de ma mère un de Kais ma mère me laissa un message comme quoi il fallait pas que j'oublie mon rendez vous pour mon stage et Kais c'était une autre histoire . Je me lève la tête fatiguer je met mes habits d'hier lors de la rencontre , je lève ma chérie Melissa qui me faisais une tête vachement épuisée puis je descend au rez de chaussée à la salle à manger pour prendre de quoi manger et d'un coup je surprend une conversation entre les parents de Melissa : Tu sais ce qu'on devrais faire ?
- Non je ne sais pas
- On devrais rencontrer les parents de Ablaye
- Et à cette instant ma biscotte tombe dans le verre . Choque et surpris de cette nouvelle je vais voir Melissa et ....
Comment Ablaye va se sentir face à ce double dilemme ?
Seront-ils satisfait de la rencontre ?
Ablaye va til enfin répondre à Kais après tant de tension entre ces deux personnes ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 18, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Controversée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant